AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le salvestrol Q40.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Le salvestrol Q40.   Sam 20 Oct 2007 - 15:30

Des chercheurs ont découvert que la peau de mandarine contient un composé intéressant pour la lutte contre le cancer.
Les cellules cancéreuses humaines sont détruites par un composé nommé salvestrol Q40 contenu dans la peau de mandarine. C'est ce qu'a constaté une équipe de chercheurs anglais. Cette découverte de l'action des salvestrols permettra sûrement une nouvelle approche de mise au point de traitements contre les cancers du sein, des poumons, de la prostate et des ovaires.

Le manque de salvestrols dans l'alimentation humaine moderne pourrait trouver son origine dans le fait que la plupart des gens ne mangent plus la peau des fruits, en particulier des agrumes. Ce comportement récent pourrait s'avérer être un facteur principal de contribution à l'accroissement de certains cancers. Il est cependant déconseillé de manger la peau des fruits vendus dans le commerce, qui sont généralement traités avec des fongicides.

Il faut que cette recherche n'en est qu'à ses débuts et de nombreux tests seront nécessaires avant d'atteindre l'étape des essais cliniques. Cela prendra probablement entre 5 et 7 ans. Les chercheurs ont créé une entreprise privée nommée Nature's Defence Investments afin de protéger et de promouvoir leurs recherches sur la création d'une alternative naturelle à la lutte contre le cancer et fondée sur cette approche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le salvestrol Q40.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salvestrol Q40.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: