AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'enzyme Akt1 modifié pour être plus puissant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15771
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: L'enzyme Akt1 modifié pour être plus puissant.   Lun 19 Jan 2015 - 19:44

Je fais une mise à jour de ce post, il s'agit d'une protéine qui est beaucoup impliqué dans le cancer et qui peut être ciblé par certains médicaments dont 1 à l'essai chez Gustaveroussy (plus bas). La référence donne une série d'essai dans ce centre. La protéine ( le gène , l'enzyme...la voie donc...) a plusieurs noms et agit sur mTor dont on parle beaucoup aussi. C'est donc un domaine de recherche très actif et un post à ne pas jeter donc.


vue d'ensemble

AKT1, également connu comme la protéine kinase B ou PKB, est le membre le mieux étudié de la famille des AKT sérine / thréonine (AKT1 / 2/3 ou PKBa / β / g) et est codé par le proto-oncogène AKT1.

AKT1 est une kinase AGC qui est exprimé de manière ubiquitaire (Belacosa et al., 2005). AKT1 est principalement activée par phosphorylation par PI3Kα et peut interagir avec plusieurs médiateurs en aval qui favorisent plusieurs processus oncogéniques, y compris la survie, la croissance, la prolifération, l'angiogenèse, la migration, le métabolisme et l'homéostasie du glucose (Brodbeck et al., 1999; Belacosa et al, 2005. ).

Une des principales fonctions et le plus étudié des AKT1 est de promouvoir la signalisation de mTOR par inhibition de la répression TSC1 / 2 médiée par mTOR. La Signalisation de mTOR peut contrôler la taille des cellules, la synthèse des protéines, la prolifération cellulaire et la survie cellulaire (Belacosa et al., 2005). AKT1 est souvent la plus activée dans les cellules cancéreuses et a émergé comme une cible potentielle pour le traitement du cancer.

Cependant, parce que la signalisation de AKT1 affecte beaucoup de voies importantes  en aval, tels que le métabolisme du glucose, le  ciblage thérapeutique d'Akt1 peut être un peu plus compliqué.

---

BAY 1125976 est un inhibiteur oral d’AKT1 et 2, prévu en administration quotidienne. La voie PI3K/AKT/mTOR est impliquée dans la croissance et la progression tumorale dans de nombreux cancers. Environ 5% des cancers du sein ont une mutation AKT1.

http://www.gustaveroussy.fr/fr/essai/essais-precoces-cancer-256

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15771
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: L'enzyme Akt1 modifié pour être plus puissant.   Lun 4 Déc 2006 - 22:04

Une super-enzyme peut conduire à de meilleurs vaccins anti-tumeurs.
Une super forme de l'enzyme Akt1 pourrait fournir la clé pour améliorer l'effet des vaccins anti-tumeurs en rallongeant la vie des cellules denditriques, qui sont les principales promotrices de la réponse des T-cells qui attaquent les tumeurs disent les chercheurs.


"En gardant les cellules dendritiques vivantes plus longtemps, vous allongez la période d'activation de réponse immunitaire souhaitable, ce qui dans le cas du cancer est l'expansion du temps de réponse des cellules-T"

"Les cellules dendritiques sont les principaux commutateurs dans le système immunitaire. Elles décident s'il y aura une réponse robuste ou tempéré aux éléments pathogènes ou aux cancers."


Utilisant une variétés de techniques laboratoires sophistiqués, Spencer et ses collègues ont trouvés que Akt1 était un facteur essentiel pour les cellules dendritiques pour survivre. Alors ils ont cherché à développer une forme plus puissante de l'enzyme Akt1 qui rendrait possible que les cellules dendritiques vivent plus longtemps et "booste" le système immunitaire.



Pour faire cela, ils ont modifié l'enzyme pour qu'il puisse cibler une région particulière de la membrane plasmatique de la cellule oule signal arrivait, ce qui a fait lA'ction de Akt1 plus spécifique. Ils ont aussi une petite partie de la molécule akt1 quia vait un efet inhibiteur ou négatif.

"Cela a produit une molécule beaucoup plus puissante." A dit spencer. Il a donné le crédit aux étudiants pour avoir fait la grande partie du travail pour développer la super forme de Akt1.


En utilisant un adenovirus spécial, il a mis l'akt1 modifié dans les cellules dendritiques.

"Comme prévu, ces cellules dendritiques ont vécu plus longtemsp et furent plus puissantes en laboratoire et chez les souris" dit-il " cela a conduit a éliminé quelques tumeurs vraiement agressives."



en laboratoire, ils ont découverts que le super Akt1 a aussi un puissant effet sur les cellules dendritiques humaines, même si celles-ci n'ont pas été utilisées encore sur l'être humain.


Il s'attend à ce que lorsque l'enzyme sera utilisé chez les humains, la première cible sera le cancer de la prostate, un intéret de longue date pour ce laboratoire mais l'enzyme peut être modifié pour attaquer les autres tumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'enzyme Akt1 modifié pour être plus puissant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis modifié pour conduite véhicule aménagé
» Prière de protection ( à dire quotidiennement)
» Ne pas manger de produits modifiés
» Affamer un enzyme "glouton", peut ralentir la progression de la SEP!
» L'hypnose Ericksonienne pour l'ago & attaques de panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: