AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Inquiétude au sujet de l'aspartame

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis

Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Inquiétude au sujet de l'aspartame Empty
MessageSujet: Inquiétude au sujet de l'aspartame   Inquiétude au sujet de l'aspartame Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 11:20

Une nouvelle étude évoque des risques de cancer liés à l'aspartame
Les inquiétudes relatives à la sécurité de l'aspartame pourraient bien ressurgir, avec la publication d'une nouvelle étude réalisée sur des rats qui montre un lien entre une consommation régulière d'édulcorant et une hausse des risques de leucémie, de lymphome et de cancer du sein.

L'étude de la Fondation Ramazzini pour l'oncologie et les sciences environnementales, en Italie, rapporte également que lorsque l'exposition à l'aspartame démarre lors de la période foetale, les effets carcinogènes potentiels sont accrus. Ces conclusions ont conduit certains groupes de consommateurs, notamment aux États-Unis, à demander la révision des informations relatives à la sécurité de l'aspartame. Ces associations ont aussi appelé les consommateurs à éviter les produits qui contiennent l'édulcorant. L'Administration américaine des aliments et des médicaments (FDA) révise actuellement les données scientifiques disponibles sur l'aspartame. « Dans l'état actuel des choses, la FDA ne voit aucune raison de modifier ses précédentes conclusions sur la sécurité de l'aspartame utilisé comme édulcorant dans l'alimentation », selon Michael Herndon, porte-parole de la FDA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Inquiétude au sujet de l'aspartame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude au sujet de l'aspartame
» Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude
» Bannis l'inquiétude, car tu n'as rien à craindre...
» Objet d'étude et sujet d'étude
» THEME 8 - Sujet 1 - DON D'ORGANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: