ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 À propos du tamoxifène

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

À propos du tamoxifène Empty
MessageSujet: Re: À propos du tamoxifène   À propos du tamoxifène Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:56

Anastrozole provides a significant benefit compared with tamoxifen in preventing recurrence after a lumpectomy and radiation therapy in postmenopausal women ages 60 years or younger who had DCIS (ductal carcinoma in situ), a common diagnosis of non-invasive breast cancer. In women over age 60, it works as well as tamoxifen. These findings were presented today at the 2015 ASCO Annual Meeting in Chicago. The benefit reported in this trial appeared later in follow up of the women in the study.

---


Anastrozole fournit un avantage significatif par rapport au tamoxifène dans la prévention des récidives après une tumorectomie et une radiothérapie pour les femmes ménopausées de 60 ans ou moins qui avaient un CCIS (carcinome canalaire in situ), un diagnostic commun de cancer du À propos du tamoxifène 307163 non invasif. Chez les femmes de plus de 60 ans, il fonctionne aussi bien que le tamoxifène. Ces résultats ont été présentés aujourd'hui au congrès de l'ASCO à Chicago 2015. Le bénéfice rapporté dans ce test est apparu plus tard dans le suivi des femmes dans l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

À propos du tamoxifène Empty
MessageSujet: Re: À propos du tamoxifène   À propos du tamoxifène Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:07

L'efficacité du tamoxifène, utilisé chez les femmes atteintes d'un cancer du sein avec des récepteurs d'oestrogène positifs pour réduire les risques de récidive, serait réduite par la prise de l'antidépresseur paroxétine (Deroxat, Seroxat, Paxil), selon une étude publiée dans le British Medical Journal.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

À propos du tamoxifène Empty
MessageSujet: À propos du tamoxifène   À propos du tamoxifène Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 11:35

À propos du tamoxifène 307163

Les Canadiennes connaissent déjà l'hormonothérapie. Les médicaments à base d'hormones qui contrôlent la fertilité et soulagent les symptômes ménopausiques sont monnaie courante. Mais est-il possible que les médicaments qui affectent nos hormones puissent aussi prévenir et traiter le cancer du sein? Dans certains cas, la réponse est oui et le chercheur de la Société canadienne du cancer, Dr Joseph Torchia, désire approfondir cette théorie afin que plus de patientes ayant un cancer du sein puissent bénéficier des propriétés de prévention du cancer de ces médicaments.

Le chercheur de London, Ontario, étudient les aspects moléculaires liés à la façon dont les hormones stéroïdes, comme l'œstrogène, causent le cancer du sein. Plus précisément, il étudie la façon dont ces hormones communiquent avec les cellules cancéreuses. Il espère pouvoir développer de nouveaux traitements pour interrompre cette communication. " Les médicaments qui bloquent l'activité des hormones stéroïdes, comme le tamoxifène, sont les traitements les plus efficaces pour plusieurs femmes ayant un cancer du sein aujourd'hui. Cependant, les patientes peuvent développer une résistance à leur traitement hormonal ", explique le Dr Torchia. " Si nous pouvons parvenir à une meilleure compréhension des cellules cancéreuses hormono-dépendantes, nous pourrons trouver de nouvelles manières de faire en sorte que des médicaments comme le tamoxifène fonctionnent plus longtemps ou même découvrir des nouveaux traitements pour ces femmes. "

Le Dr Torchia croit qu'une cible prometteuse pour les nouveaux médicaments pourrait être une protéine spécialisée reliée aux hormones à l'intérieur de nos cellules appelée " coactivatrice du récepteur ". Un récepteur est un interrupteur ouvert/fermé dans nos cellules. Chaque hormone stéroïde a besoin d'un récepteur pour recevoir les messages pour ouvrir l'interrupteur et entamer la croissance cellulaire. La coactivatrice du récepteur aide à s'assurer que l'interrupteur est ouvert correctement. Toutes les cellules contiennent une petite quantité de protéines coactivatrices pour croître sainement, mais comme l'a découvert le Dr Torchia, plusieurs femmes ayant un cancer du sein en produisent des quantités plus élevées que la moyenne.

Grâce à sa subvention actuelle de la Société, il utilise une technologie de pointe pour découvrir si une surproduction de la coactivatrice contribue au cancer, et si oui, comment. Finalement, sa recherche pourrait aboutir à de nouvelles façons d'aider des milliers de femmes chaque année.


Dernière édition par Denis le Mar 2 Juin 2015 - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos du tamoxifène Empty
MessageSujet: Re: À propos du tamoxifène   À propos du tamoxifène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos du tamoxifène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: