ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche

Aller en bas 
+14
marlene
Christine
mamymarie
jade
fanny
soso
Julie
jess
Optimiste
nathou
Grâce
Tortue
Denis
Marie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:12

Bien compris Denis et merci pour tout bec @#@
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:03

Bon, je pense qu'il ne faut pas trop répondre à cette Julie et je demande aussi aux administrateurs d'effacer les messages ou elle exagère sans trop se poser de questions, je viens de le faire pour un message ou elle barbait Grâce et mettait 4 fois cette icone :rir:

Je demande aux gens de ne pas entrer en discussion avec elle. j'ai essayé également de mettre une "barrière" sur le forum des recherches. On demande la compréhension de tous, le temps qu'on trouve plus de moyens pour retrouver le calme de notre petit forum.

C'est évident qu'on tient à la présence de nos membres réguliers et qu'on est peiné de ne pouvoir contenir cette personne plus que ça, mais la seule façon de l'empêcher de revenir c'est de bloquer complètement l'admission de nouveaux membres, ce qui est cher payé.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 17:12

Bon , je sais que je deplaces un post d'un autre topic , mais c'est afin que tout le monde puisse lire ici ce qui se passe sur des topics où ils ne vont pas forcement et encore dans un soucis d'honneteté vis à vis de nos membres ....
Donc là , je vais repondre à un post de Julie qu'elle a ecrit cette nuit en reponse à mon avertissement


Citation :
La prochaine fois, il serait bon de relire ma présentation.

J'ai noté que j'avais presque 27 ans et dans mon profil j'ai meme mis ma date de naissance, soit le 22 décembre 1979.

Or dans l'article, l'auteur note, je cite :

Julie a écrit:
Recherches en bactériologie.
Avant la cancéro, j'ai fait 15 ans de recherches à l'INRA sur les antibiotiques (résidus et additifs) et l'antibiorésistance bactérienne dans la microflore intestinale de l'homme et des animaux. J'avais commencé en 1976, en arrivant à Toulouse après l'Agro et mon service militaire.

Il me semble que si cela était moi qui parlais (ce que vous soupçonnez dans votre message), je ne pouvais donc quand meme pas commencer des études trois années avant ma naissance, ni meme avant ma conception. Car je pense que j'aurais mérité le Prix Nobel de Médecine.....

Dommage qu'il n'y ait personne ici qui se prénomme "Columbo" Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Loupecolumbozp0 :rir:


Bon alors tout d'abord , comme je pense que pour etre honnete il faut savoir reconnaitre ses erreurs , je tiens à m'excuser Julie de mon erreur et
de mon post d'avertissement en rouge sur un article de ce denis Corpet
.
Cela m'apprendra à mieux lire , ..
Par contre , non , je n'ouvres pas tout les liens car contrairement à certains , je n'ai pas la pretention de tout comprendre dans les explications scientifiques .

Par contre pour reprendre ton terme de Colombo , sourires , tu ne crois pas si bien dire ..
Vu que j'ai ete informée que Le Cerf / Michelle essayait de venir poster ici alors que pour le moment nous lui avons refusé cet acces , il se trouve que j'ai demande à un pro du net de rechercher sous quel pseudo , elle aurait pu tenter de nous "pirater"
( dans le sens de nous tromper , nous savons qu'elle n'est pas forcement une vraie mechante , juste sans doute une accro du net , qui tient à avoir toujours raison , est persuadée que les autres sont mauvais .. Bref , je ne me prononcerais pas sur sa nevrose , mais elle souffre c'est certain ! )

Tiens d'ailleurs à ce sujet Julie , je ne dis pas que tu es une psychotique , je soumets deux choix : psychotique ou imposteuse !!
Or il se trouve que mon ami informaticien , decouvre que tu postes de France , toi qui est sensée etudier à Laval Quebec ????
Tu avoueras que c'est curieux , tu postes en te servant de Free , qui n'a pas de connections ou agences au canada ?
Et il se trouve que notre Michelle / Le Cerf devait voyager en France vers cette epoque ci ! Troublant , n'est il pas ?
J'ai decide d'expliquer mon attitude "belliqueuse " et soupconneuse , car je veux la transparence pour nos membres d'Espoirs , dont certains se sont déjà emu(e)s , etonné(e)s de tant de points communs entre Le Cerf et toi .
Alors ceci explique en partie ma mefiance à ton egard .
Tu postes pleins alors que tu nous dis etudier ( notre petite Jess , elle ne peut être aussi presente qu'elle le voudrait ! )
Et à chaque reflexion qui t'ai faite , comme le cerf , tu tiens à avoir raison et à te justifier , me semble d'ailleurs que les precedantes evictions de certains forums ne la font pas evoluer , qu' elle continue à ne pas se remettre en cause ..
Bref , tu sembles proceder comme le cerf ..
j'ai beau etre tout ce que tu veux de criticable , je n'en suis pas sotte pour autant . Et lorsque j'ai tort , je le reconnais et m'excuses .
J'aime pas bien avoir ce role de " mechante" avec toi et tous ceux qui voudraient nuire au forum , mais je l'assumerais s'il le faut !
"Mon colombo ", ;-) , va continuer ses investigations afin d'infirmer ou d'affirmer ce que je crains et ne suis pas la seule à craindre .

Quelle " maladie " peut pousser quelqu'un à se faire passer pour une autre afin de parvenir à ecrire sur un forum ?
Là cela me depasse .
J'aimerais bien etre le psy qui ecouterait ce personnage ?! Ce doit etre un cas clinique interressant

Dans ton cas Julie , tu n'es peut être pas le cerf , peut être me trompes-je encore une fois et te parait injuste , il reste que pourquoi nous ecrire etre etudiante en medecine ( ce que tu peux être vraiment ?! ) au quebec alors que là presentement tu sembles en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 16:46

Oui maintenant que tu en parles, je me rappelle ce que c'est et qu,on en avait parler parce que tu cherchais un plat spécial de ce type pour faire cette recette typique d'Alsace.

Je n'avais pas trop compris pourquoi on me parlait de ça.

Après un petit tout sur internet voila la recette du bakeoff

Citation :
d'Alsace :backeoffe à l'alsacienne"
Envoyé par kocacola le 6 octobre à 11:34


Ingrédients:
500gr d'échine de porc
500gr d'épaule d'agneau
500gr de gite de boeuf
1 queue de porc (je n'en met pas)
250gr d'oignons
1.5 kgs de pomme de terre

Marinade:
182 litre de vin blanc d'alsace sec
bouquet garni
1 oignon pique de clous de girofle
poivre,sel

Faire mariner la viande pendant 24 heures dans le vin blanc avec les épices,quelques oignons en rondelles.
Dans une terrine en terre, disposer une couche de pommes de terre emincées , puis les viandes ;une couches d'oignons émincés puis une nouvelle couche de pommes de terre et d'oignons émincés.
Mouiller avec le vin blanc de la marinade et si nécessaire rajouter un peu de bouillon de boeuf jusqu'à la moitié de la terrine, saler.
Fermer la terrine avec son couvercle et faire cuire à four chaud pendant 3 heures.
Servir tel quel dans la terrine.

Variante :
Ajouter quelques rondelles de carottes aux pommes de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 16:10

Bonsoir membres d'Espoirs , bonsoir ...
Bonsoir Grace , doucement amie , doucement , je sais que c'est pour veiller au bien -être des membres que tu reagis ainsi , mais je demandes que nous essayions de rester calmes ...
Denis , Nathou et moi même veillons , pour le moment pas de problemes ..J'aurais sans doute bientot à poster quelques petites precisions , donc , pas de soucis ...

Bonjour à tout le monde donc ..
Je ne sais pas chez vous mais ici il fait tres humide depuis quelques heures et beaucoup de rafales de vent , pourtant la journée avait ete un peu ensoleillée ..
je ne sais plus qui reclame le Bakeoffe à Denis , ( ah oui c'est Jade ,je crois ?! ) , et bien c'est moi qui l'ai fait pour le retour des enfants ce soir ..
Il etait excellent .Je pense que pour la recette il faut fouiller dans les archives du forum car je l'avais dejà mis pour Denis et Fred et d'autres membres il y a longtemps ..

J'ai recupere ma louloutte qui semble malade : vomissements hier , mal de tete des qu'elle bouge et mal de gorge ..Si , elle ne va pas mieux demain , elle restera ici avec son frere aine et je l'amenrais chez le medecin le soir apres mon boulot ...

Bon ,je pense que je reviens bientot , donc à toute à l'heure ..


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 16:00

Je n'aime pas les gens qui fêtent Noël et qui s'offrent des cadeaux, alors qu'ils ne sont pas chrétiens. ??? Drôle de réflexion !!

Alors comme beaucoup de gens fêtent Noël, qu'ils soient chrétiens ou non d'ailleurs (mise à part la symbolique c'est-à-dire le caractère religieux) vous ne les appréciez donc pas. Il y a donc des personnes non chrétiennes ici que vous n'aimerez pas uniquement parce qu'elles fêtent NOÊL. Julie j'en ai assez entendu pour la journée. Vous me bassinez et je resterai très polie ! Bas les masques ! je crois qu'il est temps !!

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:45

Grâce a écrit:
Julie, vous allez m'user avec toutes vos réponses qui fusent.... lol! .... Mais, dites-moi, il en faut de l'énergie avec vous et vous ne semblez pas en manquer (vous avez somme toute une excellente réserve) !

Tu parles des réponses qui fusent, mais je passe tous les matins vous lire avant de partir à l'université. Je passe en invité, car je sais que je n'aurais pas le temps de répondre. Mais je vous lis tous les jours. Ensuite quand je reviens des cours, je me connecte et je vois s'il y a matière à répondre.

Il est certain que lorsque l'on me pose une question ou que l'on parle de moi, j'ai une oreille plus attentive et je vais répondre. Je trouve que c'est la moindre des choses et que c'est une question de politesse de répondre lorsqu'une personne s'est donnée la peine de venir m'interpeller.
Je pense que lorsque tu es en société et que l'on te pose une question, tu te donnes la peine de répondre à la personne. Donc je fais la meme chose ici.

Ben on a peut-être pas le meme age, car avec une fille qui fait des études d'ingénieur, tu dois être dans la quarantaine.
Alors peut-être que je suis plus énergique que toi, je n'en sais trop rien et ce n'est pas bien important.... :rir:
Pour ma part, je ne me vois pas m'inscrire sur un forum et ne pas y venir pour vous lire....

Grâce a écrit:
Elle était très "usante" au final, pardonnez-moi pour ce terme employé mais non moins vrai

Cela me fait bizarre de voir que vous pouvez penser qu'une personne ici est "très usante", simplement parce que la personne postait des messages. J'ai l'impression de ne pas tout avoir compris là-dedans, mais c'est pas grave Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Cm On va pas en faire un chèvre :rir:

Grâce a écrit:
Au fait Julie, vous ne voudriez pas mettre un décor de Noël comme beaucoup ici car je vous avoue que "l'auréole" au dessus de votre tête... Les auréoles, je les associe aux Saints(es) !! Enfin quelques boules ou autre chose... Quelques couleurs c'est sympa, non ???
Merci de participer à la décoration du site Espoirs....

Au risque de choquer certaines personnes ici, pour ma part, je ne fête pas Noël. C'est un jour comme les autres. Je suis tolérante pour laisser les personnes libres de leur croyance. Je n'aime pas les gens qui fêtent Noël et qui s'offrent des cadeaux, alors qu'ils ne sont pas chrétiens. C'est devenu plus une fête commerciale et je ne la cautionne pas dans ce sens-là.
De plus, je n'ai pas trop cherché d'images sur un ange avec un bonnet de Noël. J'en ai trouvé, mais elles ne me plaisaient pas. Donc je ne vais quand meme pas mettre une image si elle ne me plait pas Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Cm .
Concernant l'auréole, je ne l'associe pas à un saint. Pour ma part, un ange reste un ange.
Pour ma part, il n'y a pas que l'avatar qui compte. Je pense qu'une personne qui veut venir découvrir le forum sera plus contente de voir des décorations sur la page d'accueil que mon avatar Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Cm . Maintenant, cela peut être une suggestion (et non une obligation, lol) pour les trois administrateurs.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 11:54

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Dn Ze suis belleu ! Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Do Ze suis belleu ! Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Joie_b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 11:39

waowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww Tortue ! Toujours aussi belle ! bec !!bec @#@ Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Sourire9


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 11:30

per2 Hello tout le monde, comment qu'ça va bien ? bec bec
Voilà, j'ai mis mon chapeau de noël, mais Denis je crois bien que j'ai fait un trou dans le forum. :rir:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 9:12

Bon dimanche à tous!!!

Ici c'est ensoleillé et frais donc je crois bien que le beau tapis blanc est là pour rester.....J,ai presque complèté la décoration du sapin avec les enfants hier, il reste quelques petits détails à ajouter.

Ici aussi ce sera une journée de repos tout comme toi Grâce. Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Cm

Bonne journée à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 7:00

Bonjour à tous,

Petit dimanche très venteux et pluvieux. Nous avons des raffales de vent ce matin et cela semble souffler dur !

Sinon, rien de bien particulier ce matin. Ce sera un dimanche à la maison, repos assuré !!

Julie, vous allez m'user avec toutes vos réponses qui fusent.... lol! .... Mais, dites-moi, il en faut de l'énergie avec vous et vous ne semblez pas en manquer (vous avez somme toute une excellente réserve) ! Vous savez, vous me faites fortement penser à une personne de ce forum qui nous a quittés récemment (contrainte et forcée) .... sourires ... Elle était très "usante" au final, pardonnez-moi pour ce terme employé mais non moins vrai. Enfin c'était du "Le Cerf" tout craché !!! Personnage au mille facettes (à la fois sympathique mais surtout très usant !!) clindoeil Très bon dimanche Julie ?!! @#@

Au fait Julie, vous ne voudriez pas mettre un décor de Noël comme beaucoup ici car je vous avoue que "l'auréole" au dessus de votre tête... Les auréoles, je les associe aux Saints(es) !! Enfin quelques boules ou autre chose... Quelques couleurs c'est sympa, non ???
Merci de participer à la décoration du site Espoirs....



Bonne journée à chacun d'entre vous et surtout beaucoup de soleil dans vos coeurs !!! flower coeur

Grâce


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 2:44

De bon matin ,ici, un grand bonjour
Bon super l'idée de decorrer pour Noêl ..............mais oups mes reperes changent vite Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Cm
Pas grave c'est génial..... Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Sourire2

Denis S V P un bakeoffe Question Question Question Question
cela doir etre tres bon lol!
Bon je vais essayer de me mettre à l'heure de decembre !@@!

bec
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 21:50

jess a écrit:
Je vois Julie que tu t'es bien habituée dans espoir, t'as l'air tellement à l'aise, mais c'est sûrement dû au fait que tu côtoie beaucoup de forums un peu comme moi, on sait ce que c'est que les forums autant qu'étudiantes Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Pleure-mouchoir-977.

Oh que oui, tu es surement comme moi à fréquenter les forums. Je suis inscrite sur quelques-uns, mais il faut dire que je me donne une journée sur un forum et j'y passe quelques instants pour ne pas perdre les infos. Mais c'est difficile de s'y tenir à fond sur tous les forums.

jess a écrit:
J'espere que c'est pas trop difficile parce que moi je patauge un peu en génétique, j'espere que si j'ai besoin de quelques éclaircissements, je pourrai compter sur toi Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 A .

Pas de problème, j'estime que les forums sont des lieux d'échange et d'entraide et si je peux t'aider, je le ferais de bon coeur. Autant que l'on s'entraide, car on a beaucoup de travail qui nous attend, nos années d'études terminées.

jess a écrit:
Juste un dernier truc Julie, essaye de me tutoyer stp, je suis plus jeune que toi Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Sorry-97812. Jess

Je vais essayer d'y penser le plus souvent possible, mais la plupart des forums où je suis inscrite, ils n'acceptent pas trop qu'on les tutoie si tu n'es pas depuis un certain temps inscrite.
C'est pour cette raison que je ne tutoyais pas ici. J'avais bien remarqué que vous vous tutoyez tous, mais comme j'ai pu le constater, vous vous connaissez (pour la plupart) depuis longtemps.
Alors je vais essayer le tutoiement, mais il se peut que les mauvaises habitudes du vouvoiement reviennent et il ne faudra pas m'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 21:38

Grâce a écrit:
PPP mais tout simplement "Partir Pour Papeete" sourires .. Vous ne saviez peut-être pas mais je voyage la nuit ... Direction Papeete :rir:

Bonne nuit Julie

Bon allez, je vais vous dévoiler le sens de PPP (Position Parallèle au Plancher) donc "dodo" mais c'est bien parce que c'est vous !!! clindoeil


Oui, cela aurait pu être "Partir Pour Papeete" surtout que je viens de voir que c'est un territoire français. Alors je pense qu'il n'y a pas besoin de passeport ou de visa pour vous y rendre. Qu'attendez-vous pour faire ce beau voyage ?

Pour ma part, je préfère mon hiver à la chaleur. Donc je reste ici et en plus pas beaucoup de jours de vacances, car les exam's, il faut les préparer. Même si ce n'est pas encore pour tout de suite, je ne veux pas prendre de retard.

Merci pour l'info sur PPP, car là, j'étais vraiment très loin de sa signification. Je me doutais bien que cela avait rapport au coucher (car vous aviez dit "bonne nuit"), mais je ne voyais vraiment pas la signification.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 21:33

Grâce a écrit:
On les reconnaît, les insomniaques du forum :rir:


Ben c'est certain qu'en France, il se fait tard ou plutot tôt....

Je ne sais pas comment vous faites, mais il faut dire que c'est la fin de la semaine. Je pense que tout à l'heure, au lever, ce ne sera plus pareil.

Alors qu'ici, c'est le début de la soirée sous la grisaille.

Bonne nuit aux insomniaques.
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 20:48

On les reconnaît, les insomniaques du forum :rir:
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 20:41

Coucou a tous,

Je vois Julie que tu t'es bien habituée dans espoir, t'as l'air tellement à l'aise, mais c'est sûrement dû au fait que tu côtoie beaucoup de forums un peu comme moi, on sait ce que c'est que les forums autant qu'étudiantes Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Pleure-mouchoir-977. J'espere que c'est pas trop difficile parce que moi je patauge un peu en génétique, j'espere que si j'ai besoin de quelques éclaircissements, je pourrai compter sur toi Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 A .
Juste un dernier truc Julie, essaye de me tutoyer stp, je suis plus jeune que toi Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Sorry-97812.

Pour Fred, ben oui, t'aurai sûrement pu t'entendre avec lui, il était vraiment très ouvert, et c'est notre décés du mois a nous tous à Espoir Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Mini-triste-283492.

Voila, ravie que mon bébé soit au goût de tous, c'est vrai qu'il est adorable et ça fait vraiment fête santa Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Vachequidanse.

Jade merci pour le lien des battantes thumright , j y ferai un tour dés que possible pour poser mes questions scratch .

Denis ou plutôt notre tri-tête (Denis, opti et Nathou) ça serait bien de décorer le forum, ça fera plus fête et mettre une petite musique de noel, bon j'arrête, la c'est un peu le délire de 2h du matin Confused . Dure dure la vie d'étudiante tongue .

Je vous embrasse très fort, Marie, je pense a toi, j'espere que ça ira.
Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Ourson-amour-9215
Jess
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 20:18

PPP mais tout simplement "Partir Pour Papeete" sourires .. Vous ne saviez peut-être pas mais je voyage la nuit ... Direction Papeete :rir:

Bonne nuit Julie

Bon allez, je vais vous dévoiler le sens de PPP (Position Parallèle au Plancher) donc "dodo" mais c'est bien parce que c'est vous !!! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 20:03

Grâce a écrit:
La bonne nuit. Je passe en PPP car il se fait déjà tard en France.
Grâce


Grace, vous voulez parler de quoi lorsque vous mettez "je passe en PPP", car les abréviations ne sont pas mes copines.... surtout quand je ne les comprends pas ?

Je viens de rechercher l'abréviation sur google et ils ne m'ont rien dit de bien cohérent...

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 20:02

Grâce a écrit:
Julie, vous nous parlez de votre état d'âme de la journée, certes mais nous vivons et traversons tous(tes) des situations difficiles sans pour autant faire étalage de nos états d'âme surtout quand il s'agit de trois décès en moins d'un mois. Grâce


Bonjour Grace

Je comprends ce que vous me dites, mais j'essayais de vous dire que pour les deux premiers décès, je n'ai rien dit ici et donc je ne viens pas noter ici à chaque fois que j'ai un décès. Et pourtant les deux décès ont eu lieu depuis que je suis inscrite ici.
Donc j'ai bien compris ce que vous avez voulu me dire, je ne mettrais plus de post comme celui-là.
Seulement j'exprimais un "ras-le-bol" de la journée.... mais dans mon post, il ne fallait pas voir que les décès ; il y avait aussi les cours qui s'enchainent et la fatigue accumulée. C'est un tout et je l'ai exprimé ainsi. Mais si je n'avais dit que l'enchainement des cours et la fatigue, j'aurais dit des menteries. Car avoir un ras-le-bol rien que pour cela, c'est un peu léger.... Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Cm

Bonne nuit à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 19:54

Optimiste a écrit:
Vous avez quoi , je vais proposer à notre tri-tete administrative d'ouvrir un topic où ceux qui auront de deces pourront aller l'y ecrire et dire leur peine ou leur degout bien legitime , et ainsi nous menagerons ceux qui fragilisé(e)s n'ont pas envie de lire les nouvelles certes réelles mais moins rejouissantes ..


Si je peux me permettre, je dirais que je suis d'accord avec cette proposition. En espérant qu'il n'y ait pas beaucoup de messages dans ce forum....

Par contre, ça veut dire quoi : tri-tête ? Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Cm
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 19:51

Julie, vous nous parlez de votre état d'âme de la journée, certes mais nous vivons et traversons tous(tes) des situations difficiles sans pour autant faire étalage de nos états d'âme surtout quand il s'agit de trois décès en moins d'un mois. Ce ne sont pas le genre de "nouvelles" que les membres Espoirs s'attendent à découvrir. Nous savons que ce sont aussi des réalités qui font partie de la vie mais qui ne doivent pas être tout particulièrement évoquées ici. Je pense que vous comprendrez aisément pourquoi nous devons parler d'ESPOIR essentiellement.

La bonne nuit. Je passe en PPP car il se fait déjà tard en France.

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 19:48

Optimiste a écrit:
C'est tres triste pour toi Julie ces deces en chaine autour de toi , pourtant tu semblais dire il y a si peu que ce n'etait pas le contact avec le cancer qui t'avait poussé à faire ces etudes ?
Etonnant ..
Je vais tacher d'encore mieux te lire !


Comme je le disais auparavant, je n'ai pas fait des études de médecine dirigées vers l'oncologie sur le simple fait de connaitre des personnes atteintes de cancer.

Car ces amis, je les connaissais avant le début de mes études, sauf qu'à l'époque, ils n'étaient pas atteints par le cancer.

Car ici, au Québec, on choisit sa spécialisation après quelques années de médecine générale et non dès le début. Mon choix de la recherche sur la génétique en oncologie s'est précisé lors d'un stage en milieu hospitalier où il y avait des personnes atteintes de cancer.

Durant mon adolescence, j'ai une voisine (âgée de 10 ans) qui est décédée d'une hépatite fulminante et là je me suis dit que j'allais faire médecin spécialisé en gastrologie-entérologie.

Lorsque j'ai fait mon stage hospitalier il y a un peu plus d'un an, j'étais dans un service où il y avait des malades atteints de cancer digestifs, et j'avais un professeur qui nous expliquait que les recherches médicales allaient de plus en plus vers la génétique et que c'était la clef des cancers. Et c'est là que j'ai décidé de faire ma spécialisation en génétique sur les cancers solides.

Je pense que tous les oncologues n'ont pas choisi leur spécialisation parce qu'ils avaient dans leur entourage une personne atteinte du cancer.


Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 22:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 19:35

nathou a écrit:
Bonjour Julie!!
Désolée mais ton message commence avec une note bien peu encourageante pour nous et je ne crois pas que l'on ai besoin de ce genre de nouvelles pour nous faire avancer et espérer.
C'est un simple petit commentaire sans malice. ;-)

Bonjour Nathou

J'ai simplement donné mon état d'âme de la journée. Mais j'ai de la pudeur pour ne pas avoir commenté plus que cela mes états d'âme. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche   Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre 2006, l'espoir renait...et noel approche
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: