AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le griséofulvine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Le griséofulvine   Mer 19 Juin 2013 - 18:10

Pas cher médicament antifongique peut lutter contre le cancer - étude
Un médicament antifongique qui est couramment utilisé a été trouvé pour ralentir la croissance des tumeurs chez la souris. Cela a excité de nombreux chercheurs qui disent que si d'autres investigations s'avèrent efficaces, il peut éventuellement être utilisés comme une méthode peu coûteuse et facile à lutter contre le cancer.
Ce médicament appelé itraconazole n'élimine pas complètement les cellules tumorales, mais améliore la capacité de certains autres médicaments dans la lutte contre la maladie. Ce médicament est désigné comme Sporanox et commercialisé par Janssen Pharmaceutica, qui est une filiale de la Société bien établie Johnson & Johnson. Il est souvent administré pour traiter l'infection fongique appelé Aspergillus.
Les cellules tumorales ont été injectées sous la peau de certaines souris. Certains d'entre eux ont reçu l'itraconazole en solution orale. Les animaux non traités ont développé des tumeurs géantes et ont dû être euthanasiés. Les chercheurs disent maintenant que ce médicament doit être administré aux patients cancéreux de voir si les résultats sont les mêmes.
Patients atteints de cancer sont affectés par des effets en cascade de développement des cellules tumorales nuisibles. Ceci est souvent appelé par la voie Hedgehog nom. Une fois cette voie moléculaire est atteinte, le développement du cancer peut être freiné de manière efficace. Le médicament antifongique est de s'immiscer dans le développement de ces cellules mortelles.
Une grande variété de tumeurs joue un rôle important dans le développement du cancer. Au moins, 2400 médicaments ont été testés pour voir la toxicité et aussi le dosage. Itraconazole est jugée moins toxique à cet effet. Depuis ce médicament populaire a été utilisé pendant plus de 25 ans maintenant, il ya une bonne compréhension des effets secondaires et la sécurité du médicament.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Le griséofulvine   Mer 4 Juil 2007 - 16:27

Le centre allemand de recherche sur le cancer à Heidelberg (sud-ouest) a annoncé lundi avoir découvert que la griséofulvine, un médicament utilisé comme traitement antifongique, pouvait tuer des cellules cancéreuses.
 
Au cours d'expériences, l'antibiotique antifongique, utilisé dans le traitement des champignons de la peau et des ongles, a montré qu'il s'attaquait aux cellules cancéreuses sans affecter des cellules saines.


Dernière édition par Denis le Mer 19 Juin 2013 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Le griséofulvine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le griséofulvine
» Comment rendre une femme heureuse
» GFC 2008 "Subtilités de configuration"
» GFC
» INSTALLATION GFC 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: