AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Il faut manger des fruits et légumes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15768
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Il faut manger des fruits et légumes...   Ven 1 Déc 2006 - 14:32

Premier forum international “Alimentation et Cancer” )

Mangez malin pour tenir ce fléau à distance !

Ce que nous mangeons a un impact direct sur notre santé ! Si c’est évident pour des maladies comme l’obésité, c’est également vrai pour le cancer. Ainsi la composition de nos repas contribuerait pour 40 à 60 % à l’apparition de tumeurs. Pour toutes ses questions, d’éminents spécialistes internationaux et marocains, essayeront d’apporter des réponses lors du premier forum international alimentation et cancer, qui aura lieu à la faculté de médecine et de pharmacie de casablanca, les 12 et 13 janvier 2006

Pour préserver sa santé, il faut bien manger ! Plus qu’un aliment miracle, c’est l’équilibre et la variété qui chassent le docteur ! Fruits et légumes, fibres… découvrez les gestes quotidiens et les habitudes qui feront de vos repas des outils de prévention à part entière !

On a pu identifier un certain nombre d’aliments qui diminuent les risques de développer un cancer. Ils contiennent des fibres, des antioxydants ou des vitamines aux propriétés reconnues.

Fruits et légumes, boissons… Tour d’horizon de vos alliés-santé !

Le cancer est la deuxième cause de mortalité en France. L’alimentation est un facteur déterminant dans l’apparition et le développement de cette maladie. S’il n’existe pas d’aliments à éviter absolument, certains consommés en excès peuvent présenter des dangers. Viande rouge, alcool, sel. Où se cachent les risques ?

Alimentation équilibrée : 100 000 cancers évités

Plus d’un cancer sur trois pourraient être évités chaque année en grâce à une bonne alimentation. C’est ce que révèle un rapport du Fonds mondial pour la recherche sur le cancer (WCRF). Plus de fruits et légumes, moins d’alcool, de sel… Mangez malin pour tenir ce fléau à distance. Selon les spécialistes, faire les bons choix nutritionnels permettrait de réduire de 100 000 les cas de cancer en France. Qu’en est-il au Maroc, des spécialistes en nutrition et en enrichissement de l’alimentation vont apporter les résultats de leurs travaux lors du premier forum international sur alimentation et cancer tenu les 12 et 13 janvier 2006 à casablanca Le WCRF propose plusieurs recommandations spécialement adaptées à l’alimentation des Français :Des règles simples, Manger équilibré et diversifié, Plus de fruits et légumes, Pas trop de kilos, Une activité physique régulière, Gare à l’excès d’alcool, Pas trop de viande, Réduire les matières grasses., Optez pour une bonne conservation.des aliments,, Respectez la chaîne du froid,

Plusieurs cancers évitables

Ces recommandations si elles sont suivies, auront un effet sur tous les cancers, mais plus particulièrement sur trois d’entre eux :

*Le cancer du sein : 30 à 50 % des cas pourraient être évités en France, soit 17 000 sur les 34 000 qui apparaissent chaque année ;

*Cancer colorectal : l’application de bonnes pratiques aurait un effet important, puisque 60 à 70 % des cas pourraient être évités, soit 23 000 cas sur les 33 000 qui apparaissent chaque année en France !

*Cancer du poumon : l’arrêt du tabac n’est pas la seule mesure de prévention, puisqu’une bonne alimentation permettrait de réduire de 20 à 30 % les nouveaux cas (5000 de moins sur 20 000).

Mais bien sûr, difficile de changer ses habitudes alimentaires du jour au lendemain ! Pourtant le jeu en vaut la chandelle, et les bénéfices de ces quelques petits efforts sont immenses ! Essayer de changer petit à petit votre alimentation, en intégrant ces recommandations progressivement. Bon appétit… et bonne santé !


Edité le: samedi 25 novembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE CERF



Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: Il faut manger des fruits et légumes...   Ven 17 Nov 2006 - 20:50

C'est bien ce que dit le Docteur Béliveau. D'ailleurs une personne ici est allée assister à une conférence ces derniers jours du Docteur Béliveau et elle pourrait nous en dire un peu plus là-dessus.

C'est mon humble avis et autant que tout le monde profite de ce que le Docteur a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grâce



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: Il faut manger des fruits et légumes...   Ven 17 Nov 2006 - 18:26

C'est bien pour cette raison Denis que je viens de vous mettre trois nouvelles recettes dans le forum adéquat.

A vos fourneaux donc et prenez du plaisir à table !

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15768
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Il faut manger des fruits et légumes...   Ven 17 Nov 2006 - 16:34

le 16 novembre 2006]


Il faut manger des fruits et légumes, c’est bon pour la santé. Maintenant vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas le savoir : c’est écrit dessus ! En effet, la Ligue contre le cancer et l’Association des producteurs de fruits et légumes (Aprifel) renouvellent cette année leur opération « Stickers ». Du 15 novembre au 15 décembre, 100 millions d’autocollants seront ainsi apposés sur les végétaux avec un message simple : « Mangez des fruits et légumes, recommandé par la ligue contre le cancer ». Car de nombreuses études ont montré que les fruits et légumes réduisaient les risques de cancer d’au moins 20 à 30 %. Mais leurs bienfaits concernent aussi la prévention d’autres maladies : maladies cardiovasculaires, diabète, obésité, cataracte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il faut manger des fruits et légumes...   Aujourd'hui à 18:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut manger des fruits et légumes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut manger des fruits et légumes...
» Quelle quantité de fruits et légumes consommez-vous?
» Oral : 5 fruits et légumes par jour
» Façon originale de manger des fruits crus
» des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: