AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 essais cliniques en cours ou planifiés avec IPH 1101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: essais cliniques en cours ou planifiés avec IPH 1101   Ven 27 Avr 2007 - 14:09



RECHERCHE & INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE : cancer du rein : la société biopharmaceutique Marseillaise INNATE PHARMA SA annonce la mise en essais cliniques de son candidat médicament [color=#ff6600]RECHERCHE & INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE : cancer du rein : la société biopharmaceutique Marseillaise INNATE PHARMA SA annonce la mise en essais cliniques de son candidat médicament IPH1101
Innate Pharma SA , société biopharmaceutique qui développe des médicaments ciblant le système immunitaire inné, annonce aujourd’hui deux nouveaux essais cliniques avec le candidat-médicament IPH 1101, un composé déjà en Phase II dans le cancer du rein métastatique (mRCC). Ces deux nouvelles indications sont le lymphome folliculaire (« NHL ») et l’hépatite virale de type C (« HCV »). L’essai clinique dans l’HCV est le premier essai d’ Innate Pharma en dehors de la cancérologie.

C’est une étape très importante pour Innate car IPH 1101 est le candidat le plus avancé de la plateforme gama delta (une des 3 plateformes de développement d’Innate) et ses 2 essais viennent élargir les pathologies visées (dont une hors cancer...pour la première fois). Ceci vient aussi comforter la capacité d’Innate à executer sur le planning de développement annoncé et à délivrer dans les temps! IPH 1101 est le candidat-médicament le plus avancé de la plateforme Gama Delta, une des 3 plateformes produits d’Innate Pharma. Ces 2 essais clinique représentent une étape majeure dans la stratégie de développement produits d’Innate Pharma, qui prouve aussi sa capacité à délivrer dans les temps sur les bornes annoncées lors de son introduction en bourse sur Eurolist début novembre 2006.

En 2004, IPH 1101 a reçu la désignation de médicament orphelin pour le traitement du carcinome rénal métastatique de l’EMEA (the European Medicines Evaluation Agency). IPH 1101 est en Phase II dans cette indication depuis mi-2006. Les premiers résultats de cette étude sont attendus pour fin 2007.
©mh/app07


Hervé Brailly, Président du Directoire et Directeur Général d’Innate Pharma a déclaré :[/size][size=9]« Notre stratégie de développement en cancérologie vise à conduire en parallèle des essais dans plusieurs indications afin de maximiser les chances d’obtenir des données cliniques validant le concept d’une nouvelle immunothérapie ciblant les cellules Tgd. Au total, quatre essais de Phase II seront ouverts d’ici fin 2007 en cancérologie, à la fois dans des indications d’hématologie et de tumeurs solides. Par ailleurs, la validation du mécanisme d’action visée par notre premier essai dans l’Hépatite C, conduirait au développement de notre produit de deuxième génération, IPH 1201, avec un mode d’administration différent de la voie intraveineuse. L’obtention de cette preuve du concept dans l’HCV pourrait également ouvrir à Innate Pharma de nouvelles perspectives de partenariat industriel dans le domaine infectieux».

A propos des autres essais cliniques en cours ou planifiés avec IPH 1101 :

Innate Pharma prévoit cinq études de Phase I/II et II avec IPH 1101 en 2007, parmi lesquelles l’essai en cours dans le cancer du rein et les deux études dans le lymphome folliculaire et l’hépatite virale de type C.

Le quatrième essai (essai IPH 1101-204) sera une étude de Phase II destinée à évaluer l’effet du traitement IPH 1101 associé à l’IL2 chez des patients atteint de leucémie myéloïde chronique, et présentant une réponse incomplète sous traitement par imatinib mesylate (Glivec). Le rationnel de cet essai est basé sur le fait que 40% des patients traités par l’imatinib mesylate présentent une réponse hématologique complète mais partielle sur le plan moléculaire. Ces derniers constituent dès lors une population à risque de récidive élevé. L’effet du traitement sera évalué à l’aide du marqueur moléculaire BCR/ABL.

L’essai de Phase II suivant concernera une indication de tumeur solide permettant de positionner IPH 1101 soit en combinaison avec un traitement standard avec lequel un effet synergique peut être envisagé, soit pour la consolidation ou la maintenance d’une réponse obtenue sous traitement standard.

Fondée en 1999 et financée par des investisseurs en capital de premier plan jusqu’à son introduction en bourse sur Euronext Paris en 2006, Innate Pharma S.A. (Euronext Paris: FR0010331421 – IPH) est une société biopharmaceutique qui développe des médicaments aux mécanismes d’actions nouveaux et ciblant le système immunitaire inné.

Le travail pionnier des scientifiques fondateurs et des équipes d’Innate Pharma a permis la création de trois plateformes de produits (cellules T gamma delta, cellules NK* et TLR), bénéficiant chacune d’éléments de validation clinique directs ou indirects en cancérologie.

En dehors du cancer, les candidat-médicaments d’Innate Pharma présentent un potentiel de développement dans le traitement des maladies infectieuses et des pathologies inflammatoires chroniques. La molécule la plus avancée de la Société est en Phase II en cancérologie.

Fort de son positionnement scientifique dans la pharmacologie de l’immunité innée, de sa propriété intellectuelle et de son savoir-faire en matière de R&D, Innate Pharma entend devenir un acteur majeur sur le marché en forte croissance de l’immunothérapie. Basée à Marseille, France, Innate Pharma comptait 67 collaborateurs au 31 décembre 2006.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
essais cliniques en cours ou planifiés avec IPH 1101
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais cliniques en cours ou planifiés avec IPH 1101
» Essais cliniques
» Inhibiteurs de PARP.
» peut on vivre de ses droits d'auteur et du travail avec des éditeurs ?
» ABT-737

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: