ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Détection des cancers de la vessie plus tôt...

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Détection des cancers de la vessie plus tôt... Empty
MessageSujet: Détection des cancers de la vessie plus tôt...   Détection des cancers de la vessie plus tôt... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 17:39

BERNE - Grâce à des chercheurs lausannois, il est possible de détecter très tôt et de manière fiable les cancers de la vessie. Ce succès scientifique et médical est devenu un succès commercial depuis qu'il a été reconnu par les autorités européennes.

Les scientifiques de l'Ecole polytechnique de Lausanne (EPFL) ont développé une molécule, baptisée Hexvix, qui, lorsqu'elle est administrée aux patients, rend fluorescentes les tumeurs de la vessie. Celles-ci se laissent ainsi plus facilement repérer par endoscopie en vue de leur ablation, a indiqué le Fonds national suisse (FNS), qui a soutenu les recherches.

L'Hexvix vient de recevoir le statut de procédé standard, ce qui signifie qu'il s'agit de la méthode la plus fiable pour la détection, le traitement ou l'étude de la maladie en question, précise le FNS dans son communiqué. La molécule devrait prochainement être homologuée par l'administration américaine.

"On doute parfois des retombées économiques de la recherche fondamentale. L'aventure de l'Hexvix est une nouvelle preuve que ce passage est possible, que la science la plus fondamentale aboutit bien plus souvent qu'on ne l'imagine à des applications dont certaines se révèlent être de réels succès", se réjouit le FNS.

Et de rappeler que faute de détection précoce, le cancer de la vessie peut se révéler particulièrement agressif. On recense 200'000 nouveaux cas chaque année en Europe et aux Etats-Unis, dont 30%, soit 60'000, s'avèrent mortels.
Revenir en haut Aller en bas
 
Détection des cancers de la vessie plus tôt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cancer de la vessie.
» Une nouvelle méthode de détection.
» Maths + Bio = détection plus tôt du cancer
» Cancer de la prostate et de la vessie
» Détection précoce du cancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: