ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le sélénium contre le cancer de la prostate.

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le sélénium contre le cancer de la prostate. Empty
MessageSujet: Le sélénium contre le cancer de la prostate.   Le sélénium contre le cancer de la prostate. Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:00

Le sélénium est un oligo-élément essentiel à la vie. La quantité de sélénium dans votre régime alimentaire varie grandement en fonction de la quantité de sélénium présent dans le sol. Dans le corps, le sélénium s’intègre à un enzyme jouant un rôle de protection contre les antioxydants.

Plusieurs études indiquent qu’une augmentation de sélénium dans le régime alimentaire pouvait être bénéfique contre le cancer de la prostate. Ces études suggèrent que :

Des niveaux plus élevés de sélénium dans le corps sont associés à une réduction importante des risques de cancer de la prostate.
Un supplément quotidien de 200 microgrammes de sélénium réduit de moitié le risque de cancer de la prostate.
Le sélénium est efficace pour ralentir la progression du cancer de la prostate.
Une première étude est en cours sur l’observation des effets directs du sélénium (et de la vitamine E) sur les risques de cancer de la prostate. Plus de 3 000 hommes au Canada, aux États-Unis et à Puerto Rico participent au projet SELECT (Selenium and Vitamin E Cancer Prevention Trial), financé par le National Cancer Institute. La période de participation à l’étude varie de 7 à 12 ans et les premiers résultats sont attendus en 2006.

L’augmentation de l’apport en sélénium peut avoir des effets secondaires, notamment les cheveux cassants et des changements aux ongles. Si vous décidez de prendre un supplément de sélénium, la dose recommandée par la majorité des spécialistes est de 50 à 200 microgrammes/jour.

Les bonnes sources de sélénium sont la levure de bière, le germe de blé, la farine de blé entier, l’ail, le foie de poulet, les noix et les gaines (en particulier les nox du Brésil), la morue, le thon, le hareng, les crevettes et les huîtres. Un régime alimentaire apporte 70 microgrammes de sélénium par jour. Ne dépassez pas les 200 microgrammes/jour : au-delà de cette limite, le sélénium peut être toxique. Voici des exemples de quantité de sélénium dans quelques aliments :

90 g de morue 40 microgrammes
90 g de thon 69 microgrammes
120 g de crevettes 45 microgrammes
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sélénium contre le cancer de la prostate.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: