AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ce sont les compagnies de médicament qui mènent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frederic

MessageSujet: Re: Ce sont les compagnies de médicament qui mènent...   Lun 14 Aoû 2006 - 14:02

Denis a écrit:
C'est quelqu'un qui me fait une bonne impression aussi...

Comme j'ai déjà dit, pour l'avoir eu à moi tout seul pendant 10 minutes en conversation, c'est vraimetn un chic type.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
frederic

MessageSujet: Re: Ce sont les compagnies de médicament qui mènent...   Lun 14 Aoû 2006 - 14:00

Denis a écrit:
Il y a quelque chose qui ne va pas là-dedans mais il faudrait étudier des années pour comprendre seulement un peu comment tout ça marche.

J'appellerais ça "la route des médicaments". Faudrait comprendre depuis le début, du genre:

1 - comment on choisi une direction dans la recherche?

2 - Qui mènera ces recherches et pourquoi?

3 - Ou se feront ces recherches et pour quel compte?

4 - comment seront distribué les médicaments et ou?

etc
Denis
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Ce sont les compagnies de médicament qui mènent...   Lun 14 Aoû 2006 - 13:56

C'est quelqu'un qui me fait une bonne impression aussi depuis que j'ai lu qu'il avait une philosophie comme dans les arts martiaux pour s'attaquer au cancer. Comme je le disais je fantasme un peu à ça aussi : un coup de poing bien placé avec tout ce que je peux de concentration et de force sur...la maladie (pour moi je me concentre sur la face de mon médecin ce qui est très injuste bien sûr mais j'ai besoin d'une cible qui représente la maladie. Il y a eu une émission cette semaine qui a parlé de ça, j,ai vu juste qu'ils l'annoncaient et je n'ai pas vu l'émission mais c'était ça des arts martiaux et des gens qui ont le cancer qui s'entrainaient. C'est une bonne philosophie pour canaliser la haine que quelqu'un a envers cette maladie.
frederic

MessageSujet: Re: Ce sont les compagnies de médicament qui mènent...   Lun 14 Aoû 2006 - 13:45

D'ailleurs, c'est pour cette raison que ma fondation donnera aux recherches du DR Béliveau. Je crois en l'alimentation bien sûr mais aussi en la passion et en la véracité de ces recherches. Faut le faire avec passion et en étant animé d'un réel désir de guérir les gens du cancer. Ça ne rapportera jamais rien au DR Béliveau que l'on achère du cari et que l'on mange des petits fruits sauvages. Il n'a pas d'intérêt là-dedans, c'est clair.

Moi ça me fait plaisir d'aider quelqu'un comme lui qui peut apporter sa contribution contre le cancer.
Denis

MessageSujet: Re: Ce sont les compagnies de médicament qui mènent...   Lun 14 Aoû 2006 - 13:43

Et pourtant il n'y a jamais de manifestation contre les grosses compagnies de médicaments.

Dans les nouvelles récemment, ça disait que le gouvernement avait autorisé les compagnies à copier les médicaments pour le sida et envoyer ça en Afrique voici une coupe d'années. Et bien rien ne s'est fait depuis et les gens meurent toujours en masse de cette maladie en Afrique...mais les compagnies qui ont des brevets engrangent toujours le cash.

Il y a quelque chose qui ne va pas là-dedans mais il faudrait étudier des années pour comprendre seulement un peu comment tout ça marche.
frederic

MessageSujet: Re: Ce sont les compagnies de médicament qui mènent...   Lun 14 Aoû 2006 - 13:29

Misère!

J'irais jusqu'à dire que finallement ils n'ont pas intérêt à guérir personne car ils n'auront plus de débouché sur leur produits.
Denis

MessageSujet: Re: Ce sont les compagnies de médicament qui mènent...   Lun 14 Aoû 2006 - 12:45

Exactement, et moi qui pensait que les gens travaillaient "la broue dans le toupet" pour me sauver la peau...j'avais une vision bien naïve en fait c'est plutôt que le profit vient en premier et que je crève ou non, ils n'en ont rien à foutre, même que s'ils ont à choisir entre sortir un médicament qui va me prolonger et un qui va me guérir, je suppose qu'ils vont choisir celui qui va me prolonger parce que c'est plus payant que de me guérir.

Je n'ai aucune confiance dans ces grosses compagnies de médicaments mais elles ont le pouvoir de vie et de mort sur bien des gens y compris moi quand même.

Denis
frederic

MessageSujet: Re: Ce sont les compagnies de médicament qui mènent...   Lun 14 Aoû 2006 - 11:29

Donc les cies sont motiver à trouver des nouveaux médicaments quand leur monopole se termine et que ça devient moins payant de les mettre en marché. Alors il leur faut des nouveautés pour redémarrer la logique financière.

PFFFFFFFFFF
Denis

MessageSujet: Ce sont les compagnies de médicament qui mènent...   Lun 14 Aoû 2006 - 11:25

Dans une entrevue avec le Globe, un expert du John Hopkins hospital dit que nous sommes en train de faire du cancer une maladie chronique et tolérable. David Sidransky dit que nous assistons à un profond changement dans la manière que les gens voient la maladie : D'une maladie mortelle à une maladie chronique comme le diabète ou qu'une maladie du coeur.

Avec les traitements individualisés et les nouveaux médicaments, le docteur Sidransky prédit que l'usage de la chimiothérapie pourra être réduite et dans quelques cas inutile. Quand on lui demande ce quelle sera la réaction des fabriquants de ces médicants, il explique que les "patentes" sur ces médicaments sont déja expiré et que ces compagnies travaillent sur des médicaments de la prochaine génération de traitements du cancer comme les médicaments qui manipule le système immunitaire.

La conclusion est que le traitement du cancer est conduit par les compagnies de médicaments . Si on regarde la direction qu'elles prennnent, ça nous donne une idée de ce que nous pouvons attendre des nouveaux traitements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce sont les compagnies de médicament qui mènent...   Aujourd'hui à 19:54

Ce sont les compagnies de médicament qui mènent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1