ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La peine de mort.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jazu

jazu


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2008

La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:16

Concernant, la peine de mort on va dire que c'est 50/50 !!!

Je suis contre : on reproduit un acte inhumain à savoir tuer quelqu'un. La personne qui est condamnée à la peine de mort et qui est exécuté, c'est pour lui une dilivrence plutot qu'une condamnation.

Je suis pour : Mais quand c'est bien fait et non pas raté comme ce jeune américain qu'on a dû electrocuter au moins 5 à 6 fois avant qu'il ne meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 16:50

Oui , mais pas ce soir , pas le temps , ni le punch pour .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La peine de mort. Empty
MessageSujet: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 11:43

Ça fait des années que sur différents sites j'ai défendu cette idée, si c'est en bien une.

Je veux dire la possibilité pour un juge de nous débarasser de certains "humains" difficillement gérable.

On arrive pas à l'âge de 56 ans sans avoir reçu quelques sales coups dont on garde le souvenir et si mon pays avait l'idée de tenir un référendum sur la question de la peine de mort, je voterais "oui", moitié par ressentiment pour ces mauvais coups reçus, moitié par sentiment de l'injustice constaté ou appréhendé sur ce qui se passe dans la société.

Je vais donner juste un exemple pour donner un exemple de ce sentiment d'injustice : Karla Homolka. Cette femme a bourré sa jeune soeur de drogues pour pouvoir s'amuser avec sexuellement avec son chum. La jeune est morte étouoffée dans son vomi. En plus elle en a tué deux autres dans les mêmes conditions après.

Elle a eu 12 ans pour ce qu'elle avait fait, elle est libre maintenant et pendant qu'elle était en prison, on avait eu des images d'une fête qu'elle donnait à sa "résidence". Cette prison semblait bien loin d'une punition, puisqu,elle a trouvé le moyen de tomber en amour avec un autre tueur.

En plus extérieurement c'était très loin de l'image de la petite cellule de 8 X 10 qu'on imagine avec le lit en fer et la paillasse dessus.

Bon j'arête ici, je sens que je vais être contredit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: