AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sondage sur les priorités pour le cancer au Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15772
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Sondage sur les priorités pour le cancer au Canada   Ven 16 Nov 2007 - 1:40

Sondage du Partenariat canadien contre le cancer sur les priorités du public

TORONTO, le 8 nov. /CNW/ - Le Partenariat canadien contre le cancer interroge les Canadiens et les Canadiennes sur leurs priorités alors qu'il entreprend la phase de mise en oeuvre de la première stratégie de lutte contre le cancer dans l'ensemble du Canada.

"Depuis l'annonce de ce partenariat, nous avons mis en place les fondations sur lesquelles mettre en oeuvre la stratégie canadienne de lutte contre le cancer," a déclaré Jessica Hill, présidente-directrice générale.

"Alors que nous commençons à financer et à lancer nos initiatives, nous aimerions connaître l'opinion des patients, de leur famille et du grand public afin d'orienter notre processus décisionnel."

Le sondage porte sur les priorités à fixer et les activités que le partenariat devrait entreprendre pour répondre à ses objectifs en matière de réduction du nombre de nouveaux cas de cancer, d'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes du cancer et de réduction des risques de décès liés au cancer. Tout le monde est invité à participer au sondage en ligne qui sera affiché dans le site Web du Partenariat à l'adresse www.partenariatcontrelecancer.ca. Le partenariat fait également un sondage auprès des intervenants dans la lutte contre le cancer partout au pays, y compris les gouvernements, les travailleurs de la santé, les groupes représentant les patients et les survivants et des organisations non gouvernementales de lutte contre le cancer.

Le Partenariat canadien contre le cancer est une nouvelle société indépendante financée par le gouvernement fédéral. Il s'agit du premier organisme à rassembler des patients, des survivants, des spécialistes en oncologie et des représentants gouvernementaux de partout au pays afin de diriger la mise en oeuvre de la stratégie canadienne de lutte contre le cancer. Le Partenariat a été annoncé à la fin de l'année 2006 par le premier ministre Stephen Harper. Le Partenariat supervisera la mise en oeuvre des initiatives qui s'assureront que les Canadiens et les Canadiennes bénéficient d'un programme communautaire de lutte contre le cancer qui améliorera les résultats d'un océan à l'autre. Le Partenariat est admissible à recevoir 250 millions de dollars en financement du gouvernement fédéral au cours des cinq prochaines années.

Renseignements:
Shirley Connor, Agente des communications, Partenariat canadien contre le cancer, Shirley.connor@partnershipagainstcancer.ca, (416) 313-2888, www.partenariatcontrelecancer.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Sondage sur les priorités pour le cancer au Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pétition/lettre ouverte pour une autre réforme du système scolaire
» Pouvoirs du CdE, sondage des parents et Fondation pour l'Ecole (=association pour le développement du privé hors contrat)
» Petit sondage par curiosité! Pour agoraphobie et phobie sociale !
» Sondage : Seriez-vous d'accord pour participer à une journée commune de jeûne sur VSJ ?
» La saison pour ramasser les plume d'oies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: