AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le cauchemar de Darwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tortue

avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Le cauchemar de Darwin   Mer 25 Mai 2005 - 15:44

Donc sûrement aussi 6 mois/un an en DVD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dame-tortue.com
pauthina

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Re: Le cauchemar de Darwin   Mer 25 Mai 2005 - 15:41

Le film est actuellement dans les salles en France, il est coproduit par TPS star donc d'ici 6mois/1 an sur tps .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tortue

avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Re: Le cauchemar de Darwin   Mer 25 Mai 2005 - 15:38

Terrible ce truc Pauthina. Il faudra que je voie ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dame-tortue.com
pauthina

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Le cauchemar de Darwin   Dim 22 Mai 2005 - 5:03

Le cauchemard de Darwin


Je ne sais pas ou mettre ce message, dans films ??? actualités silencieuses ou oubliées, génocides oublié, ou connerie humaine ………….pour les 3 derniers je n’ai pas trouver le forum .

Les rives du plus grand lac tropical du monde, considéré comme le berceau de l’humanité, la 2ème plus grande réserve d’eau douce de la terre, sont aujourd’hui le théâtre journalier du pire cauchemar de la mondialisation.
En Tanzanie,en 1954,les populations autour du lac ont faim, elles vivent de la pêche et les poissons se font rare. la Perche du Nil, un prédateur vorace, fût introduite dans le lac Victoria à titre d’expérience scientifique, sur les conseils de l’administration américaine, qui refuse toujours de reconnaître cette catastrophe et à qui cela casse les pieds d’en parler.
Depuis, pratiquement toutes les populations de poissons indigènes ont été décimées.
D’abord une catastrophe écologie qui a des répercutions sur toute l’Europe (prolifération des mouches les hirondelles remontent de moins en moins nomlbreuses chaque années)

Ce lac est considéré comme un laboratoire naturel de l'evolution: depuis son dernier assèchement total il y 12 000 ans, plus de 300 espèces de cichlides y sont apparues (les eaux douces d'Europe n'abritent que 129 espèces différentes de poissons) et de nombreux chercheurs y vérifient les mécanismes de l'évolution, théorisés par Charles Darwin.
En 1977, les prises de cichlidés représentent encore 32 % du tonnage pêché et celles des perches du Nil 1 %, 6 ans plus tard le phénomène est totalement inversé : 68 % de perches du Nil pour 1 % de cichlides. Jusque là, même si l'on peut déplorer la disparition à jamais de plus de 25 espèces endémique de cichlidés, les prises décollent : 1 000 t en 1978, 100 000 t en 1993 pour le seul Kenya — la Tanzanie exporte désormais la perche du Nil comme sa principale ressource à l’exportation en direction de l'UE : 500 tonnes de filets sont exportés quotidiennement de l'aéroport de Mwanza, sur le lac Victoria
Une perche du Nil peut peser jusqu’à 100 kgs. Les poissons sont depecer dans des usines et les carcasses pourrissent à l’air libre

De cette catastrophe écologique est née une industrie fructueuse, puisque la chair blanche de l’énorme poisson est exportée avec succès dans tout l’hémisphère nord.
Pêcheurs, politiciens de tout bord et tous pays, pilotes russes, prostituées, industriels du monde entier et commissaires européens y sont les acteurs d’un drame qui dépasse les frontières du pays africain.

Le matin à l’aube le premier avion atterrit dans ses soutes 45 tonnes de pois chiche pour les réfugies des camps voisins de l’ONU, puis un autre de l’UE avec aussi de l’alimentation, puis d’autres des pays de l’ex URSS avec de l’alimentation et des armes en provenance des plus grands fabricants d’armes du monde ………qui les tueront la nuit suivante…………….. Car la nuit des villages entiers sont exterminer par les ethnies différentes.
Les avions recolleront quelques heures plus tard charges de 500 t de poissons surgelés vendus bon marche dans les hypermarché européen ou Amérique du nord. C’est pas chère la perche du Nil !!!!!!!! Et ce 365 jours par an
Toutes les guerres ethnique d’Afrique ont leur approvisionnement en armes sur le lac Victoria caches dans les avions humanitaires.
C’est rentable les avions ne sont jamais vides, toutes les grandes compagnies aériennes y trouvent leur intérêts et font du fric dessus.

Chaque soir à la tombée de la nuit les armes livré le matin prennent du service, chaque nuit le nombre de mort liee a cette guerre silencieuse fait autant de mort que le nombre de victime du 11 septembre a New York et cela fait plus de 20 ans que cela dure
20 ans = 7300 jours X 3000 = 21 millions 900 morts et tous les jours 3000 de plus
A titre indicatif la shoah n’en a fait que 8 millions, le Rwanda = 500 000 victimes

Cela ne peut pas s’arrêter, aucun gouvernement ne se mouillera, pour cause derrière tout cela il y les intérêts impérialiste pour : les ressources naturelles de la région gaz naturel, pétrole, diamants, kaolin gypse, etain , ou les societe armement ou les dirigeants sont souvent près, très près d’un gouvernement.

Pour dénoncer cette volontairement muselés dans les médias courant, une cinéaste français Hubet Sauper a réaliser un film documentaire. « le cauchemar de Darwin » Une bonne partie du budget du film à été gaspille en dessous de table.
Ce film a été récompense ou a eu le plus de citations partout et est a ce jour le documentaire qui a eu le plus de récompense dans le monde
Prix du Meilleur Film Documentaire Européen– EFA 2004
Prix Europa Cinémas - Festival International du Film de Venise 2004
Grand Prix Documentaire – Festival du film de l’Environnement de Paris 2004
Prix du Public - Festival de Belfort 2004
Grand Prix du Meilleur Film – Festival de Copenhague 2004
Prix du Meilleur Documentaire – Festival de Montréal 2004
Sélection Officielle - Festival international du film de Toronto 2004
Sélection Officielle - Festival international du film de San Sebastian 2004
Septembre 2004 - Venice International Film Festival
Octobre 2004 - Montreal New Cinema
Octobre 2004 – biennale de Venise
Octobre 2004 - London International Film Festival
Octobre 2004 - Hofer Filmtage Allemagne
Novembre 2004 - Kopenhagen Dox
Novembre 2004 - Sheffield Documentary Film Festival
Novembre 2004- IDFA Amsterdam (Dutch Premiere)

Film franco-australien, belge à voir d’urgence sorti en salle en France fin mars 2005, vous n’en sortirez pas identique !!!!!!!!!!

A chaque fois que vous manger de la perche du Nil des centaines de personnes sont mortes pour la nuit suivante ………………………………

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le cauchemar de Darwin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cauchemar de Darwin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemar
» La théorie de Darwin est un dogme
» Cauchemar en...
» J'ai cru que ce cauchemar allait se reproduire!
» Darwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: