ESPOIRS


 
AccueilAccueil  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­MembresMembres  ­GroupesGroupes  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Produits laitiers : bénifiques pour certains cancers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages: 6702
Date d'inscription: 23/02/2005

MessageSujet: Produits laitiers : bénifiques pour certains cancers.   Ven 15 Mai - 10:42

Produits laitiers et cancers : les bénéfices se confirment
--------------------------------------------------------------------------------
Alimentation et santé (réalisé en partenariat par le CERIN) | CERIN | Mai 2009
Le lait, les produits laitiers et en particulier le calcium suscitent de nombreuses recherches visant à évaluer leurs effets protecteurs vis-à-vis des cancers. L'analyse des résultats de 60 études épidémiologiques conclut qu'une consommation élevée de lait et de produits laitiers diminue d'environ 20 % le risque de cancer du côlon. Une forte consommation de calcium est jugée protectrice contre les cancers du côlon et du rectum. Une récente étude, menée à partir des données de l'Institut national de la santé aux Etats-Unis et portant sur près de 300.000 hommes et 200.000 femmes suivis pendant 7 ans, trouve des résultats comparables. Chez les hommes comme chez les femmes, une consommation élevée de calcium est associée à une diminution du risque de cancers digestifs, et tout particulièrement de cancers du côlon et du rectum (qui représentent 9 % des nouveaux cas de cancer chaque année dans le monde). Mieux encore : chez les femmes, elle s'accompagne même d'une diminution du risque global de cancer ! Les plus grands bénéfices sont observés chez des personnes minces, actives physiquement, peu portées sur le tabac et l'alcool… La prévention des cancers repose en partie sur un mode de vie plus sain et les produits laitiers y participent. Leur effet protecteur reposerait sur le calcium, mais aussi peut-être sur certains de leurs acides gras et sur la vitamine D. Pour les chercheurs, il justifie en tout cas les recommandations américaines : 1.200 mg de calcium chaque jour chez les plus de 50 ans, soit l'équivalent de 3 produits laitiers par jour ! (Nutrinews hebdo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denishelper.iquebec.com/
Diane2



Nombre de messages: 10
Age: 64
Localisation: Heureuse libérée (retraitée)
Date d'inscription: 27/09/2009

MessageSujet: Re: Produits laitiers : bénifiques pour certains cancers.   Dim 27 Sep - 18:50

Wowwwwww je bois du lait comme un vrai veau. Parfois tout le monde boit du vin et moi du lait (bon au resto j'y vais de ma petite coupe de vin aussi, j'suis pas une nonne encore.)

_________________
"L’ultime espoir est dans l’efficacité de la pression populaire. Chaque individu est sans doute impuissant, mais en nous rassemblant, nous pouvons faire changer l’histoire." Professeur Albert Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Produits laitiers : bénifiques pour certains cancers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Alimentation, recettes...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet