ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un test sanguin pour prévoir le cancer de la prostate

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Un test sanguin pour prévoir le cancer de la prostate Empty
MessageSujet: Un test sanguin pour prévoir le cancer de la prostate   Un test sanguin pour prévoir le cancer de la prostate Icon_minitimeVen 27 Mai 2005 - 13:32

Selon de nouvelles recherches, les hommes peuvent hériter du risque du cancer de la prostate de leur mère. Des travaux présentés à la rencontre annuelle de l'Association Américaine pour la Recherche contre le Cancer en Californie, pourraient donner aux experts une meilleure compréhension de ce qui cause le cancer.

On sait que plus de 99 % des gènes d’une personne sont situés dans le noyau des cellules, et une toute petite partie est située dans les mitochondries, la «pile» de nos cellules. Les mitochondries sont toutes héritées de la mère, que ce soit chez l’homme ou chez la femme.

Des chercheurs de l'Université d'Emory à Atlanta ont analysé des échantillons de tissus provenant d'environ 260 malades du cancer de la prostate. Or ils ont trouvé des anomalies (mutation non-sens par substitution) dans le gène de la cytochrome C oxydase 1, gène d’origine maternelle puisque mitochondrial.

Les chercheurs ont examiné ce gène chez environ 50 hommes en bonne santé. Ils ont trouvé que le gène était anormal chez 12 % des hommes atteints du cancer de la prostate et chez seulement un homme en bonne santé.

Cela signifie que ce gène CO1 (ou COX1) muté a un rôle dans le cancer de la prostate. Cela signifie aussi que l’on pourrait détecter très tôt le risque de développer un cancer de la prostate en réalisant un test sanguin.

Ces découvertes doivent cependant être validées sur un plus large échantillon de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un test sanguin pour prévoir le cancer de la prostate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: