ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Produits laitiers.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Produits laitiers. Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers.   Produits laitiers. Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:19

Cancer du sein et lait entier ne font pas bon ménage
Mis à jour le Vendredi 15 Mars 2013

Selon une étude américaine, les femmes ayant survécu à un cancer du Produits laitiers. 307163 doivent éviter de consommer trop de produits laitiers à base de lait entier si elles veulent prolonger leur survie.

“Les femmes qui ont eu un cancer du sein et qui doivent donc limiter leur exposition aux oestrogènes ont tout intérêt à cesser de consommer des produits laitiers à base de lait entier et leur préférer les produits laitiers allégés en matière grasse ». Telle est la conclusion d’une étude menée par le Dr Candyce Kroenke, d’Oakland (Californie) auprès de 1900 femmes ayant survécu à un cancer du sein. Une étude qu'elle dirige depuis 15 ans et qui vient d’être publiée dans le Journal of the National Cancer Institute.

A l’issue de ces quinze années de suivi, le Dr Kroenke affirme que les femmes ayant survécu à un cancer du sein qui consomment un ou deux produits à base de lait entier chaque jour (lait entier, fromage, crème glacée...) ont 49 % de risque en plus de décéder des suites de leur cancer que celles qui consomment des produits allégés en matière grasse. Au total, 372 femmes sont décédées au cours de ces années de suivi et 189 sont mortes d’une récidive de leur cancer du sein.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Produits laitiers. Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers.   Produits laitiers. Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:43

C'est ce qu'une nouvelle étude suédoise met en lumière. Le lait aurait bien des propriétés protectrices contre le cancer du Produits laitiers. 307141 , grâce à l'une de ses protéines, lactoferricin4-14 (Lfcin4-14), qui contribue à réduire la croissance des cellules cancéreuses en prolongeant leur cycle cellulaire et en leur laissant le temps de procéder à la réparation de leur ADN. Cette recherche, rapportée dans l'édition d'octobre du Journal of Dairy Science, explique le mécanisme par lequel la protéine contribue à contrer le développement des cellules cancéreuses.

La consommation de lait a déjà été associée à une meilleure santé, à une diminution du risque de diabète, d'obésité, de maladie cardiaque et de cancer du côlon et à de meilleures performances mentales.

ici
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Produits laitiers. Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers.   Produits laitiers. Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:40

REYKJAVIK, Islande – Une étude islandaise démontre que boire du lait à l'adolescence accroît les risques de développer un cancer de la prostate à l'âge adulte.

Pour parvenir à ces conclusions, la chercheuse Johanna Torfadottir et son équipe ont analysé les résultats relatifs à plus de 8890 hommes nés en Islande entre 1907 et 1935. Durant la période de suivi, qui fut en moyenne de 24 ans, 1123 hommes ont reçu un diagnostic de cancer de la prostate, dont plus de 370 à un stade avancé (stade 3 et plus).

Les scientifiques ont constaté que les participants à l'étude qui buvaient du lait quotidiennement durant leur adolescence voyaient leur risque de cancer de la prostate multiplié par 3,2 à l'âge adulte, comparativement à ceux qui n'en avaient pas bu.

Boire du lait plus tard dans la vie ne semblait pas avoir d'impact sur la prévalence de cancer de la Produits laitiers. 307098 . De plus, le lieu de résidence, en ville ou à la campagne, n'avait pas non plus d'incidence sur le risque de cancer.

«Nos données apportent la preuve que l'adolescence est une période très importante pour le développement éventuel d'un cancer de la prostate plus tard dans l'existence», explique l'auteure principale de l'étude, Johanna Torfadottir.

Revenir en haut Aller en bas
yanne

yanne


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

Produits laitiers. Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers.   Produits laitiers. Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:18

diane2 a écrit:
Produits laitiers. Icon_biggrin Wowwwwww je bois du lait comme un vrai veau. Parfois tout le monde boit du vin et moi du lait (bon au resto j'y vais de ma petite coupe de vin aussi, j'suis pas une nonne encore.)

Diane c'est compliquer d'écouter la version de chacun, certains disent que le lait il ne faut pas en abuser, Personnellement je ne bois pas de lait je ne le digère pas, je mange beaucoup de fromages, je peux me passer de fruits mais pas de fromages, la crème fraiche ne me fait pas mal alors pourquoi le lait?
j'adorai le chocolat au lait mais à chaque fois je me payais des mots de tête, jusqu'au jour ou j'ai su que c'était ce chocolat au lait qui me faisait mal idem pour le café,
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Produits laitiers. Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers.   Produits laitiers. Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 0:57

me passer de fromages et desserts au lait serait une énorme punition...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Produits laitiers. Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers.   Produits laitiers. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:19

Je n'ai pas été chanceuse, j'ai toujours toujours bu énormément de lait enfant, et tout le temps et encore...

Mais ces articles m'encouragent à continuer.



ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Produits laitiers. Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers.   Produits laitiers. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:29

Un nouvel élément vient s’ajouter à la longue liste des bienfaits du lait ! Une étude néo-zélandaise s’est intéressée au rapport entre consommation de lait et risques de cancers.
Les chercheurs ont constaté que les enfants bénéficiant de lait chaque jour à l’école avaient 30% moins de chances d’avoir un cancer colorectal à l’âge adulte.

D’après l’étude, plus la consommation de lait est importante durant l’enfance, plus les risques de cancers colorectaux une fois adulte sont faibles.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Produits laitiers. Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers.   Produits laitiers. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:07

A l'heure où l'obésité et le cancer sont des sujets récurrents de notre actualité, parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, le professeur Joyeux est intervenu à Lavelanet, le 6 janvier, avec une conférence intitulée « Nutrition et prévention des maladies de civilisations ».

Elle concernait le diabète, l'obésité, les cancers et les maladies auto-immunes, du rhumatisme à l'alzheimer. « Le but de cette conférence, nous dit le professeur, est d'informer le grand public sur les causes de toutes ces maladies et d'informer les professionnels de la médecine sur la prévention. » Il rajoute : « Il faut responsabiliser les gens et que les médecins fassent des ordonnances de prévention et non de médicaments. » Il a expliqué, entre autres, que la mastication était essentielle pour la prévention de ces maladies. Qu'elle était le début de la digestion, grâce à la salive produite par nos six glandes salivaires.

Il insiste également sur la mode du « lactolisme », c'est-à-dire la consommation excédentaire de yaourt et de laitage : « Le yaourt ne se mastique pas et contient beaucoup de protéines, notamment ceux à base de lait de vache. Il est essentiel qu'une femme allaite son enfant au moins pendant six mois. » Il explique à l'audience que le lait maternel contient des facteurs de croissance destinés au cerveau de l'enfant. Alors que ceux du lait de vache servent à engraisser le veau, à structurer son squelette. « Il faut donc privilégier le lait de plus petits animaux comme la chèvre et la brebis », rajoute-t-il.

Avec 70 000 nouveaux cas par an de cancer de la prostate et autant pour le cancer du sein avec respectivement 10 000 et 11 500 morts, il explique au public qu'on peut prévenir ces cancers et les autres notamment grâce à son alimentation et à son mode de vie. « Il faut juste stimuler le bon sens des gens et leur faire prendre conscience qu'il faut changer leurs habitudes alimentaires. Aujourd'hui, il faut prévenir les causes et non traiter les conséquences », affirme le professeur Joyeux.


--------------------------------------------------------------------------------

Un spécialiste en nutrition et cancer
Le professeur Henri Joyeux est professeur de cancérologie et de chirurgie digestive à la faculté de médecine de Montpellier. Spécialiste en nutrition, alimentation et cancer, président du mouvement Familles de France, il écrit de nombreux livres et intervient régulièrement dans les écoles sur la santé, la nutrition, la sexualité…

Il effectue des conférences dans toute la France. Infos : www.professeur-joyeux.com

Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Produits laitiers. Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers.   Produits laitiers. Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:50

Produits laitiers. Icon_biggrin Wowwwwww je bois du lait comme un vrai veau. Parfois tout le monde boit du vin et moi du lait (bon au resto j'y vais de ma petite coupe de vin aussi, j'suis pas une nonne encore.)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Produits laitiers. Empty
MessageSujet: Produits laitiers.   Produits laitiers. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:42

Produits laitiers et cancers : les bénéfices se confirment
--------------------------------------------------------------------------------
Alimentation et santé (réalisé en partenariat par le CERIN) | CERIN | Mai 2009
Le lait, les produits laitiers et en particulier le calcium suscitent de nombreuses recherches visant à évaluer leurs effets protecteurs vis-à-vis des cancers. L'analyse des résultats de 60 études épidémiologiques conclut qu'une consommation élevée de lait et de produits laitiers diminue d'environ 20 % le risque de cancer du côlon. Une forte consommation de calcium est jugée protectrice contre les cancers du côlon et du rectum. Une récente étude, menée à partir des données de l'Institut national de la santé aux Etats-Unis et portant sur près de 300.000 hommes et 200.000 femmes suivis pendant 7 ans, trouve des résultats comparables. Chez les hommes comme chez les femmes, une consommation élevée de calcium est associée à une diminution du risque de cancers digestifs, et tout particulièrement de cancers du côlon et du rectum (qui représentent 9 % des nouveaux cas de cancer chaque année dans le monde). Mieux encore : chez les femmes, elle s'accompagne même d'une diminution du risque global de cancer ! Les plus grands bénéfices sont observés chez des personnes minces, actives physiquement, peu portées sur le tabac et l'alcool… La prévention des cancers repose en partie sur un mode de vie plus sain et les produits laitiers y participent. Leur effet protecteur reposerait sur le calcium, mais aussi peut-être sur certains de leurs acides gras et sur la vitamine D. Pour les chercheurs, il justifie en tout cas les recommandations américaines : 1.200 mg de calcium chaque jour chez les plus de 50 ans, soit l'équivalent de 3 produits laitiers par jour ! (Nutrinews hebdo)


Dernière édition par Denis le Lun 10 Jan 2011 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits laitiers. Empty
MessageSujet: Re: Produits laitiers.   Produits laitiers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits laitiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les produits laitiers fermentés offriraient une protection.
» Exposition à des produits chimiques.
» Le point sur les produits de Lorus inc.
» Les produits chimiques de l'environnement.
» produits toxiques et cancer professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Alimentation-
Sauter vers: