AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les mûres contiendraient un composé prometteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15771
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Les mûres contiendraient un composé prometteur.   Mar 24 Avr 2007 - 8:01

"Les traitements actuels pour la leucémie, comme la chimio et la radiation endommagent souvent les cellules saines et les tissus et peuvent produire des effets secondaires indésirés. Aussi, il y a une intensive recherche mondiale pour plus de traitements ciblés pour la leucémie" dit Xiao-Ming professeur associé de pathologie.

La leucémie n'est pas une maladie unique mais un groupe de cancers qui originent dans les cellules du sang qui se forment dans la moelle épinière. La leucémie, qui est un mot qui vient du grec leukemia qui signifie cellules blanches, arrive lorsqu'il y a un surabondance de cellules blanches dans le sang. Il y a la forme chronique de la leucémie et la forme aigue qui ont beaucoup de sous-type qui varient dans leur réponse aux traitements.


Basé sur des recherches antérieurs, on rapporte que les anthocyanidines, un groupe de composés naturels largement disponible dans les fruits et les légumes aussi bien que dans le vin rouge ont des propriétés chimiques. Le docteur Yin et ses collaborateurs étudient les effets et les mécanismes du type le plus commun d'un dérivé naturel des anthocyanidine, connu sous le nom de cysnidine-3-rutinioside, ou C-3-R qu'il a extrait et purifié des mûres et essayé sur plusieurs types de cellules de leucémie et lymphome.



Les chercheurs obnt trouvé que le C-3-R a causé 50% d'apoptoses chez un type de cellules leucémiques connu comme HL-60 en dedans de 18 heures du traitement à petites doses. Quand ils ont doublé le traitement pratiquement toutes les cellules leucémiques sont mortes. Le C-3-R a aussi induit l'apoptose sur les autres lignées de cellules leucémique et lymphomatiques.



Quand les chercheurs ont étudié les mécanismes de ces morts cellulaires, ils ont trouvé que le C-3-R induit une accumulation de peroxides, une form d'oxygène hautement réactive qui active un chemuin cellulaire apoptique associé aux mithochondries. Les mithochondries sont des structures spécialisées présentes dans toutes les cellules du corps qui contiennent les enzymes nécessaires utilisées pour tranformer l'énergie de l'alimentation en énergie.



En contrate, lorsque les chercheurs traitent les cellules saines du sang humain avec le C-3-R il n'y a pas d'accroissement d'oxygène réactif et il n'y a pas d'effets toxiques non plus apparemment. Des études antérieures ont démontré que le C-3-R possède une propriété puissante anti-oxydante, une charactéristique partagée par les polyphenols, comme ceux trouvé dans le thé vert qui a un effet préventif du cancer. Le docteur Yin suggère que même si le C-3-R a des effets anti-oxydants dans les cellules normales, il montre paradoxalement des effets oxydants dans les cellules cancéreuses. Cela peut vouloir dire que le C-3-R agit différent d'après sa sélectivité.


Selon le docteur Yin, ces résultats indiquent que le C-3-R a un potentiel prometteur à être utilisé dans le traitement de la thérapie avec les avantages d'un traitement hautement sélectif contre les cellules cancéreuses. " Parce que ces molécules sont largement disponible dans la nourriture, c'est très probable qu'ils ne soient pas toxiques même dans la forme purifiée. Si l'on peut reproduire ces effets chez les animaux lors de tests , cela représentera une approche prometteuse pour traiter une variétés de leucémies humaines et peut-être le lymphome."

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les mûres contiendraient un composé prometteur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mûres contiendraient un composé prometteur.
» Rédiger un commentaire composé au lycée
» Idée de riz composé svp ?
» Rhea,une lune de Saturne,a une atmosphère composée d'oxygène et de dioxyde de carbone
» salade composée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Alimentation-
Sauter vers: