ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vitamine D et heures d'ensoleillement

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Vitamine D et heures d'ensoleillement Empty
MessageSujet: Re: Vitamine D et heures d'ensoleillement   Vitamine D et heures d'ensoleillement Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:42

En regardant les niveaux de vitamine D chez les femmes de toutes les conditions de santé, une docteure a trouvé que les femmes avec le cancer du sein ont des niveaux de vitamine D bas dans leur corps, Celles sans cancer ont de hauts niveaux.

Elle s'est testée elle-même et a trouvé que son niveau de vitamine D était parfait ce qui n'était pas surprenant parce qu'elle prenait un supplément de vitamines et qu'elle vivait dans un état ensoleillé.

Il parait que les femmes qui vivent dans des endroits pas tellement ensoleillés ont des niveaux de vitamine D bas. Ce dcoteur recommande maintenant un test de sang pour savoir le taux de vitamine D et s'il est bas la personne peut faire des choses pour rémédier à la situation : prendre un peu plus de soleil, des suppléments ou révoir sa diète.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Vitamine D et heures d'ensoleillement Empty
MessageSujet: Vitamine D et heures d'ensoleillement   Vitamine D et heures d'ensoleillement Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:26

Des études qui suggèrent un lien direct entre l'absorption de vitamine D et la prévention du cancer colorectal sucitent beaucoup d'intérêt à Terre-Neuve-et-Labrador. Cette province est l'un des endroits qui comptent le moins d'heures d'ensoleillement au Canada.

Par exemple, des chercheurs de l'Université de la Californie à San Diego affirment que la prise quotidienne de 2000 unités internationales de cette vitamine, accompagnée de 10 à 15 minutes d'ensoleillement et d'un régime santé diminue de deux tiers le risque d'avoir le cancer du colon. Ils ont publié le résultat de leurs travaux en mars dans la revue American Journal of Preventive Medicine.

De telles études méritent d'être prises au sérieux, selon Peter Dawe, porte-parole de la Société canadienne du cancer à Terre-Neuve et Labrador. Le taux de cancer colorectal dans cette province, l'un des plus élevés au pays, dit-il, justifie que l'on pousse plus à loin ces études.

Attention, souligne cependant le dermatologue Ian Landells, ces hypothèses à l'étude ne diminuent en rien l'importance de se protéger des rayons du soleil. Le Dr Landells rappelle aussi que la vitamine D est contenue dans plusieurs aliments comme le poisson et le lait.

Si le lien entre cette vitamine et lutte au cancer se confirme, la découverte pourrait aussi être utile aux autorités médicales du Nord canadien et du Labrador, où se trouvent des communautés autochtones encore plus à risque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine D et heures d'ensoleillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vitamine D.
» Vitamine "A"
» Vitamine d et cancer de la prostate.
» La vitamine D et le cancer
» Prenez plus de vitamine D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: