AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Colorer les tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Colorer les tumeurs   Dim 12 Juil 2015 - 13:35

Mise à jour, l'article date de Janvier 2015 parle d'un nouveau médicament à base de venin de scorpion pour colorer les tumeurs, spécialement celles au cerveau.

Many types of cancer are primarily treated with surgery and patient survival is directly related to the extent to which the tumor is able to be removed. It is often difficult for surgeons to distinguish tumor tissue from normal tissue or to detect tumor cells that have spread from the original tumor site, resulting in incomplete removal of the tumor and reduced patient survival. In some sites, such as the brain, it is critical to avoid damage to normal tissue around the tumor to prevent adverse effects of surgery on function. We hypothesize that BLZ-100 will improve surgical outcomes by allowing surgeons to visualize the edges of the tumor and small groups of cancer cells that have spread to other sites in real-time as operate. This is a safety study to assess the safety of BLZ-100 in patients with gliomas undergoing surgery.


De nombreux types de cancer sont principalement traités par chirurgie et la survie des patients est directement liée à la mesure dans laquelle la tumeur est en mesure d'être enlevée. Il est souvent difficile pour les chirurgiens de distinguer le tissu tumoral à partir de tissu normal ou de faire la détection des cellules tumorales qui se sont propagées à partir du site de la tumeur d'origine, ce qui entraîne une élimination incomplète de la tumeur et une survie des patients réduite. Dans certains sites, tels que le cerveau, il est essentiel d'éviter d'endommager le tissu normal autour de la tumeur à prévenir les effets néfastes sur la fonction de la chirurgie. Nous émettons l'hypothèse que BLZ-100 permettra d'améliorer les résultats chirurgicaux en permettant aux chirurgiens de visualiser les bords des groupes de tumeurs et les petits de cellules cancéreuses qui se sont propagées à d'autres sites en temps réel que fonctionnent. Ceci est une étude de sécurité pour évaluer la sécurité des BLZ-100 (à partir de venin de scorpions) chez les patients atteints de gliomes pour subir une intervention chirurgicale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Colorer les tumeurs   Dim 15 Juil 2007 - 20:39

Un colorant des tumeurs, le Chlorotoxin:Cy5.5, développé par les chercheurs du centre de recherche de l'hôpital des enfants à Seattle, pourra aider les chirurgiens à délimiter le début et la fin d'une tumeur de manière plus précise en illuminant les cellules cancéreuses. L'étude publiée dans le journal médical Cancer Research de juillet 2007 montre que la coloration permet au chirurgien de faire la distinction entre les cellules cancéreuses et les cellules normales du cerveau en salle d'opération.

Le colorant, le Chlorotoxin:Cy5.5, est un peptide dérivé du scorpion. Il émet des photons dans le spectre infrarouge. La technologie actuelle, la résonance magnétique peut faire la distinction entre tissus malades et tissus sains s'il y a plus de un million de cellules cancéreuses. Le colorant peut identifier des tumeurs n'ayant que 2.000 cellules cancéreuses rendant le procédé 500 fois plus sensible que la résonance magnétique.

Selon le Dr James M. Olson, MD, PhD, chercheur principal cette technique va permettre aux chirurgiens de voir des cancers indétectables par d'autres moyens et dès lors donner un meilleur pronostique aux patients. L'équipe médicale a inclus des neurochirurgiens, des ingénieurs et des biologistes. Le colorant à été créé au laboratoire du centre Hutchison. Dans des modèles de souris l'équipe a démontré que ce produit pouvait illuminer des tumeurs cérébrales aussi petites qu'1 mm de diamètre sans illuminer les tissus sains environnants. Dans un modèle de cancer de la prostate des groupes de cellules ne contenant que 200 cellules ont pu être localisés.

Le colorant peut-être utilisé dans beaucoup de cancers mais il particulièrement utile pour les chirurgiens dans les tumeurs cérébrales. Le colorant est actif dans les minutes suivant son injection et le signal persiste 14 jours en illuminant les cellules cancéreuses. Les agents de contrastes habituels ne durent que quelques minutes. Selon le Dr Richard Ellenbogen, MD, neurochirurgien pédiatrique à l'hôpital des enfants de Seattle cette découverte a le potentiel de sauver des vies et de rendre la résection des tumeurs du cerveau plus certaines.

L'étude pilote est complète. L'équipe médicale est actuellement en cours de préparation des études toxicologiques nécessaires avant de demander l'approbation de la FDA pour commencer les essais cliniques. Cette technique pourrait être utilisée en salle d'intervention dans les 18 mois. Toutes les études cliniques devront avoir le consentement des participants adultes.

L'équipe médicale croit que ce colorant pourra potentiellement être utilisé dans le futur comme outil de dépistage non invasif pour la détection précoce de cancers de la peau, du cou, de l'oesophage, du colon ou du poumon. Il sera également probablement utile dans l'identification de ganglions lymphatiques positifs, ce qui pourra amener à un avancement significatif du traitement des cancers du de la et du testicule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Colorer les tumeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colorer les tumeurs
» Pour les tumeurs ou métastases au foie, il y a une nouvelle méthode...
» Le gleevec et les tumeurs gastrointestinales.
» Les deux-tiers des tumeurs des agriculteurs associés aux pesticides
» Une molécule capable de traiter les tumeurs épithéliales ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: