ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2 films québécois.

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

2 films québécois. Empty
MessageSujet: 2 films québécois.   2 films québécois. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 13:45

Je me suis envoyé 2 films québécois hier. "L'idole instantantanée" et " Maurice Richard".

Je devais être dans un bon mood pour écouter des films parce que je les ai trouvé très bons tous les deux. J'étais même pas tanné à la fin et j'ai commencé à regarder l,autre que j'avais loué chez videotron. Vous savez, ils louent des films 3 pour à peu près $7 et quand je vais faire mon épicerie, j'arrête souvent là parce que c'est sur le chemin et que j'ai des neveux et nièces qui apprécient les films comme : Shrech, Madagascar, gang de requins etc. ça me donne une bonne excuse pour les écouter et franchement je dois avoir un gros coté enfant parce que j'aime beaucoup ça ces films-là et c'est rare que je suis déçu sauf hier un peu mais je venais d'en écouter 2, alors "empereur nouveau genre" m'a paru un peu fade.

L'idole instantanée C'est un film ou Claudine Mercier joue 5 personnages qui particpent à un concours télévisée. J'aime beaucoup cette fille. je savait qu'elle avait un vrai talent pour l'humour et pour le chant mais dans ce film on la découvre aussi comédienne.

Je ne sais pas qui a écrit le scénario mais c'est très bien fait. C'est de l'humour oui on peut dire ça mais de l'humour intelligent, les personnages sont vrais et attachants. PAr exemple, Claudine Mercier a une particularité physique, elle a une grande bouche bien en vue, elle n'est pas laide comme personne mais elle a ça et dans le scénario du film c'est exploité car une des 4 filles qui participe au concours pour les filles doit chanté avec une dent cassée ce qui parait beaucoup.

La psychologie de ces filles est très bien rendue. Il y a cette fille qui devra chanter avec une dent cassée et qui est un personnage poussé par sa mère pour faire cette carrière. La mère est très joué également ( je ne me rappelle pas du nom de la comédienne mais elle est excellente).

Il y a une fille plutôt génèe qui se perdra à un moment et qui a un rapport avec ses parents intéressant aussi. Il y a la rockeuse (excellente !) elle fait penser à France D'amour. Elle a trois enfants qu'elle amène avec elle pour l'émission ce qui donne lieu à des rebondissements et l'autre c'est la fille simple, normale plutôt sympathique qui surprendra des commentaires désobligeant à son égard.

Entk, je vous le recommande chaudement, c'est admirablement bien jouée et l'émotion est au rendez-vous.

Et puis,

Maurice Richard

On sait l'histoire mais le film est beau, avec de belles images parfois aidé de documentaire. Le jeu de Roy Dupuis est simplement parfait pour ce personnage. Toutes les émotions contenues devant l'injustice forment la trame du film. Encore une fois, était-ce mon émotion ce jour-à ou quoi je l'ai trouvé parfait ce film. Il y a des dialogues en anglais qui viennent faire monter d'un cran la frustation ce qui est bienvenue pour ce film, Il y a la violence du milieux qu'avait exploité aussi la téllésérie "Lance et compte" la figure burinée du coach qui lance des insultes racistes en anglais à Richard dont on comprendra mieux le "réveil nationaliste" assez flou et assez tardif. Il y a un coté historique et politique à tout ça à ne pas négliger mais c'est bien traité je trouve ( et je ne suis pas nationaliste moi-même)

Très beau film aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 films québécois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum des arts-
Sauter vers: