ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Profitez du moment présent, l'avenir est incertain

Aller en bas 
AuteurMessage
jess

jess


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2006

Profitez du moment présent, l'avenir est incertain Empty
MessageSujet: Profitez du moment présent, l'avenir est incertain   Profitez du moment présent, l'avenir est incertain Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 17:36

Ben voila comme je l'ai promis au bonjour quotidien, il y a un petit passage du livre que j'ai lu aujourd'hui qui m'a beaucoup plu et que je veux faire partager:

"Imagine que t'as gagné a un concours dont le prix serait le suivant:
Chaque matin une banque t'ouvrira un compte crediteur de 86400 dollars. Mais tout jeu ayant des regles celui-ci en aura 2:
-La première régle est que tout ce que tu n'as pas depensé dans la journée t'est enlevé le soir, tu ne peux pas tricher, tu ne peux pas virer cet argent sur un autre compte, tu ne peux que le depenser, mais chaque matin a ton reveil, la banque rouvre un nouveau compte, avec de nouveau 86400 dollars, pour la journée. Deuxième régle: la banque peut interrompre ce petit jeu sans préavis; a n'importe quel moment elle peut te dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n y aura pas d'autre. Qu'est ce que tu ferais?

Il ne comprnais pas bien.
-C'est pourtant simple, c'est un jeu, tous les matins au reveil on te donne 86400 dollars, avec pour seule contrainte de les depenser dans la journée, le solde non utilisé etant repris quand tu vas te coucher, mais ce don du ciel peut s'arreter a tout moment, alors la question est: que ferais-tu si un don pareil t'arrivait?
Il répondit spontanément qu'il dépenserait chaque dollar a se faire plaisir, et a offrir quantité de cadeaux aux gens qu'il aimait. Il ferait en sorte d'utiliser chaque centime offert par cette banque magique pour apporter du bonheur dans sa vie et dans celle de ceux qui l'entouraient, même auprès de ce qu'il connait pas d'ailleurs car il ne croit pas qu'il pourrait depenser 86400 dollars par jour, mais ou voulait elle en venir?
Elle repondit que cette banque magique, nous l'avions tous et c'est le temps ! La corne d'abondance des secondes s'égrenent!
Chaque matin au reveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir il n y pas de report a nouveau, ce qui n'a pas été vecu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin cette magie recommence, nous sommes recrédités de 86400 secondes de vie, et nous jouons avec cette régle incontournable: la banque peur fermer notre compte a n'importe quel moment, sans aucun préavis: a tout moment la vie peut s'arreter. Alors que faisons nous de nos 86400 secondes quotidiennes? Cela n'est pas plus important que les dollars, des secondes de notre vie?"

Et une autre phrase qui va dans le même sens et qui est aussi belle:"La vie est merveilleuse, c'est lorsqu'elle se retire sur la pointe des pieds que l'on s'en aperçoit, mais la vie se gôute a l'apetit de tous les jours."

J'ai adoré ces 2 passages et ce livre regorge de paragraphes de la sorte donc si vous avez la possibilité de vous le procurez et de le lire n'hésitez pas, c'est: "Et si c'était vrai..." de Marc Levy

Bonne lecture a tous.

per2 per2

Jess
Revenir en haut Aller en bas
 
Profitez du moment présent, l'avenir est incertain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour mon ordinateur
» L'instant présent .....comment y arriver ?
» Au moment de sa disparition
» Moment de Zénitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Poêmes-
Sauter vers: