AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les produits de consommation courante responsables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Les produits de consommation courante responsables.   Lun 24 Sep 2007 - 16:59

Le bisphénol A responsable de l'apparition de cancers du sein
Des études récentes menées par des chercheurs américains démontrent le rôle joué par le bisphénol A ou BPA, un perturbateur endocrinien, dans l’apparition de cancers du sein.

Dès 2005, de sérieux soupçons avaient été soulevés quant à cette substance. Aujourd'hui, de nouvelles études scientifiques pourraient donner le coup de grâce à ce composé chimique présent dans de nombreux objets de la vie quotidienne, des bouteilles d’eau aux biberons en plastique, en passant par les plombages pour enfants, les verres de contact ainsi que dans de nombreux autres produits d’emballage alimentaire.

Jusqu'à présent, ce risque n’avait été évalué chez l'humain que pour de très fortes doses auxquelles il n'est pas exposé dans la vie quotidienne. Or, une équipe de chercheurs de l'université de Tufts, à Boston, vient d'approfondir les précédentes études, mettant en évidence le lien entre l'exposition prénatale au bisphénol A et le développement du cancer du sein (1) à l'âge adulte chez les rates.

Depuis décembre 2006, le bisphénol A fait partie de la liste des 200 substances chimiques d’importance prioritaire au sujet desquelles l’industrie doit fournir plus d’information au gouvernement du Canada. Santé Canada a également ajouté le BPA à la biosurveillance de 5 000 Canadiennes et Canadiens dans le contexte de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé de 2007 à 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Les produits de consommation courante responsables.   Ven 18 Mai 2007 - 10:02





+ de 200 produits trouvé dans l'air et dans des produits de consommation courante peuvent causer le cancer du d'après des tests faits sur des animaux.


Les chercheurs ont rapporté que réduire l'exposition à ces produits pourrait épargner plusieurs femmes d'avoir le cancer du sein.

L'historique familial et la génétique est responsable d'un faible pourcentage des cas de cancers du sein. L'environnement et le style de vie comme la nourriture est probablement impliqué dans la majorité des cas disent les experts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les produits de consommation courante responsables.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les produits de consommation courante responsables.
» Produits CATTIER
» produits perimés
» Liste de produits kacher ou pas... et pour les VgLs ??
» allergie aux produits naturels ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: