ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Présentation du forum Empty
MessageSujet: Présentation du forum   Présentation du forum Icon_minitimeLun 25 Avr 2005 - 8:17

Bonjour,

Mon site se veut un résumé des nouvelles recherches sur la maladie du cancer. Recherches ouvrant sur un espoir de guérison.

Je sais que ça peut paraitre un peu déprimant et rébarbatif de parler de ça quand on a pas la maladie mais j'estime que diffuser les espoirs que la recherche amène et de l'information sur la prévention du cancer peut être d'une grande utilité.

Mon but ultime ce serait d'avoir plein de témoignages de gens qui ont eu le cancer et qui s'en sont sortis ou qui ont appris à bien vivre avec. Une fois qu'on a eu cette maladie, ce qui est mon cas, la guérison nous obsède.

Quand on ne l'a pas, on ne sait pas la chance qu'on a et on devrait en profiter pour lire un peu là-dessus et pour prévenir à défaut de se prémunir car plus la maladie est prise à temps plus on a des chances de s'en sortir vivant. J'ai l'air de vous chicaner peut-être mais ce n'est rien à coté du savon que vous allez vous passer vous-même après un éventuel diagnostic positif.

Si le but semble géant par rapport au nombre de personnes qui circulent sur le site pour l'instant, on ne se fait pas de complexe: On sait rigoler aussi sur le forum "Espoirs". On en fait même une thérapie, une rigolo-thérapie, on se relit les plus beaux poêmes et on règle les problèmes du monde comme sur beaucoup d'autres sites.

Prenez le temps d'une petite visite, venez jaser avec nous, et si vous avez la gorge serrée trop souvent, comme me disait quelqu'un que j'avais invité par MP sur un autre site, laissez-nous un message d'encouragement et vous n'aurez pas perdu votre temps de toutes façons.

N'hésitez pas à vous servir également du forum appelé "discussions libres". Il n'y a pas de sujets tabous et vous pouvez parler de ce qui vous intéresse. S'il est difficille d'amener des gens à contribuer sur tout forum, c'est spécialement vrai sur un forum dédié au cancer.

Ce n'est pas nécessaire d'avoir le cancer pour participer à ce forum. En choisissant le forum "espoirs" comme un des endroits pour venir vous exprimez, vous contribuez à faire connaitre la maladie et à diminuer l'isolement social que peuvent ressentir à tort ou à raison ceux qui sont atteints du cancer.

Bienvenue et merci de participer !

Denis
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Denis, Soso, Brindacier, Hélène.
» Petite présentation.
» une petite presentation!
» Votre opinion sur mon message de présentation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: