AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Café + exercises contre le cancer de la peau

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17039
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Café + exercises contre le cancer de la peau   Mer 15 Juin 2016 - 14:50

La consommation de boissons très chaudes est « probablement cancérogène » a déclaré mercredi le Centre international de la recherche sur le cancer (CIRC) qui a par ailleurs levé les doutes qui pesaient sur les liens entre le cancer et la consommation de café.
Selon l'agence cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), c'est la température à laquelle seraient consommés café ou maté qui pourrait provoquer des cancers de l'œsophage.
Citation :
Ces résultats suggèrent que la consommation de boissons très chaudes est une cause probable de cancer de l'oesophage et que c'est la température, plutôt que les boissons elles-mêmes, qui semble être en cause.
Christopher Wild, directeur du CIRC
Le café et le maté démystifiés
L'OMS a également levé le voile sur la consommation de café et de maté et ne les classe plus dans la catégorie des aliments considérés comme « peut-être cancérogène ».
Le café avait été reconnu comme possiblement cancérogène en 1991 et susceptible de causer des cancers de la vessie.
Après avoir examiné plus de 1000 études sur l'Homme et l'animal, le CIRC a finalement estimé qu'il ne pouvait pas prouver que le café est cancérogène.
De nombreuses études ont montré que la consommation de café n'avait aucun effet sur les cancers du pancréas, du sein et de la prostate. Le café pourrait même permettre de réduire les risques de cancers du foie et du cols de l'uterus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17039
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Café + exercises contre le cancer de la peau   Lun 2 Juil 2012 - 8:58

MOSCOU, 2 juillet - RIA Novosti

La consommation d'aliments contenant de la caféine, comme le café, le chocolat et les boissons gazeuses, réduit le risque de carcinome de cellules basiques, le cancer de la peau le plus répandu, témoigne une récente étude publiée dans la revue américaine Cancer Research.

"Je ne recommande pas d'augmenter la consommation de café en se basant sur ces données. Mais notre étude inscrit le carcinome de cellules basiques sur la liste des maladies dont le risque de développement diminue avec l'augmentation de la consommation de café. Cette liste comprend, en outre, le diabète de deuxième type et la maladie de Parkinson", a déclaré Jiali Han, du Harvard Center for Cancer Prevention de Boston.

"Compte tenu du nombre de nouveaux cas de cette maladie, des changements dans l'alimentation (…) peuvent avoir des effets bénéfiques sur l'état de santé général", a poursuivi M.Han.

Les chercheurs américains ont analysé les plus importantes bases de données sur la santé. Pendant 20 ans, le carcinome de cellules basiques s'est développé chez près de 22.800 personnes sur 113.000. La tendance inverse est observée chez les consommateurs de café et d'aliments contenant de la caféine (thé, coca-cola, chocolat).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17039
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Café + exercises contre le cancer de la peau   Lun 30 Juil 2007 - 18:34

Selon l'étude, réalisée par des chercheurs de l'université de Rutgers, dans le New Jersey, une consommation modérée de caféine en association avec de l'exercice physique permet de prévenir les effets cancérigènes de l'exposition aux rayonnements ultra-violets B du soleil (UVB).

Selon l'Institut National du Cancer, le cancer de la dû au soleil est le cancer le plus fréquent aux États-Unis avec plus d'un million de nouveaux cas par an. Les chercheurs de l'université Rutgers ont montré que, chez des souris, une combinaison d'exercice et de caféine protégeait des effets destructeurs des UVB, en détruisant les cellules précancéreuses dont l'ADN avait été abîmé par les UVB.

Les chercheurs ont étudié des souris sans poils, particulièrement vulnérables aux rayons du soleil. Un groupe a consommé de l'eau contenant de la caféine (l'équivalent d'une ou deux tasses de café pour les humains), un autre a fait de l'exercice, et un troisième a combiné les deux. Un quatrième groupe témoin n'a pas ingéré de caféine et n'a pas fait d'exercice. Tous les groupes ont été exposés à des rayons UVB causant des dommages à l'ADN des cellules de leur peau.

Le groupe ayant consommé de la caféine et fait de l'exercice a montré une capacité de destruction des cellules précancéreuses nettement supérieure aux trois autres groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Café + exercises contre le cancer de la peau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Café + exercises contre le cancer de la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre la pub pour la peau d'agneau
» un répulsif contre les fourmi??
» Quiz : le café
» Homéopathie contre le stress
» produits pharmacie + problème peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: