AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Peptide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15767
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Peptide   Jeu 23 Oct 2014 - 18:25

Des scientifiques israéliens travaillent à une amélioration des traitements anti-cancéreux en associant plusieurs médicaments à un procédé chimique qui les emmène directement là où ils doivent aller. Le processus, uniquement validé pour l’instant sur des cellules de souris, utilise des molécules minuscules appelées peptides pour transporter les médicaments anti-cancer dans des cellules cancéreuses spécifiques. Ces chercheurs ont montré que le traitement peut délivrer deux types de médicament en une seule fois, tuant les cellules leucémiques tout en laissant les cellules saines intactes. Ce nouveau procédé pourrait rendre les médicaments contre le cancer encore plus efficaces tout en réduisant les effets secondaires.

"Pour la première fois, nous pouvons cibler le cancer avec des médicaments multiples en une seule fois" déclarent les professeurs Gary Gellerman, biochimiste, et Michale Firer, biotechnologiste à l’Université d’Ariel, qui ont développé le médicament. Pour l’instant, les scientifiques se concentrent sur la leucémie , le cancer de la , mais ils expliquent que le traitement devrait fonctionner pour n’importe quel type de cancer.

En réduisant très sensiblement les effets secondaires, les assemblages pourraient rendre les médicaments contre le cancer déjà sur le marché plus efficaces et donner une nouvelle vie aux médicaments anti-cancéreux qui ont été abandonnés parce que trop toxiques.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15767
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Peptide   Mer 17 Jan 2007 - 10:43

Des chercheurs canadiens ont fait la découverte inattendue d'une molécule qui apparait "booster" dramatiquement les médicaments standards employés pour tuer les cellules cancéreuses. Jusqu'à maintenant, la découverte a été confiné au laboratoire mais les chercheurs espère que le pouvoir de cette molécule peut être un jour utiliser pour contre la résistance aux médicaments de beaucoup de femmes atteintes du cancer du


Les scientifiques de l'université de Queen disent que la petide ANK, n'est pas un médicament par elle-même, mais qu'elle donne du pouvoir aux médicaments comme le Taxol et le nocodazoleen triplant leur habileté à tuer les cellules cancéreuses. Un scientifique a dit que le processus d'améliorer les médicaments était comparable à ajouter de la saveur au café pour qu'il goûte meilleur (?).


Ce sont des résultats excitant mais les résultats ne sont valables qu'en laboratoire pour l'instant  Les chercheurs doivent essayer la peptide sur des souris et si ça marche ils essaieront sur des humains. Tous ces essais peuvent prendre des années. Mais les premiers résultats sont si prometteurs qu'un essai sur un patient étatsunien a déja été fait.



Selon les médecins des patientes peuvent devenir résistantes aux médicaments dépendamment de la durée du traitement, de la dose et de la génétique de la personne.



"Cette peptide pourrait leur donné un autre chance" a dit un chercheur de l'étude. "Pour celles qui répondent raisonnablement bien, cela fera encore mieux"


Dernière édition par Denis le Jeu 23 Oct 2014 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Peptide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre d'acides aminés maximum pour un peptide : 50 ou 100?
» Les hormones du coeur.
» Le peptide LLP2A
» sabutoclax
» ATX-MS-1467

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: