ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 cancer de l'enfant

Aller en bas 
AuteurMessage
etudiante76000




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2007

cancer de l'enfant Empty
MessageSujet: cancer de l'enfant   cancer de l'enfant Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:01

Bonjour à tous,


Afin de mettre en place une étude portant sur les différents moyens de s'adapter à la situation de cancer chez l'enfant; je souhaiterais pouvoir rencontrer des parents (domiciliés dans le 76 de préférence!!) qui traversent ou qui ont connu cette situation par le passé.

Cette étude (qui donne lieu à la rédaction d'un mémoire de psychologie de quatrième année) porte sur les moyens qui peuvent être mis en place (jeux, activités manuelles, humour...) et leurs effets sur l'enfant atteint de cancer et sur ses parents, dans leurs interactions avec lui (pour détendre l'enfant et le soulager...).

Car, peu de recherches abordent ce sujet, et particulièrement dans le champ du cancer pédiatrique. Mon but est donc d'explorer ce thème auprès des parents. Ainsi, les résultats obtenus permettront, je l'espère, d'apporter une variable supplémentaire dans la prise en charge globale des enfants souffrant de cancer.

Réaliser cette étude revêt pour moi une importance qui dépasse le fait de devoir effectuer un travail académique.
J'espère donc que cette demande retiendra votre attention et que certains d'entre vous voudrons bien me consacrer un peu de temps pour me rencontrer et discuter ensemble de cela, lors d'un petit entretien.

Vous pouvez me contacter directement sur ma boite mail, ce sera peut-être plus facile et plus confidentiel :
etudiante76@voila.fr

Merci d'avance pour votre intérêt
Revenir en haut Aller en bas
 
cancer de l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: