ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Trop de technologies pour le loisir amène des maux de tête.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Trop de technologies pour le loisir amène des maux de tête. Empty
MessageSujet: Re: Trop de technologies pour le loisir amène des maux de tête.   Trop de technologies pour le loisir amène des maux de tête. Icon_minitimeLun 25 Avr 2005 - 10:19

sourires ,je suis aussi desemparée que toi avec la technique , Denis !!
Je n'ai pas de telephone portable et ne sais pas m'en servir , je me dis que cela me serait pratique , mais j'ai la crainte , comme pour tout le reste , de pas savoir m'en servir ...
J'ai un magnetoscope , mais on ne peut plus s'en servir pour enregistrer depuis que nous avons le cable ? ( enfin ,cela me deranges pas moi ,vu que je regardes plus la télé ....) .
Je crois qu'en general ,je me sens "nouille " devant tout appareil ayant plus de deux boutons ( marche/arret ) sur son cadran !!!!
Et je penses qu'il y a plus que nous deux ,pour être des "handicapé(e)s " de la modernité ....
Mais on y survit , sourires ,c'est l'essentiel ..... bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Trop de technologies pour le loisir amène des maux de tête. Empty
MessageSujet: Trop de technologies pour le loisir amène des maux de tête.   Trop de technologies pour le loisir amène des maux de tête. Icon_minitimeLun 25 Avr 2005 - 9:40

Où en êtes vous avec la technologie ?
Moi il me semble que je suis largé un peu. Ma déchéance a commencé avec les magnétoscopes. Les humoristes en font leur choux gras mais c'est vrai que ce n'est pas facile de programmer l'enregistrement d'une émission. Peut-être pour quelqu'un qui se sert de ça souvent c'est mieux, je ne sais pas. Pour collecter ça non plus c'est pas facile avec le cable et videoway, ça prend de la patience au boutte et puis ça brise facilement ces machines-là.

Enfin j'ai bien un lecteur de dvd mais je ne m'en sert pas souvent. Quand tu as vu le dvd que tu t'es acheté ou que tu as reçu en cadeau une fois ou deux, c'est correct tu ne ressens plus le besoin de le voir, tu peux toujours en louer ou échanger ceux que tu as mais là c'est le temps. Moi je reste à la campagne. Pour louer un dvd, faut faire des milles pour aller le chercher et des milles pour aller le reporter...ça casse le plaisir que je pourrais avoir à visionner le film. Du reste je suis abonné à super écran que je n'écoute pas trop non plus.

Il y a beaucoup de technologie et je commence à être un peu perdu dans tout ça. Il y a déja des machine à dvd qui enregistre mais c'est cher et il me semble qu'il n'y en a pas encore beaucoup.

Dans l'article plus bas, c'est quelqu'un qui s'est débattu avec la justice pour avoir le droit de copier un dvd sur une cassette vidéo. 1) Je ne suis pas sûr du tout d'avoir été au courant que ça se faisait 2) S'il faut poursuivre la compagnie qui te vend le dvd pour être capable de le faire, ça commence à être lourd pour juste écouter un film.

Denis



Citation :
Après s'être prononcée sur une affaire concernant les CD, la justice française s'est penchée sur les dispositifs intégrés aux DVD.

Deux affaires et deux verdicts différents. Si dans le cas du CD, le tribunal a reconnu que le système bridait la lecture et la copie, il ne le jugeait pas en contradiction avec le droit à la copie privé. Coupable mais légal en somme (relire notre article).

Tout le contraire du verdict rendu ce vendredi dans une affaire opposant encore une fois l'association de consommateurs UFC Que Choisir aux sociétés Les Films Alain Sarde et Studio Canal.

Le verdict est radical. La Cour d'appel de Paris «fait interdiction» d'utiliser sur un DVD un système empêchant la copie car il bloque l'exercice de la copie privée. Une décision inverse de celle rendue en première instance.

En effet, l'association défendait le dossier d'un consommateur qui n'a pas réussi à copier sur cassette vidéo le DVD du film Mulholland Drive.

Propriétaire du DVD original, l'homme souhaitait faire une copie sur cassette afin que des personnes de sa famille, non équipées d'un lecteur de DVD, puissent le visionner. Un cas qui entre absolument dans le droit à la copie privé pour un usage familial.



Conséquence, les Films Alain Sarde et Studio Canal ont un mois pour déverrouiller les DVD du film en question sous astreinte de 100 euros par jour. Ils devront payer 100 euros au consommateur à titre de réparation ainsi que 1.500 euros à l'UFC.


Dernière édition par le Lun 25 Avr 2005 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de technologies pour le loisir amène des maux de tête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas trop de hot-dogs pour les enfants...
» Le Mur Blanc des Mots et des Maux ...
» Erbitux et le cancer de la tête et du cou
» Les cancers dans la région du cou et de la tête
» Le sexe oral serait une cause du cancer de la région de la tête et du cou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: