AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Reprogrammer des celllules cancéreuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Reprogrammer des celllules cancéreuses   Mer 26 Aoû 2015 - 9:08

J'ai traduit un texte de l'anglais cette semaine sur ce sujet (protéine E-cadhérien) mais vu qu'il m'apparait important, je le mets plus en vue et celui-ci est à la copie d'un texte français.

Des scientifiques américains viennent de découvrir un code pour reprogrammer les cellules cancéreuses. De malignes, elles pourraient devenir bénignes.

On pourrait rendre bénignes les cellules cancéreuses, selon la nouvelle recherche publiée par les chercheur américains. Les scientifiques du Mayo Clinic à Floride (Etats-Unis) ont réussi à reprogrammer des cellules cancéreuses du et de la . Grâce à cette découverte, ils espèrent de pouvoir bientôt reprogrammer les autres types du cancer.

Leur recherche s'est concentrée sur une protéine, le PLEKHA7, qui aide les cellules saines à se regrouper. Selon les auteurs de l'étude, cette protéine manque aux cellules cancéreuses. Sans elle, les instructions génétiques importantes sont confuses, et les cellules deviennent cancéreuses.

L'équipe de chercheurs est parvenu à reprogrammer les instructions afin d'arrêter le développement du cancer. Leurs expérimentations ont montré que les cellules humaines des cancers de la vessie pouvaient redevenir des cellules normales.

« Les expérimentations préliminaires sur des formes de cancer agressives sont vraiment très prometteuses », explique l'auteur principal de l'étude, le Dr Panos Anastasiadis.

Il pense que l'on pourrait utiliser cette méthode, qu'ils expliquent dans le journal Nature Cell Biology, pour traiter la plupart de cancers, sauf ceux du cerveau et du sang.

Les experts de Cancer Research UK (Royaume-Uni) commentent que ces découvertes sont « cruciales », et qu'elles vont contribuer aux développements des traitements du cancer. Cependant, selon les chercheurs, d'autres recherches sont nécessaires avant que l'on puisse tester le traitement sur les patients.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Reprogrammer des celllules cancéreuses   Sam 23 Déc 2006 - 14:41

De plus en plus de preuves s'accumulent en faveur d'une chimio plus dense. Les résultats d'une étude ont été présentés au symposium du cancer du sein. (SABCS)


La chimio pour le cancer du sein donné à plus courte intervalle augment ele taux de survie. Les chercheurs veulent continuer à évaluer cette méthode de traitement pour voir s'il n'y aurait pas des effets à long terme.


Une Phase III a été mise sur pied en Allemagne avec 1284 patientes de moins de 65 ans et qui avaient au moins 4 nodules contenant le cancer. Les patientes ont reçues soit des doses conventionnelles soit des doses intensives de chimio.

La survie sans rechûte à 5 ans a été de 70% pour celles qui recevaient la chimio intense et de 62%  pour celles qui recevaient la dose conventionnelle. Les patientes qui recevaient la dose intense semblaient avoir une qualité moindre pendant le traitement mais se rattrapaient quelques mois plus tard.

Les chercheurs croient donc en l'efficacité de cette dose plus intense de médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Reprogrammer des celllules cancéreuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprogrammer une alarme ficelé securitas
» Reconquérir son ADN : Reprogrammer votre héritage génétique de Margaret Ruby
» Reprogrammer les cellules leucémiques.
» Les microARNs ou miARNs
» power max pro menu install

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: