ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la podocalyxine

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

la podocalyxine Empty
MessageSujet: Re: la podocalyxine   la podocalyxine Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:45

Dans une étude publiée dans la revue Breast Cancer Research, des chercheurs décrivent comment inhiber la podocalyxine, un marqueur de protéine qui se trouve dans de nombreuses tumeurs très agressives, et qui a considérablement ralenti la croissance et la métastase de ces tumeurs chez la souris. En collaboration avec le Centre pour la recherche et le développement de médicaments (CDRD), ces chercheurs ont également développé un anticorps qui cible la podocalyxine, et ont constaté qu'il ralentit la croissance de la tumeur et sa propagation.

"Cela renverse le caractère invasif des cellules de façon incroyable et leur capacité à migrer et à se répandre vers d'autres sites dans le corps, ce qui est très difficile à traiter dans un cancer métastatique," explique le Dr Kelly McNagny du Centre de recherche biomédicale à l'Université de Colombie Britannique (UBC).

La Podocalyxine est associée à environ cinq pour cent des cancers du la podocalyxine 307163 , la majorité des cancers de l'ovaire la podocalyxine 307215 , et des sous-ensembles de cancers du la podocalyxine 307141 , du la podocalyxine 307224 et de la la podocalyxine 307203 . Des études antérieures par le même groupe de chercheurs ont montré que sa présence dans les tumeurs est en corrélation avec la progression de la maladie et le faible taux de survie. "Dans la plupart des cas, si vous avez ce marqueur particulier sur votre tumeur primaire, vous êtes beaucoup plus susceptibles d'avoir une évolution défavorable de la maladie plus tard," explique le Prof. McNagny. "Nos données suggèrent que l'expression de cette protéine augmente la capacité d'un sous-ensemble de cellules tumorales à se propager à d'autres sites dans le corps, et ce nouvel anticorps inhibe ce processus."

Cette dernière découverte offre un espoir supplémentaire pour ceux qui souffrent de cette maladie métastatique.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

la podocalyxine Empty
MessageSujet: la podocalyxine   la podocalyxine Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:37

Une protéine qui se lie à l'ARN qui est produite par le cancer de l' la podocalyxine 307215  peut présenter une nouvelle cible pour le diagnostic ou le traitement des ovaires et des autres cancers selon les chercheurs de l'université de l'Illinois à Chicago.

Les chercheurs ont trouvé qu'interférer avec la production d'un facteur de liaison peut inhiber la croisssance et l'invasivité des cellules cancéreuses en laboratoire.

"Dans une étude précédente, nous avons observé que le cancer de l'ovaire humain surexprime la protéine PTB (polypyrimidine tract-binding) et un autre facteur de liaison comparé aux tissus sains ovariens" a dit William Bleck.

Dans la nouvelle étude, Beck et son assistant ont montré qu'annuler cette protéine PTB avec des siRNA réduit considérablement la croissance de la tumeur ovarienne, les formations de colonies de cellules cancéreuses et l'invasion de celles-ci.


Dernière édition par Denis le Lun 4 Mai 2015 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
la podocalyxine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: