AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 TG4010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15772
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: vaccin MVA-MUCI-IL2 contre le cancer   Mar 17 Mai 2005 - 15:30

Transgene présente les derniers résultats de phase II de son vaccin MVA-MUC1-IL2 en cancer de la au congrès annuel de l’ASCO

Strasbourg, le 16 mai 2005 - Transgene (Eurolist Paris : FR0005175080 – Nasdaq : TRGNY) annonce que le Dr. Robert Dreicer de la Fondation Clinique de Cleveland a présenté hier, en session orale, les résultats d'un essai clinique de phase II en cancer de la prostate avec le vaccin thérapeutique de Transgene MVA-MUC1-IL2 à la conférence annuelle de l'"American Society of Clinical Oncology" (ASCO) à Orlando en Floride.


Dans cet essai, le vaccin a été administré en monothérapie à 40 patients présentant une augmentation de leur taux de PSA (Prostate Specific Antigen) après une chirurgie ou une radiothérapie. Dans ce contexte clinique, appelé "échec biochimique", l'augmentation du taux de PSA est la seule manifestation d'une maladie en progression silencieuse. Le taux de PSA constitue de ce fait un marqueur de substitution de l'évolution de la maladie.

L'étude a montré :

- Chez 63% des patients, MVA-MUC1-IL2 a induit une augmentation significative du temps de doublement du taux de PSA (PSA-DT);

- Chez 30 % des patients, le PSA DT était deux fois plus long qu'avant l'administration du traitement.

Ces observations indiquent que MVA-MUC1-IL2 a une activité biologique contre le cancer de la prostate. On peut s'attendre à ce que cet effet sur le PSA-DT se traduise par un ralentissement de la progression de la maladie.

L'essai était également conçu pour évaluer deux schémas d'administration du vaccin : une injection par semaine pendant 6 semaines, suivie d'une injection toutes les trois semaines, et des injections toutes les trois semaines.

La prolongation du PSA-DT a été observée dans les deux schémas d'administration, mais le niveau de signification statistique a été plus élevé avec l'injection hebdomadaire (p=0,005) qu'avec l'injection toutes les trois semaines (p=0,02). Cette information est importante pour la détermination du schéma d'administration de MVA-MUC1-IL2 pour d'autres types de cancer exprimant MUC1.

"Les résultats de cette étude préliminaire sont à la fois intéressants et encourageants", a indiqué le Dr. Dreicer. "Le vaccin est clairement bien toléré et accepté par les patients. Des études complémentaires seront nécessaires pour en déterminer le bénéfice thérapeutique pour les patients atteints de cancer de la prostate."

"Ces résultats ainsi que ceux d'une autre étude de phase II de MVA-MUC1-IL2 en cancer du poumon qui seront présentés à l'ASCO le 17 mai 2005 appuient notre décision de poursuivre les développements de ce produit", a indiqué Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene.

Transgene, basée à Strasbourg, est une société bio-pharmaceutique qui conçoit et développe des vaccins thérapeutiques et des produits d'immunothérapie pour le traitement des cancers et des maladies infectieuses. Transgene dispose d'un portefeuille étoffé de produits en développement clinique.

Contacts Presse :

Transgene

Patrick Squiban
Directeur des Affaires Médicales et Règlementaires
Tél. : 03 88 27 91 73


Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006 - 8:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15772
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: TG4010   Mar 17 Mai 2005 - 7:50

mardi 17 mai 2005 à 10:29
Transgene: nouveaux résultats pour le vaccin anti-cancer.




(Cercle Finance) - La société bio-pharmaceutique française Transgene a annoncé mardi à l'occasion du congrès annuel de l'ASCO (American Society of Clinical Oncology) que les essais cliniques sur son vaccin thérapeutique contre le cancer avait obtenu de nouveaux résultats encourageants en phase II.

Administré en complément d'une chimiothérapie, le vaccin MVA-MUC1-IL2 a atteint un taux de réponse de 37% auprès de 44 personnes souffrant d'un cancer du "non à petites cellules".


Dernière édition par Denis le Jeu 26 Mai 2011 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
frederic



Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: TG4010   Ven 6 Mai 2005 - 11:42

oui je comprends cette peur au vendre constante. Ce qui est dommage est que nos vies dépendent en partie des gros sous. Il me semble que je mérite mieux que ça. J'ai travaillé toute ma vie depuis l'âge de 14 ans. J'ai payé mes impôts, donné le plus que je pouvais à ma famille etc....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15772
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: TG4010   Ven 6 Mai 2005 - 10:24

Moi aussi mon médecin me donnait 2 ans à vivre, ça fait déja plus que trois, mais c'est sûr que c'est pour le moins inconfortable de vivre comme ça, toujours à se demander si le petit gargouillis dans l'estomac n'est pas le signe précurseur de quelque chose de grave.

J'espère que les gars qui cherchent se rendent compte qu'on espère vraiment qu'ils trouvent. Je ne sais pas comment les gouvernements mettent ou les compagnies mais c'est insuffisant...nettement.

On se souhaite mutuellement de vivre mieux que ça.
@#$#

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
frederic



Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: TG4010   Ven 6 Mai 2005 - 9:33

Je n'en reviens pas. Je me rappelle ma première visite chez le doc avant de recevoir ma première chimio. Il me donnait 2 ans à vivre mais il avait rajouté qu'en 2 ans il y aurait sûrement des progrès dans la recherche. J'étais sceptique. Mais avec ce genre de nouvelle Denis, je tombe sur les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15772
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: TG4010   Ven 6 Mai 2005 - 9:28

Chaque malade a reçu des injections toutes les deux semaines pendant trois mois. Les participants ont été suivis trois ans par les chercheurs.

Résultats :

Parmi les patients atteints de cancers à des stades avancés, trois personnes ont vu leur maladie totalement disparaître, alors que deux d'entre eux avaient reçu une chimiothérapie qui avait échoué. Chez les autres, la maladie est restée stable et ne s'est pas étendue pendant des périodes allant de 3 mois à 33 mois ;

Pour les cancers à des stades précoces, le vaccin n'a pas présenté d'avantage notable. Aucun effet secondaire n'a été noté chez aucun des participants.

Pour la première fois, ces résultats offrent la preuve que cette technique est capable de susciter une immunité antitumorale chez des patients atteints de cancer du non à petites cellules. Néanmoins, cette étude est extrêmement préliminaire. Bien que prometteurs, ces effets doivent être confirmés par des recherches de plus grande ampleur et chez des personnes à des stades plus précoces de cancer. Des combinaisons avec d'autres techniques devront également être évaluées.

La commercialisation de ce vaccin reste encore très lointaine, si elle a lieu un jour. Néanmoins, les plus optimistes espèrent déposer une demande de mise sur le marché d'ici trois ans. Affaire à suivre… En attendant, le meilleur vaccin contre le cancer du poumon reste l'arrêt tabagique.


Dernière édition par Denis le Jeu 26 Mai 2011 - 17:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TG4010   Aujourd'hui à 15:14

Revenir en haut Aller en bas
 
TG4010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TG4010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: