ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.

Aller en bas 
+6
Plumedange
nathou
jade
Optimiste
mamymarie
Denis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 15:35

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Plaine


C'est l'image d'une force qui s'en va. C'est comme un dernier regard de la part de cette force.

Quelqu'un ( missP je crois...) parlait de son père qui semblait bien malade et ça faisait penser qu'il pouvait mourir de son cancer (j'espère que non...)

Les montagnes bleues à l'arrière plan sont belles et attirantes tout de même.

Je ne suis pas croyant mais je suis près à croire n'importe quelle histoire si ça peut me libérer un instant de la torture de disparaitre à tout jamais. Comme celle-ci prise dans un vieux sélection du reader's digest:

Citation :
...Je lui raccontai alors la parabole de l'enfant qui va naître.

"Supposez, lui dis-je, qu'un esprit s'adresse à un foetus et lui dise " Tu ne peux pas rester ici. Dans quelques mois tu vas naître ou, si l'on voit les choses à ta façon, mettre fin à ton état présent."

"Le bébé s'entêterait probablement "je ne veux pas m'en aller. Je suis au chaud, on m'aime et je suis heureux ici."

"Pourtant la naissance a lieu. Et i l meurt à son existence d'embryon. que trouve-t-il alors ? Des bras qui le soutiennent avec amour. un visage plein de tendresse qui se penche vers lui, le visage de sa mère. Il est fêté choyé.

"comme j'étais stupide se dit-il alors. Quel endroit mercveilleux !" DE l'enfance il va goûter les délices. Puis vient l'adolescence avec ses enthousiasmes et ses amours. Il se marie, il connait le bonheur d'avoir à son tour des enfants ainsi que les joies et les émerveillements de la vie."

Puis il devient vieux et ralentit le pas. L'esprit lui souffle alors :
tu vas mourir ou comme on dit quitter ce monde pour entrer dans l'au delà.

"je ne veux pas mourir ! va-t-il prostester. J,ai ici des êtres qui me sont chers. J,aime ce monde: la lune les étoiles, le lever et le coucher du soleil...quand vient le froid, j'aime sentit la chaleur du foyer sur mon visage; j'aime entendre la neige crisser sous mes pas quand je rentre à la maison les soirs d'hiver, Jene veux pas quitter ce monde, je ne veux pas mourir."

"Mais selon le cours naturel des choses, la mort l'emporte que se passe-t-il alors ? Dieu notre créateur va-t-il changer de nature ? Ne pouvons-nous pas supooser qu'une fois encore des bras vont receuillir avec tendresse cet être humain, qu'à nouveau se penchera vers lui un beau visage rayonnant de force, plus sublime encore que celui qui lui était apparu dans sa lointaine enfance ? Ne s'écriera-t-il pas alors : C'est merveilleux ici ! Je veux rester ici pour l'éternité !."...
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 14:00

Oups dejà changé Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 0002
Denis ici, c'est presque ça allez ......!Tenez bon la chaleur va arriver
per2

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Bleu8
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 3:52

J'ai trouvé à la fnac
opti ce monsieur est d'origine alsacienne Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 0002
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 3:45

Merciiiiiiiiiiiiiii Denis cet homme est vraiment à decouvrir
tu crois que je pourai trouver son film en france clindoeil
les extraits sont magnifiques un regal I love you I love you
flower thumright flower
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:11

Il y a de très beaux jardins en effet, j'irai regarder ça plus en détail.

Est-ce que Blienschwiller est loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:05

C'est quasi certain que cette fontaine existe encore ..
En tout cas le site de ce Frederic etant tres interressant , merci Denis ,je l'ai mis sur d'autre forums où je vais ...
Tiens puisque tu as envie de verdure ,j'avais aussi garder ceci pour Espoirs , encore de jolies choses je penses à decouvrir :

http://www.linternaute.com/jardins/parcs-jardins/jardins-de-france/index.shtml

Je penses qu'iol y aura plus d'une personne qui appreciera . ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:59

Blienschwiller

J'ai trouvé ce nom dans une liste de village d'Alsace, il y avait des photos mais pas de photos de fontaine. Ça commence à ressembler à la course au trésor, notre jeu.

J'écoute ça parfois sur tv5. Quel beau pays vous avez, si riche d'histoire, de châteaux etc.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:52

C'est vrai excuse-moi !

C'est en Alsace et on dirait que le nom du village est écrit mais je n'arrive pas à le lire, ça finit par ...muller peut-être.

Enfin, quand il publiera une biographie, je pourrai lire par quels villages il est passé mais là...

Dis donc, c'est bien tranquille aujourd'hui...


Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:05

Denis a écrit:
Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Alsaceds9

Frédéric Back dit qu'il parcours ces régions-là à bicyclette après la guerre et il fait des croquis qu'il vient de mettre en ligne sur fredericback.ca

Le croquis ci-dessus doit te dire quelque chose, cette fontaine doit être encore-là je suppose...

Denis

en tous cas , il a fait de belles choses ..

Dis mon Denis comment veux tu que je te dises si cette fontaine existe encore si tu ne me dis pas dans quelle ville ou village , elle est sensée se situer ?! Certes les Vosges sont plus petites que par chez toi , mais il y en a des lieux avec des fontaines parce que vu que c'est une region boisée , les gens avaient prevu à cause des risques de feux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:13

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Alsaceds9

Frédéric Back dit qu'il parcours ces régions-là à bicyclette après la guerre et il fait des croquis qu'il vient de mettre en ligne sur fredericback.ca

Le croquis ci-dessus doit te dire quelque chose, cette fontaine doit être encore-là je suppose...

Denis


Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Blifontainecp2

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Fontaine


Dernière édition par Denis le Mar 29 Nov 2011 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 11:11

Mais mon Denis , les Vosges où je suis , font partie de la Lorraine et pas de l'Alsace !!!!
La moitié des montagnes versant de mon coté est vosgien donc lorrain , et l'autre versant est alsacien !!!
Voilà et moi j'aimes bien les deux versants et suis alsacienne à moitié par mon père et " parisienne" par ma mère et vosginenne par force vu que j'habites dans les vosges depuis bientot 39 ans ......
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 10:48

Cest supposé être la Lorraine et toi c'est l'Alsace je crois. Ça prouve que notre peintre est pas si pire...

J'aime bien le gars à cause de l'homme qui plantait des arbres qu'il a dessiné, c'était Phillippe Noiret qui disait le texte qui était de Giono.
Donc l'ensemble ne pouvait pas être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 9:58

Je trouves ce tableau tres beau , pour ma part ..
Quant à dire de quelle region il s'agit , j'en serais incapable , mais cela ressemble à vers chez moi , un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:28

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Paysagefm8


après tout ce stress, on va se mettre au vert.
C'est une aquarelle de Frédéric Back connu ici pour avoir fait des films d'animation dont "L'homme qui plantait des arbres".
Le paysage n'est pas un paysage canadien cependant, je vous laisse deviner de quel pays et de quelle région de ce pays il est.
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:40

J'aime bien l'image que tu as mise, car pour moi elle représente tout un symbole : aprés la pluie ou les mauvais moments , il y a le beau temps et l'espérance avec les couleurs de l'arc-en-ciel des parapluies.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:34

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Espoir


J'ai changé l'image de la page d'acceuil. Je la trouve jolie celle que j'ai choisie. J'ai mis le mot "espoir" dans google et j'ai regardé et choisie celle-la.

Elle n'est pas évidente au premier regard, ce sont des parapluies (du moins je crois) Le ciel est menacant mais chaque parapluie (chaque personne...) a sa couleur et il y a une petite marguerite (fleur humble par excellence) qui ressort du groupe de parapluie.

Pour moi ça veut dire que du groupe comme le nôtre peut quand même sortir un petit espoir humble mais réel.

Denis


P.s Vous pouvez suggérer aussi une image et son explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Plus au sujet du EGFR.
» au sujet de la beauté.
» Inquiétude au sujet de l'aspartame
» découverte au sujet des plaquettes du sang
» Un témoignage au sujet d'ablation/reconstruction de seins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum des arts-
Sauter vers: