ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ou en êtes-vous avec votre nez ?

Aller en bas 
+2
nevermind
Denis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 9:13

Comme chaque individu (adulte ou enfant) est différents ce qui est bon pour l'un ne l'ai pas forcement pour l'autre

Pour une femme qupoi qu'elle fasse c'est il y aura toujours une personne pour critiquer.
Je travaillais avec 1 puis 2 enfants : j'étais critiquée, j'étais uen mère indigne!
Je ne travaillais pas : j'étais critiquée, j'étais un boulet pour la société !
Je travaille à la maison : je suis critiquée, c'est pas du travail, c'est du travaild e fainéante
Cherchez l'erreur ????????????

Souvent de la rancune, de la jalousie, de l'envie, des remords dans les critiques, même et souvent involontaire
Revenir en haut Aller en bas
anysie




Nombre de messages : 9
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 8:55

Je crois surtout , mes bons ami(e)s qu'il faut de la modération dans tout ...
Pas de jugement hatif et arretons de culpabiliser les mères et les pères soit de travailler ,soit de rester à la maison !!!
Soyons tolérants ....Je pense que dans le bien primordial de l'enfant il faut compter avec le bien être de ses parents ....Une femme prefere travailler et s'en sent mieux et plus chaleureuse avec ses petits apres sa journée , pourquoi la juger ? telle autre tient à consacrer trois ou 4 années de la petite enfance à ses petits , pourquoi pas ?
Je suis assez d'accord avec Nev , ouvrons un peu les yeux , il existe des enfants dont les parents travaillent qui vont tres bien , des dont les parents sont là qui vont tres mal ...

on peut dire notre pensée ou pas ? je pense que oui mais chacun reste libre de faire ce qu'il veut pour élever leur progéniture, personne ne possède la meilleure méthode, trop de choses rentrent en compte et pour chacun différemment
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 15:18

Je crois surtout , mes bons ami(e)s qu'il faut de la modération dans tout ...
Pas de jugement hatif et arretons de culpabiliser les mères et les pères soit de travailler ,soit de rester à la maison !!!
Soyons tolérants ....Je pense que dans le bien primordial de l'enfant il faut compter avec le bien être de ses parents ....Une femme prefere travailler et s'en sent mieux et plus chaleureuse avec ses petits apres sa journée , pourquoi la juger ? telle autre tient à consacrer trois ou 4 années de la petite enfance à ses petits , pourquoi pas ?
Je suis assez d'accord avec Nev , ouvrons un peu les yeux , il existe des enfants dont les parents travaillent qui vont tres bien , des dont les parents sont là qui vont tres mal ...
Les couples d'homosexuel(le)s élèvent des enfants et à priori , ces enfants n'ont pas plus de probleme de delinquance , de drogue , ou quoique ce soit d'autres , que ceux des hetero !!!
Ce dont à besoin prioritairement un enfant , est d'amour , d'amour, de limites et de respect ...
Par contre ,je suis etonnée de votre vision de l'autorité parentale ?
Pour moi , la maman rale peut être beaucoup , mais a peu d'autorité sur l'enfant et c'est le père qui joue avec l'enfant qui met les grandes regles de vie et de discipline ....
Sourires: Je suis d'un vieux modèle freudien auquel je crois ....Une famille c'est une tripartie , pere , mère et enfants et les "roles " sont assez repartis ...
Je trouve adorable un père qui pouponne , biberonne , mais peut être qu'à long terme cette nouveauté posera des problemes de repere .....Je ne sais , et suis trop fainéante pour vous faire la demonstration ....
Les pedospy se posent des questions sur la place et le role de chacun ....
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 12:49

Dommage que les gens ne voient pas le travail à la maison comme étant quelque chose d'aussi honorable que de se lever à 6hre am, se claquer 1hre dans la circulation, faire son boulot, se reclaquer 1 hre dans la circulation et là, une fois à la maison, c'est la course jusqu'au couché. Hummmm, à bien y penser, je me demande qui a la plus belle qualité de vie dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 10:34

frederic a écrit:
La vraie affaire dans tout ça ne serait-elle pas que les femmes ne veulent plus rester à la maison et que les homme n'y ont même pas songés?

La réalité est, c'est plutôt ce que j'ai remarqué sur le marché du travail, que les femmes qui restent à la maison sont mal perçues par les femmes ayant une carrière. Comme si elles étaient une menaces aux "gains" que les mouvements féministes ont fait pour l'égalité des femmes. Elles sont souvent méprisées. J'ai entendu mainte fois des choses du genre: "ah tu restes à la maison donc tu ne fais rien". Est-ce si important de remplir les poches des entreprises? Quand ils n'ont plus besoin de vous, même après plusieurs années de bons et loyaux services, ils nous jettent. tandis que votre progéniture vous remerciera de votre présence éternellement.

Encore beaucoup à réfléchir ici....

Les femmes qui restent a la maison sont rejetes par les hommes aussi pas uniquement des femmes qui travaillent !!!!
Même des hommes dont la femme restent a la maison n'hesitent pas le dire qu eleur femme ne fait rien de la journée !!

Je parle en connaissance de cause

J'ai connue les 2 situations, j'ai travaillée pendant 12 ans avec 1 et 2 enfants , ma boite demenageait et j'avais 4h de transport par jour j'ai donc arretée 3 ans, puis IMPOSSIBLE DE RETROUVER du travail dans ma branche (commerciale exportataion, ou gestion ) il fallait que je trouve un travail pour raisons financières, un seul salaire ne suffisait pas , une fois les credits de la maison et les charges payés , il restait juste de quoi bouffer et sans exces,. Nous ne prenions pas de vances les enfants n'ont plus, pas de cadeaux rien.

Comme je ne trouvait pas dans ma brache et entendait toutes sortes de conneries de la part des employeurs, qui sont très machos, fallait que je me recycle , je suis donc devenue assistante maternelle il y avait de la demande. Et même là en travaillant à la maison avec mes enfants j'ai été traitée de fainéante.

Je connais donc le travail en exterieur, le travail maison, sans travail .
J'auria du me battre plus et ne pas m'arreter les 3ans !!!!!!! Je ne connaissais pas l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 13:23

La vraie affaire dans tout ça ne serait-elle pas que les femmes ne veulent plus rester à la maison et que les homme n'y ont même pas songés?

La réalité est, c'est plutôt ce que j'ai remarqué sur le marché du travail, que les femmes qui restent à la maison sont mal perçues par les femmes ayant une carrière. Comme si elles étaient une menaces aux "gains" que les mouvements féministes ont fait pour l'égalité des femmes. Elles sont souvent méprisées. J'ai entendu mainte fois des choses du genre: "ah tu restes à la maison donc tu ne fais rien". Est-ce si important de remplir les poches des entreprises? Quand ils n'ont plus besoin de vous, même après plusieurs années de bons et loyaux services, ils nous jettent. tandis que votre progéniture vous remerciera de votre présence éternellement.

Encore beaucoup à réfléchir ici....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
anysie




Nombre de messages : 9
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 12:39

je te rejoins frédéric. Je suis restée à la maison quelques année mais je faisais moi-même les conserves, les confitures, la couture pour les vêtements, etc.. etc....donc une seule voiture au lieu de 2. Pour ce que dis notre ami plus haut, avoir 2 papas, ou 2 mamans, ou une maman qui veut un enfant pour elle toute seule, je doute un peu du résultat final quant au bien-être psychique de l'enfant. Quant à pauthina, dire que les enfants dont les parents travaillent vont plus loin que les autres, je doute, je doute!!!!

oui, faites bien vos calculs les futurs parents bec
Revenir en haut Aller en bas
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 12:20

Dans les 2 cas il y a des avantages et des inconvenients, différentsselon les personnes!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 7:26

Je n'adhère pas entièrement à cette idée que les couple sont oubligés tous les deux de travailler pour arriver. Nous avont nous-même fait le choix que le plus gros salaire irait travailler et que l'autre resterait à la maison pour 2 ans. Il s'est adonné que c'était moi qui gagnait plus. Nous avons fait un budget et on s'est rendu compte que seulement en coupant les dépenses d'une voiture, nous économisions 10 000$/année. Tout ce que je dis est qu'il est vrai que plusieurs ont besoin de travailler pour boucler le bubget. Mais on-t-ils vraiment pris le temps de bien calculer et de faire des sacrifices. Ma conjointe a vécu les plus belles années de sa vie avec le bébé. Lorsque je travaillais, ces déplacements étaient limités, c'est vrai. Mais on s'organisait et on faisait des efforts pour contre-carrer les inconvénients. Voilà, le débat est lancé et j'invite les futurs parents à faire l'exercice et les calculs. Vous verrez les avantages!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 3:24

Frédéric tu oublies que beacoup de couples sont obligés de travailler à 2 pour juste s'en sortir financièrement, ils sont la majorité.

Une femme qui arrete de travailler un peu pour élever l'enfant ne RETROUVE PLUS facilement une place sur le marché du travail . Les portes sont fermées devant elle, elle est considérée commne n'ayant rien fait pendant X années !!

Un enfant peut très bien être éleve par des hommes sans problème, le problème est dans la tête des autres.

LEs enfants dont les 2 parents travaillent vont plus loin dans la vie que les autres, ils ont moins de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 19:27

Personne ne voulait tomber dans les généralités grossières. Chacun a simplement donné son sentiment en exprimant sa vision des choses.

Je plonge. Ce que je ne comprendrais jamais c'est une mère qui met au monde un enfant et qu'aprèes a 1 mois elle le fou àa la garderie pour aller continuer sa petite carrière égoistement. Il me semble que l'on ne met pas au monde des enfants pour les faire élever par les autre. Évidemment je ne suis pas un con et ma vision je ne l'applique pas aux mamans mono parentales. Ces femmes sont extraordinaires de faire ce qu'elle font et on devrait se prosterner devant elles.

Il me semble qu'une femme ou un homme devrait comprendre son intérêt à élever son enfant elle-même et mettre en veilleuse sa carrière. Malheureusement, trops de couples ne veulent pas sacrifier le voyage dans le sud, les 3 télé, la voiture de l'année, les sorties, les vêtements dernière mode et j'en passe pour qu,il y en ait un des deux qui reste à la maison avec l'enfant. On parle de 2-3 ans, ce n'est pas la fin du monde. Je le redemande, pourquoi faire des enfants si on ne les élève pas nous même. Il est ou l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
nevermind




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 17:51

Moi je ne suis pas pedo psychiatre mais il n'empeche qu'avec toutes les sortes de situations qu'on voit aujourd'hui (et hier) ca me fait sourire quand vous dites "le mieux pour l'enfant"..."c'est la mere a la maison et le pere qui travaille"!

Allez dire a mes amis Paul et Ralph que ce n'est pas "mieux" pour les enfants d'etre eleves a la maison par leurs peres. Dites a Patty et Ana qu'elles sont de mauvaises meres parce qu'elles confient les enfants a leur mari.

Allez dire a Hilary et Lauren que leurs enfants ne seront pas heureux, parce qu'il n'y a pas d'homme a la maison.

Dites aussi a tous les parents isoles de se depecher de se marier, a tout prix!

Dites a mes amis Scott et Phil qu'ils n'auraient pas du adopter Julie, parce qu'il n'y a pas de maman chez eux.

Ouf! Moi je suis sauf parce que 1) je suis heterosexuel, et 2) ma femme s'occupe des enfants la plupart du temps!

Nev!
Revenir en haut Aller en bas
anysie




Nombre de messages : 9
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2005 - 10:46

je suis d'accord avec toi denis, chacun dans le couple a un rôle très important mais différent auprès des enfants. Comme dans un couple, chacun sa place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 3:09

frederic a écrit:
Il n'en reste pas moins que le rôle du père pour les enfants en bas âge est d'être pourvoyeur. Un enfant à besoin de sa mère quand il est jeune.

Je m'occupe de bébé toute la journée et les petits cherchent le père, faut voir leurs visages quand il entendent la voix du père qui viens les chercher

Le lien est différent, avec la mère les petits se souviennent de la période prénatale ils cherchent les bruits rassurants du coeur, de la voix ou des gagouillis de l'estomac de leur mère. Ils identifie le père ou l'homme qui a été près de leur mère par une multitudes de choses, la douceur de la main, la voix, l'odeur, les sensations de la mère. etc...
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 16:23

Il n'en reste pas moins que le rôle du père pour les enfants en bas âge est d'être pourvoyeur. Un enfant à besoin de sa mère quand il est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 16:17

Les 2 parents ont chacun un vision différente de l'enfant, lie au sexe je pense.

Un enfant n'attends pas la même chose de son père ou de sa mère, les 2 sont complementaires et necessaire.

Comme l'enfant est issu des 2 (pour les parents biologiques), les 2 parents se retrouvent un peu dans l'enfant.

Je connais des femmes qui sont beaucoup plus sevères que le père, et les enfants vont vers le père quand ils ont fait une bétise, à lui d'arrondir les angles!!!!

Les pères sont de plus en plus présents dans l'éducation des enfants et tant mieux, c'est autant leur rôle que la mère, même bébé, les petits monstres le savent et vite

Nous sommes en transition entre l'époque de nos parents, ou la mère devait rester elever les enfants et se debrouiller, ou le père n'était là que pour distribuer les torgnoles et la génération de nos enfants ou les pères sont aussi des papas, papas qui changent les couches, les promènent, jouent avec eux les fait manger, se lèvent la nuit.

ce n'est pas encore dans toutes les mentalités, celà viens vite.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 15:58

Je suis assez d'accord avec toi anysie pour dire que ça revient à la mère de s'occuper des enfants. Je pense que la femme est plus "rêglée" si on veut bien me passer ce jeu de mots douteux que l'homme et des rêgles il en faut pour bien s'occuper d'un enfant. Il faut que l'enfant ait sa petite routine, qu'il prenne de bonnes habitudes et si on veut lui passer quelques une de ses valeurs propres il faut bien ménager des temps pour être avec lui sans autre but que d'être avec lui.

Le rôle de l'homme est assez contraire à celui de la femme et c'est celui de copain de jeu. Ce n'est pas un rôle moindre, au contraire c'est très important de jouer pour apprendre des choses et rien ne vaut un bon copain pour jouer. Bien sûr, on parle en général, il doit bien y avoir des couples, je le suppose, où l'homme est le sévère, celui qui établit les lois et la femme la coquine celle qui joue avec l'enfant mais moi je n'en ai pas vu de ce genre-là.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
anysie




Nombre de messages : 9
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 14:16

chacun reste libre de s'occuper de sa famille comme il l'entend, mais j'ai préféré regarder grandir mes enfants et j'ai profité de chaque instant non volé par la nourrice. Pour moi, une bonne maman, doit s'occuper au mieux donc au plus de ses enfants, et ce rôle revient plus à elle qu'au père. Mais, parfois, c'est vrai, il vaut mieux que ce soit l'inverse.

Bon ok, tout le monde au boulot et le chien au fourneau !
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 8:14

Bonjour nivermind bec
Je suis assez d'accord avec ton idée des pères ....
Chez nous en France cette idée commence à prendre jour , mais peu sont les pères qui investissent autant dans leur vie familliale ...
En tout cas ,cela me choque pas si le papa reste à la maison et fait ce que faisait la maman avant ...Hélas ,je vois des papas qui restent ,s'occupent tres bien de leur progeniture , mais ne font pas le matériel ménager , ce que faisaient pourtant et font encore les mamans en plus de leur travail dehors ...
Mais ,je suis bien d'accord que cela change et c'est tant mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
nevermind




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 7:57

Good morning Ladies,

je pense que si papa peut rester à la maison, c'est tout de même plus intéressant pour l'enfant dans son développement à condition bien sûr que papa soit disponible quand il est nécessaire : l'enfant préfère manger à la maison plutôt qu'à la cantine, papa a pu cuisiner plutôt que manger vivagel, papa suit attentivement les devoirs, etc... etc .....
l'enfant sait qu'il peut compter son papa tout le temps et il est certainement plus heureux.


Est ce que vous pouvez accepter cette version dans votre coeur Anysie? Si oui c'est tant mieux. Si non, vous comprenez un peu pourquoi je suis ennuye quand je lis "maman a la maison".

Je suis un pere. Je peux m'occuper de mes trois enfants. Deux de mes amis sont des peres a la maison. Pourquoi la mere devrait encore etre la seule en charge de nourrir les enfants, de les changer, d'essuyer leur nez ou de les consoler quand ils pleurent ou de les emmener a la dance ou au hockey?
Et par ailleurs: qui va a la dance, qui au hockey? Si vous avez tout de suite une image mentale basee sur le genre des enfants...pfff! Tout faux!

Nev, feminist et defenseur de l'egalite des peres!

Nev.
Revenir en haut Aller en bas
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeSam 7 Mai 2005 - 13:08

Mais la maman ne doit pas rester à contre coeur, ni reporter sur l'enfant ses rêves inassouvit, celà doit être un choix refléchit de la mère.

Etre maman au foyer c'est un boulot a plein temps ou il faut tout savoir faire, toute le femme n'y sont pas aptes.

On peut être une mère disponible tout en travaillant a l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
anysie




Nombre de messages : 9
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeSam 7 Mai 2005 - 12:12

bonjour à tous,
Citation:
citation Nevermind :Je suis toujours un peu ennuye de lire "la maman a la maison pour le bien etre de l'enfant".

je pense que si maman peut rester à la maison, c'est tout de même plus intéressant pour l'enfant dans son développement à condition bien sûr que maman soit disponible quand il est nécessaire : l'enfant préfère manger à la maison plutôt qu'à la cantine, maman a pu cuisiner plutôt que manger vivagel, maman suit attentivement les devoirs, etc... etc .....
l'enfant sait qu'il peut compter sur maman tout le temps et il est certainement plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeSam 7 Mai 2005 - 8:52

Un enfant a besoin d'amour mais de l'amour d'un père et d'une mère. Le père est important, ou la personne qui sert de père.

Que les parents soient ou non mariés, hétéro ou homo sexuels celà change rien, le principal c'est qu'ils soient disponible et surtout à l'écoute de l'enfant, et lui assure le soutien affectif, l'alimentaire n'est pas la seule necessite d'un enfant.

Je connais des père qui élèvent seul leur enfant, et l'enfant est elevé dans l'amour.

Dans les mentalité il y a encore trop de préjugé sur l'amour q'un homme peut donner à l'enfant, certains n'y voient que quelque chose de malsain, empiré par les affaires de pédophilie. L'idée du père présent que pour donner des baffes va en disparaissant.

Je suis assistante maternelle et m'occupe de petits tous les jours pendant que les parents travaillent, je gardent des enfant de parents non mariés ou d'un enfant sans maman (décédée), je dis toujours aux parents il ne faut pas qu'ils culpabilisent de travailler.
Ils ont leurs vies, leur enfant à leur vie, les 2 vivent en parallèles mais pas l'un pour l'autre.
MEs contacts avec les enfants sont différents de ceux des parents l'enfant me confie des choses qu'il n'irait pas dire à ses parents, il sait que c'est en lui et moi, et pour certains sujet : sexe, mort, maladie, méchanceté des autres, l'enfant à plus d'approche avec une personne extérieur qu'avec les parents.

Je ne crois pas que les implants mamaires devront un cadeau de fin de fac. C'est pas si simple que çà de se faire de la chirugie esthetique en France, la sécu ne rembourse pas si pas necessaire, et comme les filles prenent la pillules au environ de 16/17 ans sa gonfle tout seul.

Ma fille a presque 18ans, ni elle ni aucune de ses copines sont pas attirés par des implants ou autre chirurgie esthetique.

Citation :
citation Nevermind :Je suis toujours un peu ennuye de lire "la maman a la maison pour le bien etre de l'enfant".

Ce qui compte pour l'enfant c'est une maman équilibrée. Une mère planté toute la journée devant la télé qui ne peut pas aider son enfant dans ses devoirs, pour les petits problèmes de tous les jours juste en parlant : ne sert a rien en tant que mère. Et si en plus, quand le gamin a 16 ans c'est pour lui dire j'ai gachée ma vie à cause de toi, c'est la cata psychologique pour le jeune .
Les gens qui te disent çà, sont d'un autre temps, à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 12:58

Oui ami nevermind , on a toujours cherché à plus seduire , hommes et femmes confondu(e)s , mais par le biais de maquillages , de beaux attours , de postiches , de frivolités , pas par la chirirgie ou alors à petite échelle !! là c'est tres nouveau !!!

Si nous ne savons que prendre de chez vous , votre moins bon , je trouve cela dommageable !! et je proteges déjà ma fille contre ce miroir aux alouettes !! Elle sait déjà comme elle est belle ,mais aussi comme le reste (les valeurs morales , les qualités autres que physiques ..) est plus important dans la vie !!

Pour ce qui est du travail des femmes , mon denis , je pense que tout ne vient pas de là non plus ! Bien sur qu'il peut poser probleme quand il est dur , arrassant , mal paye ... mais il est aussi la possibilité d'une ouverture sur le monde et la vie , sur une revalorisation de la femme ...
Je travaille et aimes mes enfants ,et je n'aurais pas plus sacrifées les uns à l'autre !! alors femme que je suis , je jongle afin de faire coexister amour des miens et leurs epanouissements et interet important pour mon boulot ... Cela demande de l'organisation , du temps de qualité plus que de quantité passé avec eux , avec ecoute , paroles , interet réel de leur vie ....
Et le père dis tu nevermind ??
Il est effectivement primordial !!! sa disqualification dans la société , dans le langage des femmes a fait et produit cette carence parfois ...
Pourtant je restes persuadée qu'un père , qu'un homme est necessaire pour l'epanouissement d'un enfant ET de sa mère ...
Il est dommage que la libération de la femme ne se soit pas arrêtée avant l'espèce de négation de l'idée de l'homme , du père.....
Revenir en haut Aller en bas
nevermind




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 10:39

Optimiste, les gens de toutes les societes et en tout temps ont toujours essaye de transformer leur corps. Ca ne date pas d'hier et ca n'a a mon sens rien a voir avec notre mode de vie actuelle. Un detail qui va vous faire dire "Ah ces americains": un cadeau de fin de cycle universitaire qui est en vogue en ce moment est une paire d'implants mammaires! Preparez vous en France, ca va venir!

Denis, le phenomene des parents a la maison est plutot recent. Les enfants jusqu'au 19eme siecle etaient eleves dans la rue bien souvent. Je ne dis pas que c'est mieux, c'etait juste un autre concept et nous sommes tous la pour prouver que ca n'a pas empeche la proliferation de l'espece!

Je suis toujours un peu ennuye de lire "la maman a la maison pour le bien etre de l'enfant". Nous autres peres sommes les grands oublies de l'affaire. Pour ce qui est des couples gay, 5% des couples d'hommes maries dans mon Etat (Massachusetts) elevent des enfants.

Ca me fatigue d'entendre que les enfants ont besoin de leur mere. Ils ont besoin d'amour, et ca peut venir du pere si il y en a un, des grand parents, de la famille, des proches, selon le dicton bien connu "ca prends un village pour elever un enfant".

On arrive a un sujet bien epineux ici! Le bonheur. Perso, je serai desole si celui de ma fille passe par une paire d'implants, ca serait la preuve que j'ai fait un mauvais travail pour fortifier son estime personnelle et j'essaierai bien de remedier a ca si le cas se presente.

Nev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou en êtes-vous avec votre nez ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en êtes-vous avec votre nez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où en êtes-vous avec votre poids ?
» Bonjour j'ai besoin de vous, de votre vécu, de votre courage, de vos témoignage
» Les combinaisons de médicaments pourraient être le futur.
» Enrichissez votre vocabulaire.
» Testez votre cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: