ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Octobre est là avec ses jolies couleurs

Aller en bas 
+12
marlene
nathou
Grâce
fatima
Tortue
LE CERF
soso
mamymarie
Denis
Marie
Optimiste
frederic
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 18:15

Bonjour Optimiste

Tu parles de la diffusion de notre adresse courriel.

Bon, je ne sais pas si mon message est bien placé, mais j'ai essayé de voir pour le mettre ailleurs et je n'ai pas trouvé l'emplacement adéquat pour le faire.

Je voulais simplement attirer votre attention sur le fait que, lorsque j'envoie un mp (chose que je fais rarement), je n'aime pas que vous preniez l'initiative, sans m'en aviser, de redonner les informations que je donne en mp à une autre personne de ce forum ou ailleurs.

Si je les donne en mp, c'est que je vous fais confiance pour que ces informations restent confidentielles et je n'aime pas que ces informations réapparaissent dans un message sur les forums. Je suis assez grand dans ces cas-là pour mettre moi-même le message directement sur le forum.

Pour ma part, les informations que vous me faites passer par mp, je suis muet et je ne les redistribue pas à Jacques ou à Jean.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 16:00

Je reviens quelques instants sur le mois d'Octobre pour vous remercier

de votre gentillesse pour mon anniversaire


BISOUS coeur
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 13:57

TRES BONNE FETE A MARIE.
Je ne te connais pas encore trop bien, mais mes voeux les plus sincères.

Accepte ce bec de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 13:15

Oui c'est vrai qu'on doit bien avoir quelques différences dans notre façon de parler, quelques mots qui n'ont pas tout à fait le même emploi d'un coté et de l'autre de l'Atlantique.

Ainsi, je me fais prendre à chaque fois qu'Optimiste dit que c'est ma fête vers le 9 octobre. Je pense qu'elle veut dire que c'est mon anniversaire de naissance et je me sens obligé de rectifier.

Je voyais Charlebois l'autre jour à la télé reprendre un animateur de télé français (c'était Ruquier je crois...) qui disait à 2 ou 3 reprises écarquillés
(comme des yeux écarquillés...) quand le titre de son album et de la chanson c'est "écartillés" mot que je retrouve pas dans le dictionnaire mais qui est d'emploi fréquent ici.

C'est normal quand les histoires se séparent que le langage suive. Ainsi, le mot "enfirwrâppé" ne doit pas être d'usage courant en France mais ici oui. Quand les Anglais qui avait conquis le pays voyaient un Canayen ou un indien s'approcher par un temps froid d'hiver, ils pouvaient dire "he is in furs wrapped" en français "il est enveloppé dans la fourrure" et l'expression est restée et a été francisée pour faire le mot "enfirwrâppé".

J'aime bien l'histoire des mots ou celle des expressions, par exemple l'expression "ça ne prendra pas goût de tinette", je ne sais pas si c'est employé en France mais ici parfois. Ça vient de récipients en métal appelés "tin" en anglais qui francisés deviennent des "tinettes", à une certaine époque on mettait le lait baratté pour qu'il prenne en beurre et parfois lorsqu'il restait longtemps le beurre avait le goût de la tinette de métal mais si une préparation était bonne et qu'on l'avait mise dans ces tinettes, elle n'avait pas le temps de prendre le goût de la tinette.

Bon on dit de la culture que c'est comme le beurre de pinottes que quelqu'un qui n'en a pas beaucoup est porté à l'étaler ce qui doit être mon cas en ce moment Wink Mais j'aime aussi réellement l'histoire des mots.

Denis (Qui est mon vrai prénom, Régis étant un nom d'emprunt pour internet)
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 5:28

Coucou
ha oui c'est Halloween pour vous; ici , je crois que la mode est passée aucun enfant n'est venu frapper à notre porte !!!!!
Au Quebec je sais que c''est tres jolie et amusant tout ces decors pirat alors profittez en .Mais c'est surtout Noël qui est superbe.... ! santa
Merci de l'explication Denis ,bien sûre, ce mot existe mais il ne serait pas employé de la même façon, je crois que nous aurions dit injurier ou maudit ou encore complimenter etc ..... mon ordinateur. Vanter est un peu desuet tu le remet au gout du jour super Exclamation sunny
Tout mes veoux à Marie flower , j'apprend à connaître chacun peu à peu.
A tout bientôt.

bec
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Ste-Barbe
Date d'inscription : 18/10/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 20:02

Bonjour les copines-copains

Je sais vraiment pas comment j'ai réussi a inserer photo et je suis ben fiere de moi
Denis ou Régis lequel est le bon juste te dire que tu parlais du taxol le méd .poumon et c'est celui que j'ai eu en meme temps que ma radio avant j'ai recu le carbo

a bientot Bon Halloween
Fanny !?! bec!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 17:54

Bonsoir Espoirs , bonsoir mon Denis !!!
Journée bien bien trop froide pour moi et demain sera pire et jeudi encore pire ...
J'espere que votre journée là-bas se deroule bien ...Ne cries pas sur ton pc et surtout ne le jettes pas par la fenetre mon ami , j'ai besoin de toi ici !!!
Et les autres , cela va ?
j'espere pour vous ..
je ne sais si je repasserais , alors à demain et bonne fin de journée ?!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 17:47

Bravo Fanny, tu sembles avoir réussi. J'aurais voulu t'aider mais je comprenais mal ta question et de toute façon, je suis en pleine bagarre avec mon propre ordi qui va prendre le bord des poubelles bientôt.

Pour la signification de «url», il s'agit d'une adresse internet, le «rl» doit être pour «related link» (?) et le «u» je ne sais pas trop. Pour le mot «Vanter» ça veut dire : dire des compliments de... ça doit être dans le dictionnaire à mon avis, il me semble que ça ne doit pas être juste les Canadiens qui se servent de ce mot.

Bonne journée tout le monde !

per2
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Ste-Barbe
Date d'inscription : 18/10/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 9:38

Bonjour,

j'ai essayé d'insérer une photo je sais pas si j'ai réussi
c'est la meme photo de Tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 19:35

Octobre est là avec ses jolies couleurs Creaanni6br0
pour toi Marie. J'espère de tout mon coeur que la journée a été agréable pour toi.

Sinon ici rien de particulier, petit train va loin comme on dit ici, tout revient à la normale tranquillement.

Je vous souhaite une belle soirée!!!

Nathou xxx
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 19:09

Coucou la compagnie,

Il se fait tard chez moi, 00:00 quand même, je m'étais promis de ne pas trop tarder ce soir car je me fatigue ces derniers temps et je somnole pendant les cours mais je m'autorise une petite entorse a la regle aujourd'hui mais c'est la derniere fois Sad.

Joyeux anniversaire Marie, j'espere que t'as fêté un bel anniversaire malgré ton inquietude tout a fait compréhensible, tout se passera bien tu verra et on aura droit a de bonnes nouvelles de Rodolphe, en tous tiens nous au courant comme d'habitude.

Chaleur d'enfer aujourd'hui, une canicule en plein mois d'octobre, c'est pas commun cela, on n'est pas habitué mais on s'adapte a la situation.

Il est temps que j'aille me coucher, bonne nuit a tous et je vous envoie plein de !!bec !!bec !!bec .

Jess
Revenir en haut Aller en bas
Messagère54

Messagère54


Nombre de messages : 44
Age : 69
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/10/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 18:00

bonjour Marie et bonne fête

je voulais te mettre un bouquet de ballons mais j'y arrive pas

fait comme si

désolépleurs

bonne journée et bonne semaine
pleins de bons souhaits pour toi de tous et chacun
Octobre est là avec ses jolies couleurs Cm
Revenir en haut Aller en bas
Messagère54

Messagère54


Nombre de messages : 44
Age : 69
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/10/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 17:58

Denis a écrit:
Pour mettre une image, il faut que tu cliques sur le bouton «insérer une image» et que tu mettres l'url de ton image à l'endroit approprié.

Denis
bonjour Denis et merci pour les compliments

pour les images maintenant, c'est quoi tu veux dire par url? faut pas oublier que je suis nulle à plusieurs points dans ce domaine.

Si je comprends bien, je ne peux pas prendre des photos que j'ai sur mon ordi???? et si oui comment je le fais, car ça ne marche pas moi non plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 16:48

Bonsoir membres d'Espoirs , bonsoir ...
Sourires , va doucement sur le champagne douce Marie .... ( bien sur je te taquine , je sais tres bien ce que tu voudrais comme cadeau d'anniversaire ....) ..je sais que c'est peu , mais nous serons là Marie , nous serons là et nous comptons sur toi pour nous donner des nouvelles regulieres de Rodolphe ...

Bonsoir à tous ...
journée finie ici et comme nous le dit Jade , il a fait tres tres beau , meme par chez moi ..et j'avais largement plus de 20 degrés le dos au soleil assise à mon bureau ...c'est agreable ...
Demain serait identique en moins chaud ...J'etais allée à pieds , demain ce sera en voiture .
La soirée va etre calme , lente et calme ...J'ecoute de la musique , ce soir c'est : Till Brönner " Oceana " ..

à plus tard sans doute ..

ps : Denis nous devrions peut être reactualiser le topic que nous avions commence il y a si longtemps sur nos differentes expressions selon le pays ?
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 16:35

Vanté ??????
Question mais qu'est ce à dire Denis ??
Je suis curieuse Embarassed
Ici nous avons eu une super belle journée avec 20° encore!!
ya plus de saison mais on en profite à fond
bonne fin de journée à chacun.
Prenez soin de vous
JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 14:41

Bonne Fête Marie,


Si je suis un peu absent ces jours-ci, c'est que j'ai de la difficulté avec mon ordi, je vais essayé de régler les choses. J'ai vanté mon veil ordi récemment et peut-être que je n'aurais pas dû.


per2

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 14:39

Je reviens plus tard vous dire bonjour , mais là je passe souhaiter un TRES TRES BON ANNIVERSAIRE à MARIE
Voici quelques fleurs pour toi ..



Octobre est là avec ses jolies couleurs Bouquets11

Et pleins d'enormes bisous ..
j'espere que tu es entourée de gens qui t'aiment ..
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Ste-Barbe
Date d'inscription : 18/10/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 13:00

bec! bec! BONNE FETE MARIE !!bec
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 7:33

Oh Marie, tu n'es pas vieille !!!
J'aimerai avoir encore ton âge....

Je te souhaite un trés bon anniversaire, profites bien de cette journée !!

Octobre est là avec ses jolies couleurs Rosesoutine0414250ad4

Bisous tendresse rien que pour toi !!bec !!bec !!bec
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 6:53

Bonjour à tous(tes)

Journée particuliére puisque j'ai 47 ans aujourd'hui,

oh dur dur de vieillir !!!

pour le moral<chute libre

demain rdv avec l'anesthésiste pour Rodolphe

revivre la même chose qu'il y à un an .....

bonne journée chez nous beau soleil

bisous
Octobre est là avec ses jolies couleurs Clin-o sunny Octobre est là avec ses jolies couleurs Clin-o
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 2:26

!?! Bonjour à tous(tes) !?!

Hier, j'ai eu ma petite fille Lee_Lou presque toute la journée mais sans sa maman.
Elle est adorable, mais n'est pas trés câline. Je l'adore quand même.
Mes petits fils et Stéphanie doivent revenir le 31 décembre, car aprés elle n'aura pas le droit de prendre l'avion. Normalement, ce sera une petite fille ( si l'échographie n'a pas menti!!!)

La semaine passée, nous avons eu un temps magnifique. Cette semaine risque d'être moins bien, mais bon, nous sommes quand même les derniers jours d'Octobre.

Douces pensées pour Fred et les siens. !!bec
Marie, je pense trés à toi et à Rodolphe, Tu le sais nous sommes tous(tes) avec vous, Je t'envoie plein de courage et d'ondes +++++ !!bec

Je vous souhaite une trés bonne journée à tous(tes) avec une pensée particulière pour tous ceux et celles qui souffrent tant physiquement , que moralement.
Bisous doux bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Ste-Barbe
Date d'inscription : 18/10/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 20:06

Bonsoir,

j'essaie d'envoyer ma photo je suis vraiment nulle en ordi....
En tout cas c'est ma photo de noce 2005 la meme que tousensemble car j'attends que mes cheveux repoussent pour en prendre des nouvelles

ici il vente a écorner un boeuf non plutot 2 boeufs

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 18:40

Bonsoir tout le monde,

Journée assez chargée pour moi aujourd'hui, j'ai eu cours de 8h20 a 15h, donc je suis rentrée claquée, j'ai reussi a dormir quelques heures en rentrant et j'en avais besoin, j'ai somnolé pendant toute la journée et je commence à nouveau a somnoler :sleep: .

C'est vrai que c'est assez calme dans les parages opti, peut etre qu'un certain rendeer n'est pas la lol! .

Fanny pour repondre a ta question, ben les vaccins pour la grippe sont surtout conseillés pour les personnes agées et les enfants ainsi que les personnes dont l'immunité n'est pas assez resistante, ben sinon il vaut mieux laisser ton système immunitaire se debrouiller tout seul, la plupart du temps et je dis bien la plupart du temps, il accomplit bien son rôle, mais parfois il déconne vraiment Confused ou il est tellement dépassé qu'il n'arrive plus a accomplir son travail et le cancer en est l'exemple Sad.

Je vous embrasse très fort et j'espere que tout le monde va bien.
Jess Octobre est là avec ses jolies couleurs Clin-o clindoeil ( Désolé Denis mais j'adooore ces emoticones et il me les faut a chq message Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 18:34

@#@ Bonsoir tout le monde @#@

Journée calme ensoleillée et fraîche

un Dimanche reposant

bisous bonne nuit clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 16:51

Bonsoir les gens ...

Et bien vous etes tous partis en week end ?
Cela semble calme ...
Pour moi journée finie , rien de palpitant à vous narrer ..
j'espere que pour vous cela a ete ?
Demain ,je travaille toute la journée , ils disent qu'il fera frais mais beau , aujourd'hui ce fut pluie pluie ..

Je vous souhaite une bonne fin de journée ...
à demain ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre est là avec ses jolies couleurs Empty
MessageSujet: Re: Octobre est là avec ses jolies couleurs   Octobre est là avec ses jolies couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre est là avec ses jolies couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octobre et ses couleurs
» Un test avec les couleurs
» Jongler avec la vie
» Rire avec les images :))
» SOLIDARITE avec Frédéric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: