ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'avortement n'accroit pas le risque de cancer du sein.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'avortement n'accroit pas le risque de cancer du sein. Empty
MessageSujet: Re: L'avortement n'accroit pas le risque de cancer du sein.   L'avortement n'accroit pas le risque de cancer du sein. Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:53

Le NCI est un organisme très sérieux et il faut bien continuer à chercher les causes du cancer partout malgré ce qui se dit. Là ça va servir à faire taire cet argument qu'utilisait certaines personnes par trop moralistes mais s'il avait trouvé un lien stastistique, ce qui aurait été une chose possible après tout, ça aurait servi à comprendre un phénomène et à sauver des vies humaines.

On dit aussi que la vsectomie donne le cancer et combien d'autres choses sont dites mais tant que des études sérieuses ne sont pas faites, ils ne peuvent pas écarter ces possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

L'avortement n'accroit pas le risque de cancer du sein. Empty
MessageSujet: Re: L'avortement n'accroit pas le risque de cancer du sein.   L'avortement n'accroit pas le risque de cancer du sein. Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:20

Je suis tres etonnée de cet article et meme de l'interet de cette enquete au depart ..
J'espere que ce n'etait pas dans l'espoir de donner de l'eau au moulin des fanatiques anti-avortement etatsuniens ..
Je ne suis pas pour l ' avortement " contraception " mais je ne suis pas contre formellement non plus , pensant à toutes ces femmes qui souffriraient si elles gardaient l ' embryion et qui risqueraient de rendre malheureux un futur enfant vraiment pas desiré ...
Enfin , je sors peut être du sujet , mais cet article m'a estomaquée ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'avortement n'accroit pas le risque de cancer du sein. Empty
MessageSujet: L'avortement n'accroit pas le risque de cancer du sein.   L'avortement n'accroit pas le risque de cancer du sein. Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:32

L'avortement n'accroit pas le risque de cancer du sein. L'avortement ou une fausse couche n'accroît pas le risque de cancer du sein, selon une étude de l'Institut national américain du cancer publiée lundi dans les Archives de la médecine interne.

Ce rapport contredit les conclusions d'études faites précédemment sur ce sujet.

La recherche de l'Institut national du cancer (NCI), conduite auprès de plus de 105.000 infirmières âgées de 29 à 46 ans entre 1993 et 2003, a conclu que celles ayant avorté ou fait une fausse couche ne présentaient pas davantage de risques de développer un cancer du sein que n'importe quelle autre femme.

Ces conclusions sont similaires à celle d'un groupe international d'experts en 2003 formé par le NCI. Dans la dernière étude, aucune des femmes n'avait de tumeur cancéreuse du sein au début de la recherche et ce contrairement aux études précédentes.

Les participantes à l'étude ont répondu anonymement à un questionnaire qui comprenait des questions sur le fait de savoir si elles avaient eu un avortement ou fait une fausse couche. Ces femmes ont été régulièrement interrogées pendant la durée de l'étude.

Sur les 16.118 participantes (15%) ayant indiqué avoir eu un avortement et les 21.753 (21%) qui ont dit avoir subi une fausse couche, 1.458 au total ont développé un cancer du sein.
"Parmi ce groupe de femmes non ménopausées, ni l'avortement, ni la fausse couche n'a été lié à une plus grande incidence de cancer du sein", soulignent les auteurs de cette étude, dont le Dr Karin Michels du Brigham and Women's Hospital à la faculté de médecine d'Harvard (Massachusetts, est) qui a dirigé ces travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement n'accroit pas le risque de cancer du sein. Empty
MessageSujet: Re: L'avortement n'accroit pas le risque de cancer du sein.   L'avortement n'accroit pas le risque de cancer du sein. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement n'accroit pas le risque de cancer du sein.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cancer du sein -le risque des graisses.
» Le sucre et le risque du cancer du sein
» Réduire le risque de cancer du sein
» Les progestatifs augmentent le risque de cancer du sein
» Les thérapies hormonales et le risque du cancer du sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: