ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Cancer à 20 ans!!!

Aller en bas 
+11
Denis
Lise
jade
Babel
mamymarie
Messagère54
nathou
Arnold
Grâce
Optimiste
Christine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Cancer à 20 ans!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cancer à 20 ans!!!   Cancer à 20 ans!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:25

Soleil, ton courage et ta sagesse sont des exemples à suivre. Merci de partager tout ceci avec nous. bec
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

Cancer à 20 ans!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cancer à 20 ans!!!   Cancer à 20 ans!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 13:41

Soleil26,

Tu as beaucoup de courage Soleil26 bec Merci de partager avec nous.

Il est grand temps que les hémato-oncologues commencent à prendre des cours de psychologie...

Je crois beaucop à la pensée positive. Ça ne guérit rien mais c'est très efficace pour nous aider à supporter la maladie.

Dis-moi, es-tu maintenant suivie au CH de Rimouski? Je sais qu'ils viennent d'engager une nouvelle hémato-oncologue. Tu as déjà rencontré un spécialiste à la Clinique Mayo?
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Cancer à 20 ans!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cancer à 20 ans!!!   Cancer à 20 ans!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 13:24

Quel témoignage Soleil26 !

De très très tendres pensées pour toi ma belle ! coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Cancer à 20 ans!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cancer à 20 ans!!!   Cancer à 20 ans!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 13:02

bec bec bec JeM'm ....tu as tres bien decrit Soleil ......
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 171
Localisation : (Bas-St-Laurent/ Canada)
Date d'inscription : 16/10/2006

Cancer à 20 ans!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Cancer à 20 ans!!!   Cancer à 20 ans!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 12:50

Bonjour, j'ai décidé de vous raconter mon histoire qui dure depuis 5 ans et demi.

J'avais 20 ans en mai 2001 quand le diagnostique a été posé. Sarcome alvéolaire des tissus mous. La nouvelle je l'ai eu au téléphone par un imbécile de médecin qui n'avait aucune délicatesse.

Un coup très dure à prendre. J'avais 20 ans, la vie commençait pour moi. Je travaillais depuis à peine 5 mois dans mon domaine que j'avais étudié. Quand j'ai eu l'annonce du cancer ce n'était pas fini. Je devais aller dans les grands centres hospitaliers parce qu'ici dans ma région il ne connaissait rien de ce type de cancer. J'ai fini par être opéré le 26 juin 2001, le chirurgien ma enlever une muscle et demi de ma jambe le vaste externe et une partie du droit antérieur. C'était horrible à voir ma jambe était devenu toute petite, mais aujourd'hui je me dis qu'au moins j'ai encore ma jambe. Mes jambes c'étaient précieux pour moi, danser était une passion pour moi, je m'entraînais et je marchais beaucoup. Plus rien je devais tout arrêté. Puis à l'hopital il y a eu aussi l'annonce de métastases pulmonaires, j'étais tout seule dans ma chambre parce mes parents et mon Guillaume étaient partie manger je crois et l'hémato me regardait sans émotions sans compassions et m'annonce que le cancer c'est répandu. Il me fixe et attends avec sa gang de stagiaire pour voir ma réaction. Je lui ai dit de partir. Ça été à moi d'annoncer la nouvelle à mes parents, mon chum le savait déjà parce qu'il l'avait déviné en me voyait la tristesse que mon visage exprimait. Mon père à veilli des 15 ans je crois en 2 minutes, ma mère elle ne réagissait pas mais était paniqué. Cette journée l'a je devais voir hémato, radio-onco pour m'expliquer les traitements que je devrais recevoir.

De retour chez moi après 5 jrs d'hospitalisation, c'était la réadaptation et les infirmières qui devaient venir changer mon bandage et voir mon état général. J'ai été en béquille au moins 6 mois de temps et ensuite j'ai pu marcher avec une canne pendant encore un 6 mois. C'était la physiothérapie 3 fois semaines pendant 1 an de temps. Ma jambe n'avait plus de force et plus de souplesse.

Le 26 juillet 2001, je dois commencer la chimio que je redoute énormément. Je devais être hospitalisé pour recevoir la chimio. Je devais entrer le dimanche pour resortir que le samedi de la semaine suivante. Il me donnait 2 sortes de chimio la première journée et une sorte les 4 jrs suivants. Je ne mangeais pas beaucoup et c'était très difficile. Pendant mon hospitalisation je devais continuer ma physio. Après chaque cycle de chimio j'avais 3 semaines de repos avec 10 jrs de neupogen. En octobre 2001 je commence la radiothérapie pendan ma chimio et ma physio et tout le tralala!!! Oups!! La radio n'est pas compatible avec ma chimio!! Il brûle ma jambe au 2ième degré!! J'ai été pendant 1 mois à pas marcher desssus. J'ai dû subir une autre opération pour voir dans mon ventre parce qu'il croyait que s'avait attaqué mes ovaires, mais heureusement une fause alarme. Tout ça c'est terminé en février 2002 la chimio et la radio. Suite à des tacos il m'annonce que les métastases pulmonaires sont parties. J'étais tellement heureuse et mon père en pleurait.

Après ce temps j'avais mes contrôles à tout les mois, au trois mois et même au six mois. Je retourne au travail après 6 mois de convalescense après la derniere chimio. Je croyais être prête. J'ai fait 1 an et je suis retombé dans l'enfer des la maladies. En octobre 2003 je me rends compte qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Mes résultats de taco montre des lésions pulmonaires, mais mon hémato dit que c'est rien de grave. Je m'inquiète de plus en plus et je suis essoufflé de plus en plus. J'étais suivi encore où j'avais été opéré parce qu'il devait me voir pendant 5 ans pour assurer qu'il n'avait pas de récidive local dans ma jambe. EN 2004, je décide d'emporter mes films d'examens pour demander une autre avis sur les lésions pulmonaires. Le chirugien pulmonaire est certain qu'il y a récidive pulmonaire et veut opérer pour enlever d'un côté seulement les nodules.

Le 14 juin 2004, l'opération est effectué. Jamais je ne recommencerais cette expérience. 2jrs de soins intensif parce que c'est une opération au poumon. Tout ce déroule bien, mais le drain installé dans mon poumon c'est douloureux et horrible. Je l'appellais ma balayeuse parce qu'elle fesait le même bruit. Imaginer dormir avec deux balayeuses en marche dans une chambre la nuit parce que mon voisin de chambre en avait une aussi. J'ai dû rester 10 jrs à l'hopital j'étas vraiment tanné d'être là-bas. Les résultats de la biopsie récidive pulmonaire, les métastases étaient de retour. Je ne savais pas bien qu'elle était le pronostique de ce type de cancer avant ce temps. On m'a toujours fait miroité une guérisson possible. Mais après ce temps j'ai eu la vérité. Aucune rémission possible quand le cancer à métastasé. Parce qu'il n'existe pas de traitement curatif.

Je décide quand même cette année en février 2006 de reessayer les traitements pourquoi pratiquement 2 ans s'écoule entre l'opération et la chimio parce que j'étais assymptomatique et qu'il visait ma qualité de vie. Je suis devenu plus essoufflé et plus fatigué. J'ai fait 2 cycles de chimio pour arrêter parce qu'il n'avait aucune réponse et mon hémato ne voulait pas me faire souffrir 'avantage. Je me suis aperçu que j'avais refais ces traitements pas pour moi, mais pour mes proches et j'ai vraiment eu des la difficulté à ces traitements ci. Je ne voulais rien savoir et j'ai voulu quitter souvent l'hopital. Depuis ce temps je suis toujours suivi au mois et au trois mois il regarde la progression sans pouvoir rien faire. Et moi j'ai fait appelle à la clinique mayo aux États à des centres aussi qui étaient spécialisé dans les sarcomes. Rien personne ne peut rien faire de mieux que chez moi.

Quand tu dis que tu vas voir ton hémato et que lui ne peut rien faire pour toi quand c'est sa job tu te dis qui pourra m'aider d'abord qui va savoir si lui ne sait rien. Il m'a dit qu'il ne connaissait pas ce type de cancer et qu'il apprennait en même temps que moi. Je suis rendu à 26 ans et je me demande souvent combien de temps il me reste et j'ai très peur de mourrir et de souffrir. Juste pour vous situé dans les sarcomes, il existe 50 sortes de sarcomes qui eux représentent 1% des cancers dans le monde et le type dont je suis atteinte représente 1% du 1% des sarcomes, alors la recherche ne peut avancer ils n'ont pas de cobaye pas assez de cas. Il y a des jrs je me dis pourquoi je ne peut pas être atteinte d'un cancer connu comme le cancer du sein, des poumons qui ont des alternatives de traitements des outils pour se battre. Moi je n'ai rien je suis laissé à moi même avec aucun choix pour combattre ce cancer.

La pensée positive j'ai essayé, la visualisation j'ai essayé et j'ai essayé pleins de choses rien à faire. Maintenant j'ai décidé de vivre avec et de continuer à avancer dans la vie avec les limites que la maladie m'apporte. Mais il n'a pas eu juste des mauvaises choses qui me sont arrivé depuis ce temps. On m'a fait voyager au mexique, cuba, nager avec les dauphins grâce à des gens généreux qui voulaient offrir un rêve à une personne atteinte. Je vais bientôt partie pour faire un autre rêve qui existe depuis longtemps, je vais voir les pyramides maya au mexique une partie grace à moi et un autre grace a une proche. Je me suis mariée en septembre 2006 et je vois grandir les enfants de ma soeur. La vie n'est pas facile mais je regarde aussi ce que la maladie m'a apporté de bien et ça appèse la douleur. J'ai aussi appris à nager et plongée avant mon opération au poumon. Je m'avais dit que si j'avais été capable de passer à travers la chimio j'étais capable de passer à travers ma peur de l'eau et j'y suis arrivé. J'ai même faites de la plongée en apnée au mexique et à cuba.

Voilà vous connaissez mon histoire à présent et excusez-moi pour les fautes au les désordres de l'histoire.

Soleil26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cancer à 20 ans!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cancer à 20 ans!!!   Cancer à 20 ans!!! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer à 20 ans!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: