AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et les conjoints, conjointes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnold

MessageSujet: Re: Et les conjoints, conjointes ?   Mar 17 Avr 2007 - 9:27

Denis a écrit:

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=5200

C'est quelque chose de Québécois, ça s'appelle psychomedia, peut-être est-ce une revue je ne sais pas trop bien. J'aimais bien les petites images...
Salut Denis,

Psychomedia.qc.ca est un site web fondé et animé par 2 psychologues professionnels, mari et femme. C'est un excellent site, beaucoup d'informations de bonne qualité, des forums, un chat, etc.... probablement un des meilleurs sites francophones en psychologie sur le web, Optimiste doit probablement le connaître.

Le site a été créé en 1997, donc c'est un site qui a passé le test du temps. Le psychologue, Richard, travaille à temps plein sur son site. Il s'est entouré d'une très bonne équipe d'opérateurs et de modérateurs.

J'ai cessé de visiter ce site depuis un certain temps car je trouve insupportable le nombre d'annonces Google et autres annonces sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Et les conjoints, conjointes ?   Lun 16 Avr 2007 - 15:57

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=5200

C'est quelque chose de Québécois, ça s'appelle psychomedia, peut-être est-ce une revue je ne sais pas trop bien. J'aimais bien les petites images...
Optimiste

MessageSujet: Re: Et les conjoints, conjointes ?   Lun 16 Avr 2007 - 15:46

Cela m'interresse ton article Denis , mais je le trouves bizarrement redige et pas tres clair ....
Pourtant , je pense qu'une etude sur les familles des patients devrait etre interressante et montrer pas mal de trucs ..
Denis

MessageSujet: Et les conjoints, conjointes ?   Lun 16 Avr 2007 - 15:29

Alors que les conjoints des survivants rapportent une meilleure santé physique, moins de fatigue et moins de dysfonctionnement cognitif que les survivants, leur santé mentale est autant affectée et dans certains cas leur qualité de vie est davantage affectée que celles des survivants eux-mêmes.

Alors que le même nombre de survivants et de conjoints présentent les symptômes cliniques de dépression (respectivement 22% et 20%), les conjoints reçoivent moins de traitement en santé mentale (34% vs. 58%). Ils rapportent également moins de support social, moins de "bien-être spirituel", moins de satisfaction par rapport à leur relation de couple et plus de solitude que les survivants. Contrairement aux survivants, ils rapportent peu de "croissance post-traumatique" (changements personnels positifs amenés par l'expérience du cancer).

Des recherches antérieures avaient également montré que, dans le court terme, les conjoints des gens souffrant de cancer vivent autant d'anxiété, de dépression et de détresse que les malades eux-mêmes.
Les chercheurs croient que leurs résultats sont généralisables aux autres formes de cancer et de traitements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les conjoints, conjointes ?   Aujourd'hui à 15:54

Et les conjoints, conjointes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1