AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tomate, ail, thé vert, raisins pour prévenir le cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15769
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tomate, ail, thé vert, raisins pour prévenir le cancer   Ven 9 Aoû 2013 - 7:37

L’ail lutte contre les cancers
Des études antérieures ont déjà suggéré que l'ail peut protéger les contre les diverses agressions, et pouvait aussi conjurer d'autres tumeurs malignes, comme le cancer du .
Une autre étude de l'Université de l'Australie du Sud a révélé que l’ail pourrait réduire de 30% le risque de tumeurs de l'  
Cet effet de l’ail semble être lié à une substance chimique appelée l’aciline, libérée lorsque la gousse est écrasée ou hachée.
"En agissant sur certaines enzymes, l’ail frais ou macéré élimine les molécules carcinogènes au niveau du et du ", explique les chercheurs. «Sont appelées "carcinogènes", les molécules susceptibles d’endommager l’ADN des cellules et, par cette mutation, de provoquer un cancer. L’ail a également une action préventive sur d’autres tumeurs (estomac, col de l’utérus…), car il aide le foie à désintégrer ces molécules carcinogènes et à les éliminer».
L’ail un vrai aliment santé
L’ail agit aussi sur les principaux facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires et du diabète de type 2 : hypertension artérielle, taux de cholestérol et de sucre trop élevés. "Elle aide à dilater la paroi des vaisseaux sanguins", explique Franck Dubus, docteur en pharmacie. Le calibre des artères augmente, ce qui fait baisser la tension. Comme l’ail est aussi diurétique, il réduit le volume d’eau dans le corps, donc le volume sanguin et la pression artérielle ».
L’ail est aussi recommandé dans la prévention du diabète de type 2, car ses principaux actifs aident le foie à réguler l’excès de sucre dans le sang.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15769
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Tomate, ail, thé vert, raisins pour prévenir le cancer   Jeu 21 Sep 2006 - 16:35

Tomate, ail, thé vert, raisins.... pour prévenir le cancer ?
La dépêche du Midi. 20 Septembre 2006
Tomate, ail, thé vert, raisins peuvent ils jouer un rôle dans la prévention du cancer ? Dans son article paru dans la « Dépêche du Midi » du 20 septembre 2006-, Célia Souihard signale que deux scientifiques de Toulouse (INSERM. Midi-Pyrénées), Olivier Cuvellier et Bernard Malavaud s’appuient sur leurs travaux concernant le traitement du cancer de la prostate pour valoriser l’alimentation de ces produits. Leur découverte : le fait qu’une molécule, la « sphingosine Kinase » participe aux trois temps de n’importe quel cancer : son initiation, sa promotion et sa progression. Son action provoque une résistance au traitement thérapeutique et rallonge la vie de la cellule cancéreuse. Leurs travaux : tenter de neutraliser son effet. Selon eux, les principes naturels contenus dans ces aliments font notamment barrage à l’action de cette molécule. Ils diminuent ainsi le risque de développement du cancer et rendent un traitement classique, tel que la chimiothérapie, plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tomate, ail, thé vert, raisins pour prévenir le cancer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière de la Dame de Tous les Peuples pour faire venir l'Esprit Saint !
» Pour prévenir les vergetures...
» Achat laser vert
» Une méthode que j'essaye de mettre au point
» Les pigeons,nos moineaux et Cie,la guerre des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: