AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'état de ma compagne s'aggrave...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Dim 10 Fév 2008 - 16:20

marie a écrit:
Une pensée pour cette femme très courageuse..

Une énorme pensée pour toi Marie bec JeM'm et pour les tiens JeM'm bec

ps: je m'etais trompé et avais fait editer au lieu de citer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Dim 10 Fév 2008 - 12:48

Une pensée pour cette femme très courageuse..
Optimiste

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Sam 2 Fév 2008 - 17:14

Une pensée douce pour cette si jeune femme qui ne souffre plus et une enorme pensée de sympathie pour sa famille qui elle souffre encore .

Sois heureux Chris 91 , maintenant sois heureux bec
chris 91

MessageSujet: Une fin tragique!!!!!!!   Sam 2 Fév 2008 - 11:39

Je voulais quand même vous faire part de la conclusion de la terrible maladie de ma précédente compagne qui avait un chordome.Son professeur me l'avait annoncé,la fin tragique était inéluctable.Dans les dernières semaines,son état de santé s'était dégradé à une vitesse folle,elle ne disposait plus de la mobilité de la partie inférieure de son corps,et de son bras droit.Elle a été admise dans un centre de soins palliatifs dans les dernières semaines.Elle faisait preuve d'un courage et d'un réalisme incroyables face à cette maladie.C'était très dur à vivre pour moi,évidemment,mais j'ai fais le maximum pour rester digne face à elle.J'ai eu le temps de lui dire au revoir et de lui dire que désormais,ses souffrances étaient terminées.Elle s'est éteinte le 8 septembre 2006 à l'âge de 24ans,victime de cet horrible maladie qu'est le chordome.
Paix à son Ame.........
Merci à vous tous qui m'aviez beaucoup soutenu lors de cette très difficile période.Désormais,j'ai refais ma vie avec une nouvelle compagne tout à fait charmante et je suis heureux comme tout.
@++++
LE CERF

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Mer 30 Aoû 2006 - 19:46

Bonjour Chris

Je suis un peu paresseux en ce moment et je ne viens pas souvent ici vous lire tous.

Mais je suis sans mot, sans parole à la lecture de ton message.

Je pense que tu as bien fait de te libérer du poids que tu portais en disant à ta femme que son entourage connaissait la gravité de sa maladie. Mais ne désespère pas, car tant qu'il reste une lueur d'espoir, il faut encore y croire, même minime soit-elle.

Je pense très fort à toi et à ta femme et je t'envoie toute ma sympathie, à vous deux en vous serrant très fort dans mes bras.

Ton idée de livre est vraiment judicieuse et je suis certain que cela te permettra de coucher sur le papier tout ce que tu as pu vivre auprès de ta bien-aimée et je suis sûr que cela pourra aider beaucoup de personnes pour comprendre ce qu'est la vie d'une personne malade. Je serais le premier à l'acheter, soit en certain. Car on a beau être ici sur des forums, mais tant qu'on est pas confronté avec la réalité, on ne peut pas savoir ce qu'est la maladie et tout ce qui l'entoure.

Je t'embrasse ainsi que ta chère épouse bec bec bec bec bec bec bec
mamymarie

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Ven 25 Aoû 2006 - 16:18

Douces pensées Chris.
Je pense trés souvent à vous deux.
Bisous tout doux pour vous deux !!bec
Babel

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Ven 25 Aoû 2006 - 5:18

je suis rare sur ce forum et donc pas très connue, mais je tiens à manifester à Chris et à sa compagne, toute ma sympathie @#@
Optimiste

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Ven 18 Aoû 2006 - 16:30

Bien sur chris , j'ai oublie de te'ecrire que je trouve ton idée de bouquin judicieuse ...
Cela t'aidera toi , coucher des mots sur le papier soulage ..
Vraiment bonne idée , des que tu pourras ..
soso

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Ven 18 Aoû 2006 - 3:20

chris merci a toi de te confier a nous
tu as fait un grand pas en lui parlant tu t es libere et ta femme a pu le faire aussi
vous etes tres courageux tout les deux et vous communique c est le lus important de partager vos sentiments
tout comme optimiste si je pouvais je viendrais pour vous soutenir
n hesite pas a venir nous ecrire pour te liberer un peu
pour l idee du livre c est une excellente idee n hesite surtout pas
je vous embrasse fort ta femme et toi je pense a vous dans se combat
a bientot je l espere
Optimiste

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Mer 16 Aoû 2006 - 15:49

chris a écrit:
Merci à toutes et à tous pour vos réponses et votre soutien.

Désormais,j'ai pris la douloureuse habitude de me rendre au service des soins palliatifs à l'hôpital Paul Brousse à Villejuif,pour me rendre au chevet de ma compagne.Elle s'est désormais habituée à ce service,le personnel y est très compétent,avec des qualités humaines incroyables.Les tuméfactions dans sa gorge continuent de grossir,et sa dépendance physique est toujours la même.
Hier,j'ai franchi avec elle,une étape supplémentaire dans notre chemin de croix.Je lui ai avoué que tout son entourage (moi,sa famille,ma famille,etc) était au courant du caractère inéluctable de cette maladie depuis la fin de l'année dernière.Ca m'a beaucoup soulagé de le lui dire et elle a compris que cela avait été fait pour son bien.Ca me libère vraiment d'un poids psychologique.Je peux être plus serein, je peux discuter avec elle du sujet très douloureux qu'est la Mort.
Ce que je vis est vraiment une grande et unique expérience humaine,à 26ans.Je me sens serein et beaucoup plus apte,maintenant,à vivre cette épreuve si douloureuse.Et ma compagne,aussi.Elle ne veut plus se prendre la tête,elle veut vivre au jour le jour,prendre la vie comme elle vient.Et c'est une magnifique leçon de vie dont certains devraient s'en inspirer.

Voilà,où j'en suis à l'heure actuelle.Personne ne sait combien de temps cela va durer.C'est la seule inconnue.A bientôt pour la suite des nouvelles.
Merci à tous de votre soutien.

PS:j'aimerai un jour écrire un livre sur toutes les épreuves que j'ai déjà vécu.Qu'en pensez-vous?

Merci à toi Chris de la confiance que tu nous accordes en venant te livrer ici ...

Je suis tres émue par ce que vous vivez toi et elle , vous et vos familles ..
Mais , je suis aussi tres tres émue du courage dont tu fais preuve avec elle en acceptant de parler de la mort , de sa mort ...
La mort est notre peur à tous , le mot tabou ...Elle est là , elle prend toute la place et il ne faudrait pas la nommer ?
Malgre toute la difficulté que j'imagine , le fait que tu ais pu le dire va liberer une place , elle sera hélas toujours là , trop presente , mais un espace d'amour et de confiance en plus existe entre ta femme et toi ..
Je comprends ce que tu dis lorsque tu parles d'aller à l'essentiel , lorsque tu dis te sentir liberer , tu viens de vous liberer tous les deux du poids trop lourd d'un secret .( secret qui n'en etait sans doute plus un pour elle non plus , sauf que vous etiez tous les deux avec votre gene et votre peur de faire mal à l'autre en l'evoquant ) ...

Si , je pouvais Chris , si je pouvais et malgre ma propre peur de la mort , je serais là pour vous tenir la main , ecouter , vous accompagner et tenter de vous rendre ce chemin plus acceptable ...
Parles jeune ami , parles , liberez vous l'un et l'autre ...
Tres affectueuses pensées .
Optimiste .
Denis

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Mer 16 Aoû 2006 - 13:11

N'en m'en veux pas de ne rien écrire Chris, je trouve que ce que tu vis parle déja assez par lui-même et je ne sais pas quoi ajouter de toute façon.

Denis
Marie

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Mer 16 Aoû 2006 - 9:04

Chris,

Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressent au plus
profond de moi;;
Toi et ta compagne faîtes preuve d'un grand courage
Je ne peux que vous envoyer toute mon amitiés

Cette idée de livre est peut-être ce qui permettra de
te délivrer,

Je vous fait plein de bisous
marie,,
frederic

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Lun 14 Aoû 2006 - 16:59

Chris, sache que je partage un peu de votre drame. Bon courage et plein d'amour pour vous deux.

Écrire un livre est une merveilleuse idée. Écrire est un bienfait sans conteste et d'autres pourront ainsi partager un peu de ton expérience.

Salut
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
chris

MessageSujet: J'ai franchi une nouvelle étape.....   Lun 14 Aoû 2006 - 15:58

Merci à toutes et à tous pour vos réponses et votre soutien.

Désormais,j'ai pris la douloureuse habitude de me rendre au service des soins palliatifs à l'hôpital Paul Brousse à Villejuif,pour me rendre au chevet de ma compagne.Elle s'est désormais habituée à ce service,le personnel y est très compétent,avec des qualités humaines incroyables.Les tuméfactions dans sa gorge continuent de grossir,et sa dépendance physique est toujours la même.
Hier,j'ai franchi avec elle,une étape supplémentaire dans notre chemin de croix.Je lui ai avoué que tout son entourage (moi,sa famille,ma famille,etc) était au courant du caractère inéluctable de cette maladie depuis la fin de l'année dernière.Ca m'a beaucoup soulagé de le lui dire et elle a compris que cela avait été fait pour son bien.Ca me libère vraiment d'un poids psychologique.Je peux être plus serein, je peux discuter avec elle du sujet très douloureux qu'est la Mort.
Ce que je vis est vraiment une grande et unique expérience humaine,à 26ans.Je me sens serein et beaucoup plus apte,maintenant,à vivre cette épreuve si douloureuse.Et ma compagne,aussi.Elle ne veut plus se prendre la tête,elle veut vivre au jour le jour,prendre la vie comme elle vient.Et c'est une magnifique leçon de vie dont certains devraient s'en inspirer.

Voilà,où j'en suis à l'heure actuelle.Personne ne sait combien de temps cela va durer.C'est la seule inconnue.A bientôt pour la suite des nouvelles.
Merci à tous de votre soutien.

PS:j'aimerai un jour écrire un livre sur toutes les épreuves que j'ai déjà vécu.Qu'en pensez-vous?
Tortue

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Lun 14 Aoû 2006 - 8:44

per2 à toi aussi Marie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dame-tortue.com
Marie

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Lun 14 Aoû 2006 - 8:39

Tortue a écrit:
:cry: difficile de rajouter quelque chose, tout a été dit par nos amis. Je pense très fort à vous deux et vous envoie un très gros calin à chacun.

Marie aussi, je pense très fort à toi et à Rudolphe.

J'admire votre courage Chris et Marie. bec bec

bonjour et merci
pas facile tu sais !!
mais il le faut pour nos êtres aimés
ils comptent sur nous et on doit restés forts,,,

BISOUS tortue,, @#@
Tortue

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Lun 14 Aoû 2006 - 8:35

:cry: difficile de rajouter quelque chose, tout a été dit par nos amis. Je pense très fort à vous deux et vous envoie un très gros calin à chacun.

Marie aussi, je pense très fort à toi et à Rudolphe.

J'admire votre courage Chris et Marie. bec bec
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dame-tortue.com
mamymarie

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Lun 31 Juil 2006 - 8:36

Cela fait quelques jours que je ne suis pas venue, mais ce matin, je suis abasourdie.

Que te dire Chris ? Que je suis sincérement désolée pour ta compagne, ce ne sont que des mots et cela ne vous aidera pas beaucoup.
Des fois, je voudrais pouvoir faire des miracles, mais hélas, je ne peux pas....

Saches que je suis de tout coeur avec vous deux, que tu n'es pas seul, que nous sommes tou(te)s avec toi pour te soutenir .
Je vous embrasse tous les deux trés doucement.
fatima

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Lun 31 Juil 2006 - 2:34

bonjour ESPOIRS
je suis vraiment desole pour ta compagne et toi j espere que des nouvelles meileurs vont arrive pour vous
du courage des cargos d onde possitif
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumlunion.discutforum.com
soso

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Lun 31 Juil 2006 - 1:24

je suis vraiment desolee chris pour ta femme
je ne sais quoi te dire car il n y a pas grand chose a rajouter j espere sincerement que tout ce passera dans la serenite pour ta femme et qu elle ne souffre pas
je me joins a toi en t envoyant a toi et ta femme d enormes baisers et mes pensees sont pour vous
je pense a vous tres fort
bec bec bec
Denis

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Dim 30 Juil 2006 - 19:44

Je suis bien désolé de lire ça et franchement je ne sais pas quoi te dire. J'espère qu'un jour nous aurons le bon bout du bâton avec cette maladie.
Et que pour toi la vie te réserve de meilleurs jours.

Denis
Optimiste

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Dim 30 Juil 2006 - 16:24

Mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai lu l'intitulé de ton topic Chris ...
Que te dire , je suis aussi bouleversée que quiconque d'ici qui lit cette affreuse nouvelle ..

Je ne peux qu'ajouter que je pense tres tres fort à vous , que j'espere que pour ta femme tu reussiras à tenir afin que ces moments soient moins durs pour elle ..Neamoins mon jeune ami , n'oublies pas de penser à toi , parles , pleures , cries ta colere de cette injustice , vides de toi toute cette affreuseté !!!
Cela te feras pas moins mal , car c'est terrible ce qu'il vous arrive , mais cela t'aidera sans doute à etre fort pour elle et aussi pour toi ...

Tres tendres baisers pour vous deux , chris ..
Tiens nous au courant , et meme si nous pouvons peu saches que nous sommes là ...
Marie

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Dim 30 Juil 2006 - 13:21

Chris,,,bonjour,

Ce que je viens de lire me bouleverse et me transperse le coeur,,
Je t'envoie toute mon amitiés ainsi qu'à ta compagne,
rodolphe a également une récidive et doit passer un I R M en septembre,il sera probablement réopéré et les risques de toucher aux racines nerveuses sont immenses ,,
je comprend ce que tu ressens ,toi et ta famille ,notre vie est complétement perturbée,,,avec cette angoisse permanente,,
je t'adresse tous mes voeux d'espoir ainsi que mon mari qui se trouve juste à côté de moi,,,
beaucoup de courage ,

bisous de marie,,,claude et rodolphe,
frederic

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   Dim 30 Juil 2006 - 12:49

Je suis désolé pour toi et ta compagne Chris. Je te souhaite de passer l'épreuve dans les meilleures conditions possibles, si des conditions meilleures peuvent exister. Bon courage et tu peux compter sur tout le forum pour t'appuyer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
chris

MessageSujet: L'état de ma compagne s'aggrave...   Dim 30 Juil 2006 - 11:15

Bonjour à toutes et à tous,je reviens à vous pour vous donner des nouvelles de ma compagne.Malheureusement,elles ne sont pas bonnes.Elle est ressortie du centre de réeducation sans aucun résultat positif,au contraire,elle a perdu toute sa motricité du bas du corps,et elle ne peut plus se servir de ses mains.Elle est dans un état de dépendance complet.Les tuméfactions dans sa gorge ne cessent de grandir,c'est très impressionnant à voir.Elle est désormais placée dans un service de soins palliatifs,c'est donc évident que la situation est très alarmiste.Elle seule n'est pas au courant de la gravité de la chose.Tout l'entourage le sait et fait bloc autour d'elle.C'est dur à vivre,mais désormais,je deviens très lucide et fataliste sur l'avenir.Si Dieu veut qu'elle s'en sorte,elle s'en sortira,sinon,il l'emmenera au Paradis des anges.Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.Merci pour votre soutien et bon courage à tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'état de ma compagne s'aggrave...   

L'état de ma compagne s'aggrave...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1