ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FISH est un test pour détecter le cancer

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

FISH est un test pour détecter le cancer Empty
MessageSujet: FISH est un test pour détecter le cancer   FISH est un test pour détecter le cancer Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:59

Un test de diagnostic important a été miniaturisé et automatisé sur une puce par une équipe de chercheurs de l'université d'Alberta Edmonton au Canada. Cette nouvelle technologie ouvre la possibilité de traiter mieux et plus rapidement les cancers et donne aussi une plus grande accessibilité aux tests. Le Dr Chris Backhouse, professeur ingénieur et le Dr Linda Pilarski spécialiste en cancérologie ont développé une puce de la taille d'une lamelle microscopique qui peut performer des tests fluorescents d'hybridation in situ (FISH).

FISH est un test important et complexe qui détecte des mutations chromosomiques dans un nombre de types différents de cancer. Les anomalies détectées donnent des informations cliniquement importantes à propos du devenir de la maladie et de la réponse à la thérapeutique. Ce nouveau système permet de pratiquer rapidement le test de FISH pour une fraction du coût des méthodes habituelles. Ces dernières méthodes conventionnelles peuvent prendre plusieurs jours pour être accomplies; par contre le test de FISH peut être fait en moins d'une journée et à une réduction des coûts de centaines vers des dizaines de dollars.

Etant donné la complexité et le prix de cette technologie le test de FISH n'est utilisé que de manière peu habituelle dans des situations cliniques. Sa diffusion sur une puce va permettre une utilisation plus importante étant donné sa plus grande rapidité et ses coûts inférieurs. La détection rapide de mutation de chromosomes va augmenter de manière significative les possibilités pour les médecins de combiner des stratégies thérapeutiques pour rencontrer les variations individuelles des maladies.

La capacité de pratiquer des thérapeutiques personnalisées signifie que les patients seront capables de recevoir des traitements plus efficaces, plus rapidement et d'éviter d'être exposés à des effets secondaires de traitements qui ne leur auraient pas été bénéfiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
FISH est un test pour détecter le cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: