AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour Lise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nany

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Mar 25 Aoû 2009 - 3:11

oui lise c'est exactement ce que j'ai fait et malheureusement j'ai fait le deuil de ma bonne santé

cela m'a permis de passer à autre chose

mon zhom a bcp de mal à me comprendre et lorsque j'ai revu mon cardio en aout j'ai remis les pendules à l'heure

en vous citant ce que je lui ai répondu

- vous savez quand on passe par des moments par lesquels je suis passé en 2007 j'ai remis tout à plat et mon regard sur la vie à bien changer
il a été scotché et m'a répondu
- oui c'est vrai vous avez bien raison..tout est relatif et votre regard est certainement porté sur l'essentiel de ce que vous vivrez à présent...

Pour moi l'essentiel c'est de me faire suivre (sur le point santé ) le reste je vis au jour le jour....

je ne me projette plus dans un long avenir et je profite de l'instant présent sans me tracasser de ce qui nous pourrit (ma) et la vie en général sur des futilités et agacements de tous les jours

j'ai la chance de ne pas souffrir, hormis le foie qui de temps en temps me chagrine mais..... cela n'est rien à ce que certains vivent avec des traitements lourds

et de temps à autre je le rappelle à mon zhom qui a tendance à oublier.... et qui se prend la tête parfois avec son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.aceboard.net/52653
Lise

MessageSujet: Pour Nany   Dim 23 Aoû 2009 - 20:13

Bonjour Nany,

merci pour ton témoignage. Je comprend ce que tu as vécu et ce que tu vis... Les gens qui nous plaignent et qui pleurent, ou encore qui nous demandent de l'attention alors qu'on a besoin de toute notre énergie, on en a pas besoin dans ces moments de grande fragilité. Alors il est certain que malheureusement, parfois, un ménage s'impose dans nos relations. Non pas qu'on ne les reverra jamais mais... on a besoin d'une pause. Le temps qu'on s'occupe de soi. Quelques amies et amis n'ont pas eu de nouvelles de moi pendant un certain temps. C'était trop difficile.

En même temps, j'apprend que notre attitude personnelle face à la maladie doit changer. On doit porter attention aux mots intérieurs et extérieurs, au discours qu'on se fait intérieurement aussi. On a peur, on est faible parfois. c'est normal de ne pas toujours être à la hauteur face à ce qui nous arrive et qu'on a pas demandé...

J'ai revu des collègues l,autre jour alors que je suis en congé de maladie en raison des traitements de radiothérapie. Tous ont été très gentils avec moi. Un directeur m'a cependant demandé un peu à la blague: Lise, est-ce que nous te manquons ? Je lui ai répondu, tu sais quoi Jacques, ce qui me manque en ce moment, c'est la Lise d'avant la maladie. Je m'ennuie d'être ce que j'étais avant... Cette réponse l'a cloué sur place... C'est donc dire que lorsqu'on traverse cette épreuve, toute notre attention est dirigée vers soi-même ou vers le proche qui en est atteint. Le reste, a beaucoup moins d'importance... Si les autres ne comprennent pas cela, tant pis pour eux...

Bon courage à toi Nany

Lise
Nany

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Jeu 13 Aoû 2009 - 10:56

je vois ce poste tard mais je dois vous raconter ce que j'ai vécu

à l'annonce de mon mélanome en 2007 mon mari c'es effondré et je peux le comprendre il a fallu que je sois forte pour lui

masi j'avais une petite infirmière qui venait me faire les soins et e parlais bcp avec elle

j'ai toujours garde le moral et je lui ai parlé de mon zhom et de ma famille elle m'a simplement dit ceci
VOUS N'ETES PAS MORTE ENCORE...alors çà suffit de se plaindre et de pleurer...(elle parlait de mon zhom)
moi je gardais toujors le cap et le soir j'ai dit ce que j'avais à dire

je suis bien vivante, je me battrais jusqu'au bout et je ne veux pas de personnes qui me pleurent et qui puisent toute mon énergie

en ce moment (en 2007) j'ai besoin de me concentrer sur ce que je vis et ma santé ma vie en dépend....

depuis bcp m'ont laché mais moi je sais ce qu'ils valent...et même des membres de ma famille ont détourné leur regard...

je les attends de pieds fermes mais à mes yeux ILS SONT MORTS pour moi...j'ai passé mon chemin
je vis pour mon mari et mes deux garçons le reste je m'accoutume et j'improvise

c'est une belle leçon de vie que j'ai appris notre force c'est nous même qui nous l'a forgeons... rien dès à présent ne me détournera mon regard sur ce que l'avenir me réserve
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.aceboard.net/52653
Lise

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Mar 23 Juin 2009 - 18:41

Optimiste, Denis et Jade

merci à vous trois

Lise

JeM'm
Optimiste
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Lun 22 Juin 2009 - 14:31

Oui Lise prends du temps pour toi , pour trouver en toi toutes ces valeurs auxquelles tu tiens ..mais je dirais aussi prends du temps à observer tes proches et tes moins proches afin de ne pas te tromper vis à vis de ceux que tu penseras repousser de ton chemin ..que la peur et la douleur ne t'aveuglent pas .Je ne pense pas qu'il faille rester seul(e) face à cette terrible maladie et si parfois elle conduit à une prise de conscience douloureuse sur certains , parfois elle permet aussi de rencontrer des gens geniaux , honnetes et droits ..Face au cancer on se trouve devant le pire ( la maladie ) mais aussi heureusement devant le meilleur de l'homme ( son humanité , son empathie etc )
Courage Lise , nous pensons à toi .. JeM'm
jade

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Lun 22 Juin 2009 - 2:22

Bonjour,
sieur Denis ne dort pas ........ !!!!il cherche surement des nouvelles, il veille .....!
Oui chère Lise c'est une nouvelle façon de penser mais prend ton temps.....!
Denis

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Dim 21 Juin 2009 - 17:38

Citation :
j'évite des personnes qui bouffent mon énergie

Moi aussi je me suis rendu compte à cette occasion que certaines personnes que je considérais comme amis (es), je n'avais plus assez d'énergie en fait pour les fréquenter. Souvent les gens demandent des choses de toi et toi tu adaptes ton comportement sans trop te rendre compte pour répondre à leurs demandes et tu finis par te rendre comptent que l'échange n'est pas égale quand ton énergie baisse.
Lise

MessageSujet: Merci   Sam 20 Juin 2009 - 22:15

Bonjour Denis,
ça c'est vrai qu'on a le goût d'être dans notre bulle, notre cocon... On dirait qu'on ne fait pas que commencer une bataille mais qu'une transformation s'opère en nous et qu'on a pour ainsi dire, besoin d'être seul. Un besoin de silence. On sent aussi qu'il nous faut faire une sélection des gens avec qui on veut passer du temps pour comprendre ce que le destin veut que nous comprenions dans cette épreuve...

En ce qui me concerne, c'est tout nouveau encore... J'ai des choses à apprendre...
CHose certaine, j'ai toujours pensé que j'étais née pour le bonheur... Smile Je suis certaine par contre que dans les prochains mois, je vais devoir faire du ménage dans ma propre vie, je dirais que cela a déjà commencé... Par exemple, j'évite des personnes qui bouffent mon énergie ( même si elles sont gentilles et tout... elles m'éteignent et je me rend compte de cela de plus en plus ) Pour mon travail, même chose.. Et pour le reste, on verra bien ce que cela va (ou pas) entraîner.... Mais j'ai une petite idée. Rolling Eyes

De bien bonnes réflexions que tu provoques en tous les cas Denis... Idea Idea Idea

Merci infiniment

à bientôt

Lise Like a Star @ heaven
Denis

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Ven 19 Juin 2009 - 13:51

Tu décris bien des choses que je ressens. Le cancer c'est comme être à constamment essayer de résoudre un problème qui est insoluble. Moi aussi des choses qui ont été ma vie d'avant parfois quand c'est évoqué devant moi, on dirait que ça me rend triste un peu parce que ça me renvoie à un problème insoluble pour moi: je n'ai pas l'énergie qu'il faut pour faire les choses qu'il faut pour bien passer en société ou pour m'expliquer constamment.

J'ai délaissé donc la société et le paraitre, les gens diront ce qu'ils veulent moi je me cantonne devant mon ordi et ma télé et j'en fais un minimum. Mais je pense que les premiers temps après l'annonce c'est spéciale, il faut que tu intègres ça et c'est à peu près comme avaler une chaise. Mais avec le temps, les choses vont prendre leur place et tu te feras un petit cocon. Tu arriveras même à t'y sentir tout à fait bien.

C'est sûr qu'il faut suivre l'avis des médecins. Ce n'est pas un choix. C'est vrai que c'est ben plate, on agit plus tout à fait selon notre volonté, on a toujours un fil à la patte mais même avec un fil à la patte, la vie a encore ses bons moments et la vie c'est plus grand que ce qu'on en pense quand on se fixe des buts, des "il faut". Une vie n'est jamais inutile, on peut par des petites choses encore aider des gens. Je pense que tu as une fille en tout cas d'apès l'image, c'est déja tout un programme de choses à faire pour elle je suppose, quand le bout d'énervement sera passé, tu trouvera bien le moyen de faire des choses pour et avec elle.

La vie n'est pas finie et en plus le fait que ton cancer a été découvert tôt, c'est pas interdit de penser qu'un jour ils te diront que tout est guéri et correct. Je mets les articles pour suivre moi-même les avancements et essayer d'encourager un peu tout le monde mais c'est vrai que ça peut être mêlant et ce n'est peut-être pas recommandé de trop lire là-dessus dans les premiers temps. Entk moi ça me faisait très peur au début de découvrir des choses que je n'avais pas encore pensées. Suis bien ce que ton médecin te demande, les pilules et tout et tu vas voir que bientôt tu vas remonter la pente coté moral.

per3
Lise

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Ven 19 Juin 2009 - 8:57

Bonjour Denis,

merci pour tes bons mots. C'est très gentil... J'ai commencé à regarder les articles que tu proposes. Tu as vraiment toute une "bibliothèque" ! J'ai aussi lu quelques articles sur le Tamoxifène sur Internet et je suis très perplexe mais bon... j,ai encore un peu de temps pour y penser...
Je suis parfois partagée entre le désir de tout mettre dans un tiroir et ne plus y penser et lire, lire et lire sur le sujet pour éviter de me faire "avoir" dans cette histoire...

Mais ce qui est certain c'est que comme tout le monde qui apprend une nouvelle comme celle-là, je suis fatiguée et je suis à fleur de peau... ça prend du temps aussi pour se remettre de l'opération...

Hier, je suis allée à mon travail remettre mon billet de médecin ( je suis en arrêt de travail pour trois mois ) Les gens sont super gentils mais dès qu'ils me parlent des problèmes qu'ils éprouvent pour me remplacer temporairement, je me sens mal et de plus en plus épuisée.

On a probablement tous quelque chose à apprendre dans cette épreuve n'est-ce pas ?

Porte-toi bien Denis et bisous à tous et à toutes!

Lise bec
Denis

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Mer 17 Juin 2009 - 0:10

C'est une très bonne nouvelle ! Je n'ai pas eu de chimio mais d'après ce que j'ai lu ici ça n'a rien de plaisant, tu es très chanceuse.

Pour le tamoxifen, il y a de nombreux articles dans la section recherche comme ceux-ciou ceux-là

je te mets encore ce lien au cas ou les deux autres ne marcheraient pas : http://espoirs.forumactif.com/espoirs-dans-la-recherche-f1/

C'est juste une petite pilule à prendre Lise, ça ne dérangera pas ton quotidien. C'est vrai qu'il y a toujours le doute, l'infirmière que je vois pour mon implant a eu le cancer du sein aussi et je lui parlais que j'étais peureux et que le moindre gargouillis me faisait penser au cancer et elle m'a dit que elle aussi était comme ça même après très longtemps et même si son dossier était fermé.
Ça nous rend un peu plus fragile c'est vrai mais d'un autre coté, il se trouverait des gens pour t'envier de t'en tirer à si bon compte tu sais. Et puis tu as l'air bien entourée, c'est important pour le moral, il y a des bonnes choses dans ton cas et je suis sûr que tu vas savoir les apprécier pendant longtemps encore et que tu vas même voir le jour ou ils vont trouver le remède du cancer pour tout le monde.

Lise

MessageSujet: Des nouvelles et question pour Denis   Mar 16 Juin 2009 - 20:05

Bonjour chers amis(es)

Un petit mot pour vous dire que j'ai vu mon oncologue hier. Vu que la détection du cancer s'est fait tôt, je n,aurai pas à subir de chimiothérapie. Mais bien sûr par contre quelques séances de radiothérapie seront nécessaires.

J'ai moins aimé que l'oncologue me prescrive du tamoxifène pendant 5 ans... Semblerait que ce soit nécessaire pour éviter la récidive du cancer. Qu'en pensez vous ? Denis, tu as déjà vu des articles ou des études sur ce médicament ???

Portez-vous bien cher amis(es)

Lise XXXX !ouaf!
Optimiste

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Ven 5 Juin 2009 - 14:26

Bonsoir Lise , reposes toi bien en attendant d'en savoir plus pour la suite ..Et oui je oense vraiment que par moments dans sa vie faut arreter d'etre des superwomans afin de prendre le temps de prendre soin de ssoi justement , de vivre ce qui se passe meme si c'est douloureux , parce qu'on en ressort plus fort d'une certaine façon , mais avant cela faut reconnaitre ces faiblesses ..une fois les larmes ayant soulagée , et bien on rassemble ses forces pour combattre cette conchonnerie ..
Et puis Lie si les deux jolies bouilles qui sont sur ton avatar sont toi et ta poulette , c'est une raison de plus pour te battre , vous etes adorables toutes les deux JeM'm JeM'm
jade

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Ven 5 Juin 2009 - 13:42

Reprend des forces bec
Lise

MessageSujet: nouvelles de Lise   Jeu 4 Juin 2009 - 18:25

Bonsoir,

merci chers amis. Optimiste, Denis et Jade. VOs pensées m'encouragent et j'espère que vous vous portez bien aussi.

J'ai été opérée mardi. On m'a indiqué que le ganglion sentinelle n'a pas été atteint. Je connaîtrai mon plan de traitement une fois les analyses complétées. C'est à dire dans une dizaine de jours. La chimio n'est pas exclue pour le moment. Je souhaite, comme vous tous, guérir rapidement mais une voix me dit de prendre mon temps pour ne pas être déçue. Cette voix me dit aussi de ne pas jouer à la super woman que j'ai toujours voulu être. J'ai peut-être brûlé la chandelle par les deux bouts ces dernières années. Peut-être aussi qu'il n'y a tout simplement pas d'explication à cette maladie qui nous arrive sans qu'on la demande.

Vous êtes vraiment généreux d'envoyer de si belles pensées et sachez que je les capte et vous en suis très très reconnaissante. Du fond du coeur, merci.
Bisous

Lise XXXX
Optimiste

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Sam 30 Mai 2009 - 12:49

Bonjour Lise , quoi te dire sinon courage et que je penses tres fort à toi ..
J'espere comme Jade que tu auras ce parcours : debarrassé de la tumeur , traitement hormonal et juste radiotherapie ..
sans doute en es tu au tout debut de cette salete de maladie , je le souhaites ..Heureusement que nous savons ( entre autre grace à Denis ) que de plus en plus de cancer guerissent et disparaissent parce que pris beaucoup plus tot et que les traitements avancent ..
Pensées tres chaleureuses pour toi Lise , courage bec JeM'm
Denis

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Sam 30 Mai 2009 - 2:17

!ouaf!

Je ne sais pas pourquoi mais ça me dit ça. Je sais que ce n'est pas facile non plus, on se sent trahi par la vie. Notre esprit court toujours en avant dans des projets et même des projets d'amour et cette chose, épouvantable dans le fond, est comme un sentiment d'injustice et pèse des tonnes mais toi tu t'en sortiras, "tu boieras tout le ciel" comme dit Desjardins "Le coeur est un oiseau" à certains moments.

bec

Dernière édition par Denis le Sam 30 Mai 2009 - 12:51, édité 1 fois
jade

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Sam 30 Mai 2009 - 1:00

Bonjour les espoirs
Lise c'est exactement ce qu'on m'a annoncé il y a cinq ans .... !J'ai juste eu des rayons car tout cela a été pris a temps grâce a un examen de contrôle. Comme toi l'annonce avait été dite de façon détachée mais avec le recul j'ai compris qu'ils n'étaient pas inquiet......!
Maman venait de mourir d'un cancer du poumon je n'étais pas fière ....surtout que je suis une vraie trouillarde même pour une piqure
L'opération n'a pas été une partie de plaisir mais j'ai eu d'avantage mal après la biopsie....!
J'ai traversée cette période grâce à un forum qui n'existe plus aujourd'hui mais j'ai découvert internet et j'y suis toujours clindoeil
je t'embrasse, n'hésite pas à me demander. per2
Lise

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Ven 29 Mai 2009 - 21:31

Bonjour Jade et Denis,

je me ferai opérer mardi le 2 juin par le Dr Christine Desbiens à St-Sacrement. Ensuite, il y aura de la radiothérapie et peut-être de la chimio, cela dépendra si les ganglions sont atteints.
Carcinomes canalaires in situ, c'est ce qu'il y a sur mon rapport...
Merci d'être là avec moi. VOus êtes vraiment des anges pour moi. Merci encore.

Lise XXXX
jade

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Ven 29 Mai 2009 - 1:14

Bonjour Lise on attend des nouvelles
je t'envoie plein d'ondes de battante per2
Denis

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Lun 25 Mai 2009 - 21:54

Citation :
"c'est un cancer, vous devez vous faire traiter ma chère dame..."

Je suppose qu'il n'y a pas de bonnes façons de dire ces choses-là mais j'aime pas trop la formule qu'ils ont employé, si c'est bien comme ça qu'ils te l'ont dit. Je lisais quelque part qu'ils ont dans un hopital une salle spécialement aménagé pour faire ces annonces-là. Je ne sais pas si ça amène quelque chose de plus...probablement pas mais c'Est mieux quand les gens prennent certaines précautions tout de même, ce n'est pas si banale que ça après tout.

Je pense qu'ils font beaucoup de progrès et que les chances sont bonnes que tu t'en sortes, En tout cas, je te le souhaite et oui vient nous racconter ton cheminement, ça va être utile aux autres aussi.

!ouaf!
Lise

MessageSujet: nouvelle   Lun 25 Mai 2009 - 20:40

Allo Denis,
finalement, j'ai appris ce soir que j'ai un cancer du sein. Je vais en savoir plus le premier juin quand je rencontrerai mon nouveau médecin. Je ne sais pas grand chose sur ce que j'ai. Présence de carcinome qu'on m'a dit... ON m'a dit "c'est un cancer, vous devez vous faire traiter ma chère dame..."
(J'ai des microcalcifications et une masse dont le biopsie se fera mercredi de cette semaine - les microcalcifications ont déjà été analysées )

Mon histoire est un peu étrange: Je devais avoir une chirurgie esthétique et juste avant, on doit toujours passer des examens de routine ( prise de sang, électrocardiogramme et mammographie etc) et là Paf! La mauvaise nouvelle est sortie comme d'une boîte à surprise. Le chirurgien esthétique a transféré mon dossier chez un spécialiste des maladies du sein. Je me dis, une chance que j'ai passé ces tests sinon, je me demande bien quand exactement j'aurais su que j'avais un cancer si bien caché... Je n'ai jamais eu de symptôme de quoi que ce soit... Et la masse, je ne l'avais pas détecté du tout...
Enfin.....
Je vais faire le tour du forum pour me renseigner un peu... Porte toi bien Denis, je suis contente de pouvoir te parler...

Bises

Lise !ouaf!
Denis

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Ven 8 Mai 2009 - 11:00

Oui je suis assez confortable malgré tout disons ça comme ça...

!ouaf!
Lise

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Jeu 7 Mai 2009 - 20:10

Merci Denis pour tes encouragements.
J'espère que tu vas bien toi!

Lise XXX
Denis

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   Jeu 7 Mai 2009 - 0:08

Bisous Lise,

C'est pas forcément ça, mais je te comprends de t'inquiéter. per2 ça va aller, tu vas voir que tu vas passser au travers comme toujours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour Lise   

Bonjour Lise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant