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 Quelques clichés sur les régimes.

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Marie



Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

MessageSujet: Re: Quelques clichés sur les régimes.   Dim 3 Sep 2006 - 15:52

bonsoir,

j'ai un amis qui a perdu 20 kilos en 6 mois sans régime

hé oui 4 heures de piscine par semaine et 1h de marche par jour,,

il est HEUREUX,, il mangeait comme d'habitude,,,!!

ça me donne envie d'essayer ,,,

je n'ai pas 20 kilos à perdre mais quelques-un me ferait du bien,, @#$#
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Optimiste
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MessageSujet: Re: Quelques clichés sur les régimes.   Dim 3 Sep 2006 - 14:53

Je trouve ces precisions tres utiles Denis , je n'arretes pas de repeter autour de moi qu'un regime ne doit pas etre restrictif , qu'il peut être agreable et que c'est surtout sur les proportions qu'il faut jouer mais qu'ion peut manger de tout et y associer un sport d'endurance ..

definition d'un sport d'endurance : un sport qui n'epuise pas , mais qui se pratique sur la durée
exemple : marche 3/4 d'heure par jour sans courrir mais à un bon rythme ; velo ( pas à la Poulidor pour les français ) 1/2 h aussi par jour , natation pas besoin de risquer l'apoplexie ou de nager aussi vite que Tarzan mais nager sans arreter si possible 1/ 2h .
Vous aurez donc compris qu'un sport d'endurance joue sur la durée .
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Denis
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Nombre de messages : 15764
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Quelques clichés sur les régimes.   Dim 3 Sep 2006 - 8:55

REGIME : DISTINGUER LE FAUX DU VRAI


Régime : ne vous faites pas avoir par toutes les promesses miraculeuses qu'on entend un peu partout ! Apprenez à distinguer le vrai du faux en matière de régime : surprises au rendez-vous !



Régime : il ne faut pas boire d’eau pendant les repas, ça fait grossir.

Faux.
Il est même indiqué de boire de l'eau au cours des repas pendant un régime, quand on souhaite perdre du poids.
En effet, boire de l'eau tend à augmenter la sensation de satiété. De même en cas de petit creux !



Le régime express (genre 4 kg en 2 semaines) est plus avantageux car plus motivant.

Faux.
Pour perdre du poids, il faut prendre son temps. Les restrictions sont peut-être rapidement efficaces sur la balance, mais la reprise de poids après un régime est ensuite très rapide et néfaste pour l'organisme.

Le but d'un régime est de perdre du poids sur le long terme. Pour cela, il n'y a qu'une solution : réapprendre à manger équilibré. Et comme tout apprentissage, c'est long, plusieurs mois au moins et plutôt un an.



Régime : il est conseillé d’exclure les produits laitiers d’un régime car ils font grossir.

Faux.
Ce sont les excès qui font grossir, pas les produits laitiers eux-mêmes. Dans le cadre d'un régime, il est préférable de limiter les produits laitiers à deux portions par jour et de privilégier les yaourts et autres laits fermentés, nature. Mais il ne faut pas les exclure totalement.



Régime : on peut maigrir en se faisant plaisir.

Vrai.
Bien sûr et c'est même la meilleure façon de réaliser son régime avec succès !
Dans un régime, aucun aliment n'est à exclure. Ce sont les excès qu'il faut proscrire. De plus, les restrictions attisent l'envie et un jour ou l'autre on craque. Il existe quantité de façons de préparer les aliments en version légère.



On recommande deux portions de fromage par jour, une au déjeuner et une au dîner.

Faux.
Les fromages sont des aliments intéressants, notamment en raison du calcium qu'ils apportent, mais ils ont l'inconvénient d'être riches en graisses. On recommande donc 2 portions de produits laitiers par jour, mais pas plus d'une portion de fromage par jour. De la même façon, si l'on mange par exemple une viande rouge (riche en graisses) à un repas, on ne prend pas de fromage lors de ce même repas.



Régime : avec les produits allégés, on est sûr de maigrir.

Faux.
Un inconvénient des produits allégés est qu'on est tenté d'en manger plus sous prétexte qu'ils sont moins caloriques. Or s'ils contiennent peu de sucre ou de graisse, il faut bien remplacer ces nutriments par autre chose. Or ces autres choses peuvent se révéler caloriques. C'est ainsi qu'un produit allégé en sucre peut se retrouver riche en graisse et inversement.
Il faut donc bien lire les étiquettes.

Ceci étant, on peut parfaitement maigrir sans recourir aux produits allégés. Il suffit de bien choisir ses aliments, de les varier et de les cuisiner avec le moins de graisses possible et bien entendu de ne pas faire d'excès.



Les féculents font grossir. Les bannir dans le cadre d'un régime.

Faux.
Pas du tout. Et ils sont également très intéressants dans le cadre d'un régime car ils procurent un sentiment de satiété. Ils aident également à patienter jusqu'au prochain repas sans fringale.



Pour maigrir, la première chose à faire est d’éliminer le sucre.

Faux.
Dans un régime, il ne faut exclure aucun aliment. Tous ont une place dans notre alimentation. Pour maigrir, il suffit de diminuer les apports en sucre. Il est plus facile et plus efficace de le faire progressivement, en ne mettant plus qu'un demi-sucre dans son café, une demi-cuillère de sucre dans son yaourt nature, etc. On peut également recourir aux substituts du sucre, comme l'aspartame, particulièrement pour les boissons du type sodas.



Le pain de mie ou la baguette, c’est pareil.

Faux.
La valeur nutritionnelle du pain blanc n'est pas la même que celle du pain de mie. Ce dernier est plus gras et plus calorique car cuit en moule, il contient (en plus de la farine de la levure, du sel et de l'eau), des graisses diverses, des additifs et du lait.



Mieux vaut manger un sandwich que de sauter un repas.

Vrai.
C'est vrai et même dans le cadre d'un régime. Lorsque l'on saute un repas, l'organisme tend à stocker davantage de calories lors du repas suivant. De plus, un sandwich ne fait pas forcément grossir si l'on sait le choisir. Le pain beurre gruyère par exemple est à éviter, tandis que le pain crudités poulet (sans mayonnaise !) est conseillé. Avec un fruit et un verre d'eau, ce repas est rapide et équilibré.
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MessageSujet: Re: Quelques clichés sur les régimes.   Aujourd'hui à 15:56

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