AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un vaccin pour les femmes avec le her-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15769
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Un vaccin pour les femmes avec le her-2   Jeu 28 Déc 2006 - 13:06

Nouveau vaccin prometteur contre le cancer du sein débutant




Ces dix dernières années la recherche a apporté de nombreuses nouvelles thérapeutiques et de nouvelles techniques de détection améliorant ainsi de manière significative la survie à long terme des femmes souffrant de cette affection. Les auteurs, tenant compte de ces découvertes, les ont appliquées pour trouver des méthodes de prévention possibles pour réduire l'incidence totale de cette maladie. Leur travail a été présenté au congrès de l'association américaine de recherche sur le cancer à Boston en novembre 2006.

De multiples cibles génétiques ont été découvertes qui pourraient aider à combattre le cancer. Ces cibles sont connues pour prédire la sévérité de la maladie, sa récidive et le taux de survie général. Développer de nouvelles thérapeutiques pour traiter ces variations génétiques spécifiques pourrait être extrêmement bénéfique en prévention du cancer du sein chez un nombre important de femmes.

Dans leur étude, les chercheurs ont investigué un vaccin potentiel qui cible les patientes HER-2 positives. Les patientes ayant une forme HER-2 positive du cancer du sein ont une forme particulièrement agressive de la maladie ayant un pronostic sombre et un intervalle de vie plus court. Les participantes ont reçu quatre vaccinations hebdomadaires. Elles furent évaluées avant et après vaccination pour tester leur réponse immunitaire et les taux d'expression de HER-2.

Selon le Dr Brian J. Czerniecki, M.D., de l'université de Pennsylvanie et auteur principal de l'étude, presque toutes les patientes (11 x 12) ont bien répondu à la vaccination. Les résultats ont montré que la vaccination a une activité clinique significative contre certains types de cancers du sein. Il est persuadé qu'un traitement utilisant cette technique pourrait effectivement combattre ces formes de cancer mais pourrait être étendu à la prévention de celui-ci.



Publié le 28-11-2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un vaccin pour les femmes avec le her-2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vaccin pour les femmes avec le her-2
» Pour en finir avec le gène ..de la dépression
» Adhan pour les femmes
» L'Iqama pour les femmes
» Les houris pour les hommes et qu’en est-il pour les femmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: