ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre   Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 13:25

Re bonjour Optimiste,

Je viens à l'instant d'avoir la réponse par courriel. Alors tu peux donc remplacer par 2 cuillères à soupe d'huile végétale.

Régale toi bien si tu fais cette recette !

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre   Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:25

Excuse moi Optimiste pour le retard, à vrai dire je n'avais pas vu qu'il y a avait une réponse.

Pour ta question, je répondrai de l'huile tout simplement mais je viens d'aller sur le net pour poser ta question et j'espère avoir une réponse.

Dès que j'ai l'information, je te la communique.

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre   Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 17:58

Cela a l'air bon ton histoire ..
Sauf que je connais quelqu'un qui me hairait si je faisais cela à cause des echalottes et des aulx , sourires mais bon , j'essairais peut être sans lui ..

dis Grace , est ce que le saindoux est obligatoire ? peut on le remplacer par autre chose et par quoi ?
je n'en ai jamais de ce truc là , meme pas pour ma choucroute ..
Tu me conseilles s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre Empty
MessageSujet: Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre   Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 19:22

Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre


Préparation :15 minutes
Cuisson :2 h 20
Nombre de personnes :4 personnes

Ingrédients :un jarret de porc de 1,3 kg, 10 grosses échalotes, 5 gousses d'ail, 2 feuilles de laurier, 2 feuilles de sauge, 4 brins de persil, 15 cl de vinaigre de cidre, 30 cl de bouillon de volaille, 2 cuillère. à soupe de saindoux, 1/2 cuillère. à café de quatre épices, 1 pincée de noix muscade, 5 grains de poivre,3 clous de girofle, sel, poivre

Dans une cocotte à fond épais, faites rissoler le jarret avec 1 cuillère à soupe. de saindoux (10 min en tout sur feu moyen). Retirez le jarret du récipient. Remplacez-le par les échalotes pelées en ajoutant le reste de saindoux. Laissez-les dorer 5 min. Jetez le gras de cuisson. Remettez le jarret dans la cocotte. Salez-le, poivrez-le. Versez le vinaigre et le bouillon. Ajoutez tous les aromates (sauf le persil) et les gousses d'ail non pelées. Laissez cuire 2 h à couvert sur feu très doux en retournant la viande à mi-cuisson. Égouttez le jarret. Dressez-le dans un plat entouré des échalotes. Dégraissez et passez le jus. Récupérez les gousses d'ail, pressez-les. Utilisez cette pulpe pour lier la sauce. Faites-la épaissir 5 min sur feu vif. Ajoutez le persil haché. Découpez le jarret. Nappez-le de sauce. Servez avec des navets ou des pâtes fraîches. Demandez au boucher un jarret de porc dans la partie arrière.

C'est tout pour le moment. Je souhaite que vous trouviez ces choix de recettes appropriées à vos goûts ! Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre   Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jarret de porc aux échalotes et au vinaigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Côtes de porc Madison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Alimentation-
Sauter vers: