ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questionnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
feedelanuit

feedelanuit


Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2005

Questionnement Empty
MessageSujet: Il faut oser croire   Questionnement Icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 14:50

un jour lointain la recherche aura avancé que ce soit pour le cancer ou pour qq autre maladie, les chercheurs se penchent la dessus, pour autant l'homme restera toujours un homme, il n'aura pas toutes les réponses, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là, nul ne sait quand viendra la dernière heure, ce qui est bien en fait. J'espère moi aussi qu'un jour mon souci sera résolu, pas pour moi mais pour celles ou ceux plus jeunes que moi, qui ne savent pas ce qui les attend.
feedelanuit @#@ @#@
Revenir en haut Aller en bas
http://mazoneamoi.wazanet.net/
ssouri7




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/04/2005

Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement Icon_minitimeVen 29 Avr 2005 - 2:15

Denis a écrit:


Croyez-vous qu'une bonne journée, on pourrait se lever et qu'il nous dirait à la télé quelque chose comme ça y est on a trouvé le médicament pour guérir le cancer, tous les cancers.


Denis

il faut se dire que le progrés avance ..... essayer de "faire" confiance car c bien de "confiance" qu'il s'agit !
confiance en la médecine ! à la recherche.

biensur il y a des jours où on se pose la question mais ! est c'que ça arrangera le pb de "trop" s'en soucier ?

moi je pense que de trop s'angoisser nous devenons notre propre ennemie par la suite .

je vois pour ma biopsie je panique à donf ! et avec cette angoisse je risque bien fort d'avoir réellement mal ! et bien plus ! malgrés l'anesthésie au masque !

par contre je suis sereine ( + ou - confiante) pour ma maladie car de toute façon il faut avancer !

dés tes 1er pas on t'a appris à marcher en avant pas à reculons per3

( c t'une métaphore)

je ne sais pas si un jour je me léverais et j'entendrais un jour ces " paroles du miracle " .

je ni ai jamais pensé en faite !

par contre je me dis que j'ai la chance qu'il y ai un traitement ( même lourd) qui permet de garder espoir !

alors c peut être minime mais pourtant si important.

per2
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement Icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 13:01

Ce sont des résultats peut-être un peu trop optimistes. À mon avis, il y a du P.R là-dedans. Le gars veut de l'argent pour poursuivre ces recherches et donc il ne peut pas se présenter devant un micro et dire que peut-être que...ce n'est pas sûr...on va voir...on va essayer... Vous voyez la tactique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Questionnement Empty
MessageSujet: Questionnement   Questionnement Icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 10:24

Je viens de mettre un article dans la catégorie recherche sur le cancer et je me demande si c'est vrai ce que je lis.

Je veux dire ça a l'air sérieux mais c'est comme impossible en même temps.

Croyez-vous qu'une bonne journée, on pourrait se lever et qu'il nous dirait à la télé quelque chose comme ça y est on a trouvé le médicament pour guérir le cancer, tous les cancers.

L'article disait à peu près ça. Moi je fantasme tellement là-dessus que maintenant ça m'apparait aussi impossible que ressusciter un mort.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: