AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Trabectedine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Trabectedine   Ven 21 Aoû 2015 - 12:41

Yondélis (trabectédine)


"Mais ce médicament permet, au prix d’effets secondaires généralement peu sévères, de faire régresser la taille de la tumeur, de redonner aux personnes traitées une qualité de vie souvent correcte et ce, pour des périodes plutôt longues, certains patients étant toujours en vie dix ans après le traitement. Dix ans alors que pour les formes les plus agressives, un patient sur deux décède en un an après échec des traitements classiques."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Trabectedine   Mer 19 Aoû 2015 - 15:08

mise à jour article de mai 2015 et de juin 2015

En résumé, le médicament Trabectedin n'a pas réussit à montré une survie plus longue pour les patients ayant le sarcome des tissus mous mais une progression plus longue de la survie sans la maladie.

Trabectedin failed to improve progression-free survival (PFS) outcomes compared to doxorubicin as first-line therapy for advanced/metastatic soft-tissue sarcoma, according to results of a new phase IIb study.

The authors wrote that doxorubicin remains the standard of care for first-line therapy in metastatic soft-tissue sarcoma patients, and trabectedin should remain the treatment of choice in the second-line setting. “Trabectedin 1.5 mg/m2/24-hour infusion is the overall proven approach to delivering this agent in the second-line setting for patients with advanced or metastatic soft-tissue sarcoma,” they concluded. - See more at: http://www.cancernetwork.com/sarcoma/trabectedin-fails-improve-pfs-soft-tissue-sarcoma#sthash.EXgEcQSY.dpuf

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Trabectedine   Jeu 30 Aoû 2007 - 12:20

       et le cancer des tissus mous.

Trabectedin subit des épreuves cliniques dans les cancers mous du sarcome (sarcome dans la table de phase), ovariens, du sein, endometrial, de la prostate et de la non-petit-cellule de tissu de poumon. PharmaMar a indiqué en janvier 2004 qu'il prévoit pour lancer le trabectedin dans une de ces indications en 2006.

PharmaMar a soulevé des fonds d'un rond du financement en juin 2005 qui sera employé pour placer encore d'autres épreuves cliniques de ses produits anticancéreux, y compris le trabectedin.

La FDA des USA a accordé à trabectedin le statut orphelin de drogue pour le cancer ovarien en avril 2005. Trabectedin a également reçu le statut orphelin de drogue de la Commission européenne pour le traitement du cancer ovarien en octobre 2003. Ceci a suivi une opinion positive du Comité pour les produits pharmaceutiques orphelins (élém.) de l'EMEA.

Trabectedin a subi une étude de la phase II pour la seconde ou la troisième-ligne traitement du cancer ovarien en à l'Europe (l'Angleterre et la Belgique), aux USA et au Canada. L'épreuve a été lancée en octobre 2002 et a évalué un programme d'hebdomadaire du trabectedin (0.58 mg/m2) par l'intermédiaire de l'infusion d'IV pendant 3 semaines suivies d'une semaine du repos. Des résultats de finale de cette étude ont été présentés.

Une phase séparée II d'essai évaluant l'activité antitumorale du trabectedin comme deuxième-ligne thérapie dans le cancer ovarien avançé a été conduite par des chercheurs à la nouvelle organisation méridionale de drogues de l'Europe (SENDO) à Milan, Italie.

PharmaMar et Johnson & Johnson conduisent une épreuve (STS-201) pivotale pour comparer un régime de dosage hebdomadaire et quotidien de trabectedin parmi les patients au sarcome mou avançé ou metastatic de tissu qui sont insensibles à la chimiothérapie standard du doxorubicin et de l'ifosfamide. L'épreuve randomisée, multicentre, préliminaire a accompli l'inscription de 270 patients pendant le deuxième trimestre de 2005. Des données positives de l'épreuve STS-201 ont été annoncées. Des données indépendantes surveillant le comité ont constaté que les données d'intérim soutiennent une tendance positive à temps à la progression de la maladie favorisant des patients recevant le régime de dosage quotidien. En conséquence, tous les patients ont été offerts l'option du changement au régime quotidien. Les résultats de finale de l'épreuve STS-201 formeront la base de la resoumission de MAA avec des autorités de normalisation européennes.


Dernière édition par Denis le Ven 21 Aoû 2015 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trabectedine   Aujourd'hui à 16:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Trabectedine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trabectedine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: