ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Janvier 2007

Aller en bas 
+9
fanny
soso
Tortue
nathou
jade
Denis
Grâce
jess
Optimiste
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 22:55

Mais j'ai été posé la question sur le forum d'aide et après ça je suis revenu essayé et ça s'est mis à marcher aussi j'ai mis les images que je voulais mettre. Je te remercie de ton aide cependant c'est gentil de ta part.

!!bec

Je pense que ça va mettre un peu de relief dans le forum de recherche qui en a bien besoin parce que souvent ça peut paraitre une série de textes arides sans grand intérêt si on ne prends pas la peine de lire.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:46

per2 Coucou les amis, comment qu'ça va bien ? bec bec

bec Grace, contente pour ton mari que le calcul soit passé. Mais la prochaine fois il vaudrait mieux aller aux urgences, un rein bloqué et qui gonfle c'est très dangereux. Il a eu de la chance que le calcul ai bougé.



Denis, voilà le bug est terminé sur forum actif


1) tu vas dans ==> Thèmes ==> Icônes de messages ==> puis créer.

Janvier 2007 - Page 5 Image110


2) tu fais comme sur l'image ci-dessous. À "niveau d'autorisation" j'ai mis modérateurs ce qui fait que seul toi et les modos voient ces icones. Si tu veux que tous les membres puissent s'en servir tu choisis "Tous"

Janvier 2007 - Page 5 Image210


3) Et voilà ce que cela donne lorsque tu veux poster un message

Janvier 2007 - Page 5 Image310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:38

Ah Denis, je reviens de la rigolo thérapie et j'étais à nouveau pliée en relisant l'histoire de cet homme qui a passé une semaine sans sa femme ! J'en ai les larmes aux yeux ! Et puis quand tu as écrit que c'était ton emploi du temps j'étais deux fois plus pliée !! J'ai trouvé cette histoire je ne sais plus sur quel site (je vous mettrai le lien si c'est bien celui auquel je pense) et des fois tu tombes sur je ne sais quelle drôlerie que tu as vraiment envie de partager tes découvertes !!

Alors attention Optimiste, nous allons nous faire taper sur les doigts par Denis car nos absences sont un peu trop longues !! Ne t'inquiète pas Denis je ne déserterai certainement pas ce forum que j'adore, je parle du tien bien sûr mais je me partage entre 5 forums ces derniers temps et j'essaie d'être présente un peu partout !! Et puis je glâne à droite et à gauche des trucs sympa pour ton forum Denis ! T'inquiète car je ne suis pas allée accompagner mon mari à l'hôpital ! Il est bien à la maison sans AUCUNE DOULEUR depuis qu'il est rentré mais il semble me dire aujourd'hui que c'est l'autre rein qui commence à lui picoter alors cet après-midi j'étais morte de rire à croire qu'il nous réserve encore une petite complication !! Je sais il n'y a rien de risible mais je crois que c'était nerveux cette histoire.

C'est bien aussi d'assister à un pot de naissance. Sur un autre forum ami, nous avons eu droit à l'annonce de la naissance d'un petit garçon ! C'est un événement tellement magique l'arrivée d'un poupon ! Je pars sur tes autres rubriques Denis !

Bisous Ami
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:20

Ben c'est bien pour ça que le forum me paraissait délaissé, tu vas à un shower de bébé qu'on ne connait même pas et puis Grâce passe son temps à des choses futiles comme allet reconduire son mari à l'hopital.

Je crois que je vais me montrer plus sévère et exiger un papier signé de vos parents dorénavant pour vos abscenses.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:10

Bonsoir Vous , passage rapide avant d'aller me coucher , j'etais à un " pot de naissance " d'une adorable et tres sage Eloïse d'une collegue ..

Il faut encore se lever demain et faire les courses ...La semaine a ete longue , mais c'est ainsi ...

Pas de probleme messieurs si vous voulez d'autres infos ...

Je connais pas ta chanson Denis et tu sais ,j'en suis au balbutiements moi , je ne connais ( et encore j'ai des progres à faire sur le tempo maintenant que je les connais pas coeur ) que trois minis extraits de chansons connues ..Mais bon ,j'aime cela ...

Bon , je vous souhaite une bonne fin de journée ...
à demain .
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 16:49

Bonsoir les ami(e)s

Et voilà une semaine qui touche à sa fin ! Que ça passe vite !

Eh bien la tempête a fait pas mal de dégâts et de nombreux morts, 36 dans toute l'Europe dont 2 dans le nord de la France ! Il faut dire que ça soufflait bien fort jusqu'à 144 km/heure ! Une quinzaine de départements étaient concernés en France et les conséquences sont dramatiques !

J'espère que votre journée a été bonne ! Ici il pleut pour ne pas changer dans ma région ! La pluie et l'humidité ça nous connaît !! Enfin faut faire avec !

Mon week-end sera assez chargée en occupations ! Je vais vous mettre une recette de côtes de porc préparées à l'américaine, recette que je vais faire demain midi ! J'ai l'habitude d'en faire de temps à autre et vous assure que c'est très bon !!

Voilà je fais faire un petit tour sur les différents forums et reviendrai vous lire un peu plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:32

Moi mon grand succès (?!) au piano c'est cette chanson d'Angèle Arsenault :

Citation :
De temps en temps moi j'ai les bleus
(De temps en temps moi j'ai les bleus)
Les bleus royal les bleus marine
Les bleus turquoise les bleus pastel
Les bleus d'amour les bleus tout court
C'est pas si mal de temps en temps
(C'est pas si mal de temps en temps)
J'en connais qui ont les bleus tout le temps
(J'en connais qui ont les bleus tout le temps)...

C'est parce qu'elle est très enlevé et quand même assez simple comme musique : à peu pr`s 3 accords : do fa sol7.

Wink

Il y en a quelques autres que je sais mais jouer mais la plupart du temps je lis les notes dans un cahier et plaquant des accords de temps en temps.
C'est assez rare que je me donne la peine de pratiquer une chanson il faudrait pour ça que j'aime beaucoup la chanson et lorsque ça arrive que je tombe en amour avewc une chanson, il faudrait que je me déplace pour acheter la partition alors je laisse tomber. D'ailleurs d'une façon générale en plus de mes autres défauts, je suis très paresseux Wink


Denis
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 11:28

fanny a écrit:
Cher Denis, !@@!


Je suis une maniaque de généalogie et présentement je fais la compilation de BMS: Bapteme-Mariage et Sepulture pour la Societe Genealogique et d'Histoire de Salaberry de Valleyfield (la ville la plus proche ou je reste) pour te situer
le fait qu'on ne peut plus aller voir les archives dans les églises on compile pour mettre sur CD et il faut faire tres attention
on enleve les notes concernant les adoptions et les cas de psychiatriques ,meurtres etc car tu peux perdre ta licence pour ca tu as toujours la loi de 100 ans J'adore ca et ca fait des tonnes de papiers et avec tout ca j,ai réuni plusieurs de mon nom (assez rare) et meme en France ou j'ai beaucoup de contacts !@@!
Juste pour dire que je suis aussi un grand "maniaque" de généalogie.

Cet été je vais en France et je vais en profter pour visiter le village de mes aîeux, près de La Rochelle. C'étaient des normands, à l'origine.

L'aîeul de mon épouse était l'interprète de Samuel de Champlain auprès des indiens. On parle de 1610-1620, approx. Il était propriétaire de terrains dans Sillery, exactement où je demeure actuellement.

Merci à Optimiste pour les informations sur les claviers-pianos-synthés. Je vais faire attention pour choisir un clavier dynamique et à 88 touches ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 9:19

Bon vendredi tout le monde!!!!

La température est très agréable, -6C c'est bien correct pour moi. Dernière journée de travail avant le congé de la fin de semaine. Ce soir encore une partie de basketball pour ma grande.

Sinon rien de bien particulier pour moi, j'espère que tout va bien pour vous. Bisous à tous......

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 3:32

coucou tout le monde!!!!
j espere que vous allez bien
moi ca va hier j ai passe une journee assez chargee aujourd hui je ne travail pas donc je vais faire mon menage a fond car demain je reprends encore le boulot pour six jours
ma cuisine se termine aujourd hui je' suis tres contente elle est superbe j ai vraiment que la maison se termine et profiter de tout ca lol
bon je vous souhaite une bonne journee a tous et vous fais de gros bibi
per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 3:09

ah ? ok ! le miens est démodé alors...

Je n'ai plus mon piano mais j'ai encore accès à celui de mon frère...
Il y a des soirs je me fait des petites fêtes...

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 3:03

Denis a écrit:
Et si je peux rajouter mon grain de sel...

Sur le piano, tu peux plus t'exprimer parce que la note vient d'un petit marteau qui frappe la corde alors elle réponds à la force que toi-même tu y mets tandis que le synthé c'est toujours égal et c'est un peu embêtant. Mais le synthé n'a pas besoin d'être accordé par contre. En réalité, si tu peux avoir les deux c'est idéal.

Denis

Désolée , mais il semble judicieux que je corriges ton grain de sel mon ami :


Citation :
La plupart des synthé, même d'entrée de gamme possède des "claviers dynamiques", c'est à dire qu'il sont sensibles à la force de frappe ce qui enrichit le jeux comme sur un piano. Tous les sons (piano, piano electrique, nappes...) contenus dans le synthé en sont affecté.
D'autre part, ils possèdent un autre enrichissement qui est "l'aftertouch", ce sont des effets qui viennent s'ajouter après la frappe lorsqu'on appuie encore plus ou moins fort sur le clavier. On les choisit (apparition d'un nouveau son, ou d'un trémollo etc...) et on les règle à volonté.

Bref, la techno des claviers les rend très sensible au jeu

Il semble que la technique des claviers , synthé ....aient fait des progres non negligables , du moins en Europe clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 1:11

Janvier 2007 - Page 5 Vitrail_mercier_julien_petit

C'est le fun ça, j'avais remonter la lignée des Mercier jusqu'à celui qui est parti de France en 1650 : Julien Mercier. Et il y a ce vitrail dans l'église de Tourouvre en France qui montre la scène.

Je pense qu'on a senti le besoin de faire le vitrail lorsque l'ancien premier ministre Honoré Mercier qui avait aussi cet ancêtre est allé faire une visite de courtoisie en France dans le village de son ancêtre.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Ste-Barbe
Date d'inscription : 18/10/2006

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:04

Cher Denis, !@@!


Je suis une maniaque de généalogie et présentement je fais la compilation de BMS: Bapteme-Mariage et Sepulture pour la Societe Genealogique et d'Histoire de Salaberry de Valleyfield (la ville la plus proche ou je reste) pour te situer
le fait qu'on ne peut plus aller voir les archives dans les églises on compile pour mettre sur CD et il faut faire tres attention
on enleve les notes concernant les adoptions et les cas de psychiatriques ,meurtres etc car tu peux perdre ta licence pour ca tu as toujours la loi de 100 ans J'adore ca et ca fait des tonnes de papiers et avec tout ca j,ai réuni plusieurs de mon nom (assez rare) et meme en France ou j'ai beaucoup de contacts
!@@!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:26

Hello Fanny,

Que veux dire "je fiche BMS" ?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Ste-Barbe
Date d'inscription : 18/10/2006

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:10

Bonjour ou Bonsoir,


Félicitation pour la page d'acceuil ca change des portraits qu'il avait

Merci pour l'info sur la Bal fallait y penser pas coutuime ici du moins

a part ca je fiche BMS je veux finir si je retourne travailler j'aurai moins de temps
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:54

Bonsoir les ami(e)s

Oui Optimiste j'avais regardé la météo et tout ce qui se préparait dans les 15 départements en alerte. J'avais vu les annonces de bourrasques à 140 kms/heure et cela fait peur car nous savons les dégâts occasionnés ensuite ! Chez nous dans l'ouest cela soufflait mais pas avec autant d'intensité que ce annoncé dans le nord et l'est du pays ! C'est inquiétant ces grands vents !

Nathou je suis contente pour toi qu'il fasse moins froid mais je suppose que les températures restent assez basse dans ta région !

Quant à Bruno, eh bien Optimiste, il est rentré en train comme il était parti. Pour des distances aussi importantes, les salariés ne sont pas autorisés à prendre leur véhicule de fonction car des fois qu'ils auraient des ennuis mécaniques la direction préfère qu'ils partent en train.

Sa dernière nuit à l'hôtel ne s'est pas bien passée du tout car il a fait une crise tellement importante (malgré la prise de médicaments) qu'il croyait "qu'il allait crevé" (ce sont ses propres mots) et a failli téléphoner pour rentrer en urgence en clinique. Il avait le rein qui gonflait et a même eu des tremblements dans tout le corps et puis juste après minuit, tout s'est définitivement passé ; plus aucune douleur. Mais dès le mardi je lui avais pris un rendez-vous chez notre généraliste pour ce matin de bonne heure et quand il y est allé, bien sûr il n'avait plus aucune douleur. Le médecin a repris la radio et échographie qu'il avait passées à Lille et regardé un peu les médicaments prescrits par le toubib de Lille mais il est ressorti sans ordonnance car plus de douleur du tout ! Il va bien et pense que le calcul a dû cheminer pour arriver très certainement dans la vessie. Il pense qu'il ne tardera plus à l'évacuer maintenant ! Bruno est en congé et reprendra son travail que mardi en espérant que plus rien ne viendra lui provoquer de telles douleurs. Rosette ou Dame Tortue si vous préférez m'a bien confirmé que ces douleurs étaient plus importantes que celles provoquées par les contractions d'une femme enceinte ! C'est vrai que j'avais un petit doute mais plus du tout maintenant et les médecins le disent eux-mêmes ! Bien que Bruno n'ait pas pu tout faire dans sa formation à cause de son état de santé, les formateurs ont tout de même validé sa formation. Il faut dire qu'il devait monter à plus de 12 mètres du sol et travailler en hauteur et son état de santé ne lui a pas toujours permis de le faire !
Tout semble être rentré dans l'ordre pour l'instant ... Ce qu'il voulait c'était arriver au bout de sa formation si possible (tant bien que mal) mais il aurait sûrement dû rentrer et valider son arrêt de travail mais parfois les hommes sont de vraies têtes de mûle !

C'est bien que nous ayons des musiciens ici. La musique adoucit les moeurs dit-on et c'est tellement bien de pouvoir jouer d'un instrument. Chez nous il n'y a que Katy qui se soit intéressée à la musique et c'est très agréable de voir et d'écouter les autres jouer d'un instrument quel qu'il soit. Mon frère cadet qui vit à Nouméa joue depuis de très très nombreuses années du saxophone et j'aime tellement le saxo ! De temps à autre je l'écoute jouer car je l'ai en vidéo et je trouve que ce n'est pas facile du tout le saxo !

Voili, voulou pour les news de la journée !!

Gros bisous à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:42

Bonsoir ami(e)s d'Espoirs ...

Journée de travail prenante avec reunions et rendez vous ...

Ici , nous sommes dans la zone en alerte à cause des bourrasques de vent à 130- 140 km ..
notre medecin chef nous a fait travailler volets fermés afin d'eviter que les arbres du parc ne brisent des vitres et blessent quique ce soit ...
Je n'ai pas trainer apres le boulot et suis vire rentée chez moi ..
Nous sommes encore en alertes jusque demain semble -t -il et il y aurait eu pas mal de degats ..

J'espere que demain sera plus calme ..
Il semble que le forum a etecalme du coté français aujourd'hui ..
J'espere que Grace a recupere son mari et que tout iramieux pour lui apres sa consult d'aujourd'hui ..

Bonne fin de journée à tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:14

Bonjour tout le monde!!!!

Je vois que l'on a des musiciens parmi nous, je vous envie un peu car moi j'ai toujours eu de la difficulté à lire les notes de musique. Étant plus jeune j'ai suivi des cours d'orgue et je réussissais à jouer mes morceaux parce que je les avais appris par coeur, ce que je réussis à jouer, je le joue par instinct si on peut dire cela ainsi. J'ai dans mon salon, l'accordéon de mon papa et quelques fois je joue quelques notes.

Sinon ici tout va bien, je m'en vais faire quelques courses tout à l'heure, c'est agréable de sortir aujourd'hui les températures sont beaucoup plus douces que hier.

Bonne fin de journée à tous!!!!

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 10:44

Et si je peux rajouter mon grain de sel...

Sur le piano, tu peux plus t'exprimer parce que la note vient d'un petit marteau qui frappe la corde alors elle réponds à la force que toi-même tu y mets tandis que le synthé c'est toujours égal et c'est un peu embêtant. Mais le synthé n'a pas besoin d'être accordé par contre. En réalité, si tu peux avoir les deux c'est idéal.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 2:15

Bonjour bonjour , je ne fais que passer , je deposes ce message pour Arnold :

Citation :
Le clavier 88 touches à cet avantage que si tu joues une partition (surtout classique) qui exploite toute la game du piano, tu n'as pas la frustration d'avoir à l'abandonner (eh oui, laisser tomber, carrément, ou alors faire des concessions esthetiques) parceque toute les notes n'y sont pas.
En général dans la musique moderne, variété etc, on fréquente peu les extrèmes, donc 55 touches suffisent amplement. Mais si on a des gouts un tant soit peu eclectiques, on se sent vite à l'étroit, alors 76 notes minimum. Pour le classique, 88.
Avec l'age, le besoin d'aprendre l'instrument pour l'instrument prédomine devant la musique elle même

Voilà encore une reponse à ta question ...faite par l'ami ..
De plus il m'a aussi explique que la difference entre clavier ( piano digital ) et synthé c'est selon l'utilisation que tu en fais
synthé : tu peux utiliser toutes les foinctions autres instruments et avoir quasi un orchestre à ta portée , tres utile si vous etes plusieurs à avoir envie d'apprendre differents instruments ...

piano digital : consacre à quelques instruments , mieux pour la musique classique , moins à mettre entre toutes les mains ( en pensant aux petites menottes des enfants ou petits enfants ..)
Voilà si tu as d'autres questions n'hesite pas ...

Je file me preparer pour aller au boulot
à ce soir tous , bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:14

Bonsoir ami(e)s d' Espoirs , bonsoir ...

Et bien , j'espere que ce n'est pas ton bruno qui conduisait ce soir Grace , avec de telles douleurs ce n'est pas raisonnable ...

Bonsoir à tous , journée hyperméga trop remplie pour moi aujourd'hui je suis moulue ..
Mais bon , j'ai fait des choses utiles pour chez moi donc je suis contente , j'ai fait plaisir à ma louloutte ( coupe de cheveux , soldes vestimentaires ) et aussi pris du temps pour mon ado ...

Le temps etait plus qu'incertain ici , pas froid parfois pluvieux mais pas toujours ...Par contre demain , il devrait y avoir des pointes de vent à 130 km et je l'entends dejà qui commence à souffler dans les volets !!
Demain boulot ...

Je supposes que je serais pas au mieux avec - 27 , mais je me rapplles qu'en Janvier 85 il avait fait jusqu'à - 25 dans ma petite ville , les voitures ne pouvaient plus rouler , les diesels gelaient , et les cuves à fuel etaient impossibles à remplir parce que les " bouchons " impossibles à ouvrir ..
Cela n'avait pas durer tres tres longtemps mais je m'en souviens ...

Bonne fin de journée
à demain ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:06

Arnold a écrit:
Optimiste a écrit:
Demain matin , un peu de repos , avant d'aller au cour de piano/synthé ..
Salut Optimiste,

Toi qui connaît la musique, j'aurais des petites questions pour toi, si t'as 30 secondes.

Peux-tu me dire s'il est possible d'apprendre le piano correctement sur un piano synthé ou digital? Faut-il qu'il ait absolument les 88 touches? Quelle est la différence entre un piano synthé et un piano numérique ou digital?

Je veux me remettre à la musique un peu, ça me changerait les idées. J'ai déjà joué longtemps du trombone, je connais très bien la musique mais un piano synthé est plus silencieux, un peu.


Bonjour Arnold ....
Sourires c'est vraiment trop de dire que je connais la musique , j'apprends à jouer du synthé pour pouvoir jouer du piano enfin non pour jouer des morceaux depiano et peut être ensuite des morceaux de clavecin ..
Il faut que le clavier est 88 touches , c'est le mieux m'a- t-on dit et je fais une confiance aveugle à mon conseilleur ..
L'avantage du synthé sur le piano est que bien sur il est moins cher , et qu'il peut se brancher sur un ordinateur et donc il y a plein de logiciel ensuite pour apprendre , effectivement on peut apprendre et jouer casqué(e) pour pas gener les autres residents ..

Pour le difference entre piano synthé et / ou digital ,je n'en ai aucune idée , mais demanderais à mon ami et te le preciserais si possible ...
Si tu connais déjà la musique , tu as bien raison de t'y remettre ..Moi qui suis vraiment novice , cela me detend le soir d'essayer mes leçons etj'ai hate de savoir un peu plus de morceaux ...
De plus peut être qu'etre au clavier pour toi sera moins fatiguant que de rejouer du trombone ...
Des que j'en sais un peu plus arnold , je te l'ecris ici , ou si c'est trop technique et superflu pour tout le monde , je te fais un mp ... bec!
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 16:20

Bonsoir les ami(e)s

Je vais être assez brève car j'attends mon mari d'une minute à l'autre et je sais qu'il ne va pas bien fort : ses crises sont à répétition et voit le médecin demain matin.

Donc Nathou tu ne crois pas si bien dire en pensant que je dois être contente. Heureusement, il aura deux jours de congé à la suite de cette formation et puis après son week-end et lundi son RTT. Donc, si tout va bien pour lui, il reprendra le travail que mardi prochain !

Sinon j'espère que votre journée a été bonne chez vous. Ici grand calme et il pleut comme vache qui pisse et ceci toute la journée. Un temps à rester chez soi en somme.

Nathou, je suis gelée à t'entendre nous dire qu'il fait - 27° chez toi ! Mais c'est le pôle nord chez toi et franchement je ne sais pas comment vous faites pour tenir le coup malgré l'habitude. Quel type de chauffage avez-vous ? Parce que question de consommation, ça doit y aller sinon ! Chez moi il fait à peu près 10° et très humide aujourd'hui à cause de cette pluie incessante !

Je vous fais de gros bisous et pense à tous ceux qui ne peuvent venir nous donner de leurs nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:39

Bonjour tout le monde!!!!!

Brrrrrr, en bon québécois " Il fait frette en titi".....autrement dit il fait très froid aujourd'hui, à mon lever ce matin le thermomètre indiquait -27c, c'est tout juste si il ne cognait pas à ma fenêtre pour entrer en dedans... ;-))) Même mon chien ne veut pas sortir dehors donc moi c'est officiel que je reste dans la maison aujourd'hui.

Grâce, je crois que le décompte est amorcé, ton conjoint revient bientôt si je ne me trompe pas....tu dois sûrement être très contente.

Sinon rien de particulier pour moi, je vous souhaite une agréable journée!!!!

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier 2007 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier 2007
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janvier 2011
» JANVIER 2012
» JANVIER 2013
» JANVIER 2014
» 1 er JANVIER 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: