ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 je suis triste pour mon père

Aller en bas 
+4
Arnold
jade
Diane
ayat
8 participants
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: Re: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:11

ayat a écrit:
je vous remercie beaucoup.
nous sommes partis moi et mon frère le mercredi 9 mai,ma mère et mes autres frères et soeurs vivent au maroc, l'enterement c'est fait le jeudi à midi. c'était trop dur pour eux car ils ne l'ont pas vu depuis 2002.
moi je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il est parti, j'avais l'habitude d' aller le voir tout les matins avant de travailler et j'y retournais le soir. je sais qu'il faut du temps pour s'habituer mais pour le moment j'ai du mal.
merci encore à tous.

bonjour Ayat ,
bien sur que tu as du mal pour le moment , il faut prendre le temps de pleureret de penser avec tristesse à celui qu'on a perdu , mais un jour c'est aussi les bons souvenirs qui reviennent et ce sont eux qui reviennent sur le devant de la scene de notre memoire et les mauvais , le manque passe au second plan , heureusement ..
parce qu'ensuite apres bien des larmes , nous faisons vivre l'autre disparu en nous , dans notre tete et notre coeur ...
Courage Ayat et n'hésites pas à revenir ecrire bec
Revenir en haut Aller en bas
ayat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2007

je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: Re: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:13

je vous remercie beaucoup.
nous sommes partis moi et mon frère le mercredi 9 mai,ma mère et mes autres frères et soeurs vivent au maroc, l'enterement c'est fait le jeudi à midi. c'était trop dur pour eux car ils ne l'ont pas vu depuis 2002.
moi je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il est parti, j'avais l'habitude d' aller le voir tout les matins avant de travailler et j'y retournais le soir. je sais qu'il faut du temps pour s'habituer mais pour le moment j'ai du mal.
merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: Re: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 2:25

De tout coeur avec toi Ayat
Après ce dernier voyage tu garderas ton papa en toi . Nos proches continuent à vivre en nous. bec
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 163
Age : 73
Localisation : Alma Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: Re: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:47

Ayat,je t'offre mes sympathies.
Il est maintenant libérée de ses souffrances.merci de t'être livrée ici.Je pense à toi et à ta famille. @#@ @#@
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: Re: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:50

ayat a écrit:
bonjour,
je vous remercie pour votre soutien.
il est décédé hier à 7h30 du matin c'est dur mais en même temps je sais qu'il ne souffre plus. samedi soir il souffrait malgrés la morphine, je suis resté avec lui jusqu'à 20h30 aprés je l'ai laissé dormir en disant à l'infermière que j'allais revenir le lendemain matin à 8h.
Donc mercredi soir on va l'emmener au maroc pour l'enterrer labas.

Bonsoir Ayat , merci de l'attention que tu as de nous prevenir alors que tu es dans le chagrin , merci ...
Je pense à toi et à ta famille qui etes dans la douleur ..
Mais tu as raison , ton pere ne souffre plus , il repose maintenant tranquille avec vous autour ..
C'est bien que vous puissiez le ramener au Maroc ..
Est ce que toute la famille peut y aller ?!
je connais un tout petit peu le Maroc , et j'imagines que reposer dans ce pays de soleil est important ..
N'hésites pas Ayat si tu as besoin de revenir nous raconter cet hommage ..
N'hésites pas et dis nous ce qui peut te faire un peu de bien ...
Chaleureuses pensées en ces durs moments pour toi et tous les tiens bec
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: Re: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:04

Ayat, mes plus sincères sympathies, mes meilleures pensées t'accompagnent.....

Nathou
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: Re: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:34

Mes sympathies sincères.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
ayat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2007

je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: Re: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:19

bonjour,
je vous remercie pour votre soutien.
il est décédé hier à 7h30 du matin c'est dur mais en même temps je sais qu'il ne souffre plus. samedi soir il souffrait malgrés la morphine, je suis resté avec lui jusqu'à 20h30 aprés je l'ai laissé dormir en disant à l'infermière que j'allais revenir le lendemain matin à 8h.
Donc mercredi soir on va l'emmener au maroc pour l'enterrer labas.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: Re: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:17

ayat a écrit:
bonjour,
je m'appelle ayat 35 ans, je suis marié et mère de 3 enfants.J'ai beaucoup aimé cet forum car on y trouve des informations sur le cancer. Actuellement, j'ai mon papa qui est en soin paliatif à cause de son cancer généralisé je vais le voir tt les jours et chaque jour en remarque que son état se dégrade de plus en plus.cela me fait mal au coeur de le voir comme ça surtout que on n'arrive plus à comprendre ce qu'il dit et il souffre beaucoup aussi. il est sous calmant toute la journée.Donc, des fois il ne remarque même pas notre présence.
c'est dur de voir un proche souffrir sans pouvoir rien faire.

Bonsoir Ayat , je viens d'arriver et de te lire ...Je penses que tu as ouvert une bonne porte ..
Oh bien sur et malheureusement nous ne pourrons pas donner à ton papa santé et lucidité , mais au moins nous pourrons te donner la main à toi qui en as besoin aussi pour pouvoir l'accompagner ..
Tu dis que tu ne peux rien faire pour lui , et ton amour Ayat , et l' amour que tu as pour lui !!!
bien sur tu ne peux le soigner et soulager sa douleur physique , mais comme l'ecrit si bien Arnold , te savoir pres de lui avec toute ton affection peut lui etre d'un grand secours moral d'une grande douceur ..
Il a besoin de ta presence afin de partir doucement dans l'amour des siens et je dirais que tu as besoin de vivrece moment afin de ne pas regretter ensuite , afin d'avoir eu le temps de lui montrer comme tu l'aimes , afin qu'il ne soit pas seul , ce que tu te reprocherais ..
Par contre , je sais comme c'est dur , difficile à vivre ..Alors n'hesites pas Ayat , ecris , ecris nous ce que tu veux , ce que tu ressens , comment tu peux en parler avec tes petits ..
peut être que de nous confier un peu cemoment si dur , tedonnera un peu de force pour continuer ...
Courage nouvelle amie d'Espoirs , nous sommes là si tu as besoin ..
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: Re: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:13

J'imagine que ce que tu vis Ayat est très difficile pour toi mais n'hésite surtout pas a venir ici pour écrire ce que tu ressens si tu en as le gout bien entendu, c'est parfois un excellent moyen de ventiler ses émotions.

Bon courage à toi!!!!

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 171
Localisation : (Bas-St-Laurent/ Canada)
Date d'inscription : 16/10/2006

je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: Re: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:35

Bienvenue parmi nous Ayat, j'espère que tu trouveras le confort ici et n'hésite pas à te confier si tu en trouve le besoin. Bon courage dans cette épreuve difficile.

Bon courage et bienvenue

Soleil26
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: Re: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:36

ayat a écrit:
bonjour,
je m'appelle ayat 35 ans, je suis marié et mère de 3 enfants.J'ai beaucoup aimé cet forum car on y trouve des informations sur le cancer. Actuellement, j'ai mon papa qui est en soin paliatif à cause de son cancer généralisé je vais le voir tt les jours et chaque jour en remarque que son état se dégrade de plus en plus.cela me fait mal au coeur de le voir comme ça surtout que on n'arrive plus à comprendre ce qu'il dit et il souffre beaucoup aussi. il est sous calmant toute la journée.Donc, des fois il ne remarque même pas notre présence.
c'est dur de voir un proche souffrir sans pouvoir rien faire.
Cher Ayat,

Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bon courage. Vas-y doucement, ne t'épuise pas. Prends soin de toi quand même. Mais je sais que c'est dur. Tu vis une grand épreuve.

Même s'il semble absent ou en semi-coma, il est toujours là. Il a certainement quelques instants de lucidité par jour. Essaie d'être présent ou attentif à ces moments-là.

Je me rappelle quand ma mère était mourante, elle était en coma depuis 2 semaines environ. Moi et mes frères et soeurs étions à ses côtés jour et nuit à l'hôpital. À un moment donné, il devait être 2 heures du matin, j'entends sa voix qui m'appelait, par mon nom, très distinctement. Je ne faisais que somnoler et je me suis réveillé immédiatement. Elle avait complètement retrouvé l'esprit et ses sens. On a parlé ensemble dans la chambre d'hôpital pendant 2 minutes, comme si de rien n'était. C'était hallucinant, je ne te mens pas. Un véritable miracle. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que tout allait très bien se passer et qu'elle partait en paix. Elle est retournée rapidement en coma et n'a jamais repris conscience jusqu'à son décès, survenu 2 ou 3 jours plus tard.

Enfin, les derniers moments de la vie, comme les premiers d'ailleurs, sont les plus intenses, les plus beaux et les plus vrais. Je me rappelle la dernière journée de mon père comme si c'était hier et cela fait plus de 40 ans. Il y a beaucoup d'émotions. Essaye de vivre ça le mieux que tu peux. Ton père va apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: Re: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 2:30

OUi Ayat c'est très difficile mais en aidant nos proches jusqu'au bout ... l'importaant c'est d'être là !!bec
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 163
Age : 73
Localisation : Alma Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: Re: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:36

Ayat,je te comprends ,un immense sentiment d'impuissance.J'ai vécu la même chose avec mon père et ma soeur plus jeune que moi.
Si tu as le gout de parler ne te gêne pas,nous sommes pour t'écouter.
Tu as de grandes forces intérieures où tu puiseras pour passer à travers ce dur moment.

!!bec
Revenir en haut Aller en bas
ayat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2007

je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:53

bonjour,
je m'appelle ayat 35 ans, je suis marié et mère de 3 enfants.J'ai beaucoup aimé cet forum car on y trouve des informations sur le cancer. Actuellement, j'ai mon papa qui est en soin paliatif à cause de son cancer généralisé je vais le voir tt les jours et chaque jour en remarque que son état se dégrade de plus en plus.cela me fait mal au coeur de le voir comme ça surtout que on n'arrive plus à comprendre ce qu'il dit et il souffre beaucoup aussi. il est sous calmant toute la journée.Donc, des fois il ne remarque même pas notre présence.
c'est dur de voir un proche souffrir sans pouvoir rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis triste pour mon père Empty
MessageSujet: Re: je suis triste pour mon père   je suis triste pour mon père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis triste pour mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte Pour mon père
» Réconfortant quoique triste......
» Les gras trans dangeureux pour la prostate et pour le sein.
» Je suis Diane
» La peur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: