ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pauvres hommes tout de même !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Pauvres hommes tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Pauvres hommes tout de même !   Pauvres hommes tout de même ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 18:01

Je ne vois pas en quoi j'ai généralisé Tortue, explique-moi ...

Ai-je dis quelque part que les hommes devraient se foutre des enfants qu'ils faisaient ?

Moi il me semble que j'ai dit l'inverse que ce sont les enfants qui sont importants. Ces hommes qui manifestent, le font sans doute parce qu'ils sont privés du droit de voir leurs enfants, et s'ils sont près à grimper des ponts et d'autres structures c'est sans doute qu'ils considèrent avoir subi des injustices...Je faisais des remarques à partir de ça.

Je n'ai pas dit non plus que tous les hommes étaient corrects tout le temps sans exception. Mais lorsqu'un homme demande de voir son enfant, je trouve que les raisons pour lui refuser doivent être sérieuses. Moi, je ne parlais pas des hommes qui, pour une raison ou une autre, se foutent de leur progéniture mais du contraire.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Pauvres hommes tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Pauvres hommes tout de même !   Pauvres hommes tout de même ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 16:25

Je vais me taire de peur d'être mal compris. J'y reviendrais car il y a des aspects qui méritent d'être développés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Pauvres hommes tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Pauvres hommes tout de même !   Pauvres hommes tout de même ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 15:28

Denis, tu généralises trop. Je suis dans la même situation qu'Optimiste, mon fils ainé est né d'un premier mariage. Mais c'est son père qui est partit vivre à 500 km pour ne pas avoir à assumer ses responsabilités. D'ailleur il n'a jamais participé à son éducation et n'a jamais payé sa pension alimentaire.
Comme Optimiste, j'ai toujours fait en sorte que mon fils respecte son père et ne sache pas qu'en fait il se foutait royalement de lui.
Et ne viens pas me dire que c'est un cas exeptionnel, je vois bien autours de moi que la majorité des pères divorcés se conduisent ainsi. C'est plutôt l'inverse qui est rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Pauvres hommes tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Pauvres hommes tout de même !   Pauvres hommes tout de même ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 5:12

Pour celà que le mariage est en recul au niveau mondial.

De plsu en plus de couples non mariés.

LEs droits des enfants varient enormement d'un pays à l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Pauvres hommes tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Pauvres hommes tout de même !   Pauvres hommes tout de même ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 10:10

Ça revients à dire ce que je dit souvent. Il n'y a plus d,amour dans le monde et rien ne se fait plus sur la bonne fois. Ça prend toujours(malheureusement) des papiers légaux et des tiers personnes pour gérer tout ça. Ce sont ces dernières qui profitent des situation ai nom de la justice. Quelle justice? Celle ou le jugement recommanderait qu'un enfant à droit de vivre en harmonie avec ces deux parents s'il le disire ou celle qu'un enfant "appartient" à un des deux parents en dispute.

LES GRANDS PERDANTS: LES ENFANTS et tout le monde se fou des enfants dans notre société. Ils n'ont pas le droit de parole et pire, ils ne sont pas respectés et considérés comme des personnes à part entières avec des besoins et des rêves. (merde, me voilà défenseur du pauvre et de l'orphelin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Pauvres hommes tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Pauvres hommes tout de même !   Pauvres hommes tout de même ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 8:26

Pauvres hommes tout de même ! F94cea5

Citation :
Un homme grimpe le pont Jacques-Cartier

Presse Canadienne

Montréal

Un homme a été arrêté, lundi, après avoir grimpé dans la structure métallique du pont Jacques-Cartier, qui relie Montréal à Longueuil.


Benoît Leroux, qui portait un costume de Robin, le partenaire de Batman, avait déployé une grande banderole sur laquelle était écrit «Égalité parentale».

La police a dû fermer le pont dans les deux directions pendant plus de deux heures, lundi matin, avant d'arrêter M. Leroux, qui pourrait être accusé de méfait. Un complice de M. Leroux, qui attendait à l'une des extrémités du pont, a été arrêté lui aussi.

Se réclamant du groupe «Fathers 4 Justice», originaire de Grande-Bretagne, M. Leroux voulait dénoncer le fait que les tribunaux accordent trop peu souvent la garde des enfants aux pères lors d'une séparation. Il réclame donc une meilleure reconnaissance des droits des pères séparés, et se plaint de ne pas avoir vu sa fille depuis près de deux ans.

«Le lien sacré entre un père et son enfant est complètement bafoué par la cour familiale. Le système judiciaire nie tout ça et on voudrait changer ça», a déclaré M. Leroux, qui donnait des entrevues aux médias grâce à son téléphone portable depuis la structure du pont.

«Ca fait dix ans qu'on essaie de faire passer le message, de faire valoir nos droits et c'est impossible. Moi, ça fait quand même deux ans que j'ai pas accès à mon enfant», a ajouté M. Leroux.


Ça a l'air quelque chose de très léger le droit parental d'un père pour la justice. Ça peut être révoqué en tout temps sur simple accusation de la femme d'attouchements sexuels par exemple.

Or la femme lorsqu'elle se sépare de son mari, le système et la pression du bon sens pousse pour qu'elle l'accuse de quelque chose. Remarquez qu'il n'y a rien d'extraordinaire là, l'homme aussi s'il veut se séparer de sa femme, on va lui demander des raisons.

Tout ça parce que dans nos sociétés l'amour est supposé durer toujours.
Si dans un autre domaine on enregistrait des taux d'échecs avoisinant le 50%, on changerait vite la formule mais pour les questions de mariage c'est autre chose.

C'est rendu un contrat de dupe pour les hommes. Quelqu'un veut m'expliquer ce que l'homme retire d'un tel contrat maintenant sachant que la femme peut décider d'avoir un enfant ou non en se faisant avorter mais l'homme ne peut pas demander une injonction à la cour pour que la femme ne se fasse pas avorter.

La société juge à raison que l'homme ne peut pas forcer la femme dans ce domaine et qu'elle est maitre de son corps mais on remarque quand même une première inégalité de fait. Après ça, lorsque l'enfant est là, si le couple se sépare dans 80 % des cas la mère a la garde. C'est bien aussi et plus souvent qu'autrement les hommes vont être d'accord mais c'est une autre inégalité de fait.

Qui peut me dire quel avantage un gars à se marier ? Pour avoir le droit de payer une pension à des enfants qu'il n'a plus le droit de voir ?
Les motifs du mariage sont très humains et compréhensibles, on souhaite que ça dure toujours mais comme l'expérience dit que ça ne dure pas toujours, on devrait enseigner aux jeunes du primaire de ne pas se lancer dans une telle aventure et fournir des moyens contraceptifs aux gars aussi bien qu'au filles.

Les lois devraient être faites en conséquence de fournir ce qu'il faut aux enfants et on devrait pas mettre d'obligation entre deux personnes s'il n'y pas d'enfant. Abolir le mariage donc et éduquer les gens à prendre leurs responsabilités vis-à-vis de la sexualité.

Il y a une blague d'une humoriste québécoise: une enfant demande à sa mère pourquoi les moustiques sont attirés par la lumière bleu du gugus fait pour les attirer et les tuer, et la mère répond que c'est parce que l'instrument attire les mâles, ils pensent que la lumière signale un club de danseuses... C'est une image du mariage à mon avis ;-)


Denis
Revenir en haut Aller en bas
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Pauvres hommes tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Pauvres hommes tout de même !   Pauvres hommes tout de même ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 12:58

Optimiste toutes les femmes ne sont pas comme toi. C'est la bonne solution mais malheureusement .................

Pour certaines l'echec de leur couple est aussi l'echec de la paternite du mari !!!! bizarre a comprendre car 2 choses différentes.

Voir des femmes qui démenagent a 500kms pour eloigner l'enfant du pere sans raison autre que c'est mon enfant pas le tien, c'est moi qui ai la garde pas toi etc..... encore un problème de mentalité
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Pauvres hommes tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Pauvres hommes tout de même !   Pauvres hommes tout de même ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 12:32

Faut pas generaliser non plus , ami Denis !!! sourires ..
Je suis femme divorcée du père de mon enfant ainé et je peux te dire que j'ai toujours fait pour qu'il puisse voir son père le plus souvent possible !!!
Vers l'âge de 12 - 13 ans ,j'ai même proposé qu'ils vivent ensemble tous les deux , même si moi cela me déchirait , c'etait pour le bien de mon enfant . Mais il a refusé , ayant sans doute peur des contraintes que cela impose d'élever un enfant , et pourtant je respecte cet homme et c'est aussi un bon père !
Mais là , j'ai été un peu déçue pour mon fils , qui aurait aimé vivre avec son père , je pense donc que lui aussi a été déçu ...
En tout cas , pour moi quand in divorce c'est le constat d'un échec à deux et les enfants ne doivent jamais être pris en otages dans cette séparation !!!
Tu as des enfants , mon Denis ?
Et même si un père est séparé de ces momes par divorce , avoir des enfants reste une des plus belles choses de la vie , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Pauvres hommes tout de même ! Empty
MessageSujet: Pauvres hommes tout de même !   Pauvres hommes tout de même ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 10:24

Citation :
Un homme déguisé en Spiderman joue les acrobates à Montréal

Presse Canadienne

MONTREAL (AP) - Un homme déguisé en Spiderman a grimpé en haut d'une croix de 31,4 mètres dans le parc du Mont-Royal à Montréal (Canada), samedi, avant d'être contraint de redescendre par une équipe de secouristes.


Ce membre de "Fathers 4 Justice", un mouvement qui fait campagne pour que les pères divorcés puissent voir leurs enfants davantage, a escaladé la croix vers 6h et a déployé une grande bannière.

Cet homme de 38 ans voulait passer une semaine sur la croix, mais il a dû en redescendre deux heures et demie plus tard, vers 8h30. La police a fait savoir qu'il ne serait pas inculpé.

"Fathers 4 Justice", basé au Royaume-Uni, compte des membres dans le monde entier. Ils sont connus pour se déguiser en super-héros et escalader des bâtiments divers pour protester contre le traitement réservé aux pères divorcés n'ayant pas la garde de leurs enfants, afin qu'ils bénéficient de davantage de droits.

Article pris sur cyberpresse.ca


La situation dans laquelle se retrouve l'homme qui divorce c'est d'être pris pour un guichet automatique sans avoir le droit de voir ses enfants bien souvent. Et oui, pauvres hommes ! Si seulement ils étaient homosexuels, ils auraient moins de chance d'avoir fait des enfants. Ouin mais là j'suis pas sûr...j'aime bien les femmes quand même malgré qu'elles peuvent être cauchemardesques parfois.

per4

Vous avez sans doute déja vu le livre qui a pour titre tout ce que les hommes savent sur le femmes avec des pages blanches dedans et bien j'aurais pu l'écrire sans me forcer.

!@@!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvres hommes tout de même ! Empty
MessageSujet: Re: Pauvres hommes tout de même !   Pauvres hommes tout de même ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvres hommes tout de même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cancer du sein: les femmes pauvres en meurent plus
» Tout le monde est malheureux tout le temps.
» Les hommes et le cancer.
» Vitamine d et cancer de la prostate.
» Trois hommes déçus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: