AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Tasers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Les Tasers   Jeu 12 Fév 2009 - 14:04

Citation :
Un reportage de Radio-Canada, dans le cadre de l'émission Enquête, et qui portait sur le calibrage des décharges électriques, en particulier sur les vieux modèles de Taser, a amené la majorité des corps policiers au pays à imposer un moratoire sur l'utilisation du Taser.

En tout, plus de 20 personnes sont mortes au Canada après avoir été la cible de décharges de Taser. Je comprends bien que cet outil facilite le travail d'un policier et de beaucoup mais surtout après l'histoire de Robert Dziekanski, je pense que dans les personnes qui sont susceptibles d'être agitées même après la menace d'un policier d'utiliser son arme, il doit y avoir une majorité de gens qui sont des gens qui ne méritent pas la peine de mort mais qu'un ensemble de circonstances comme la santé mentale ou la prise de drogues rend vulnérables.

Rang: Administrateur

MessageSujet: Les Tasers   Lun 19 Nov 2007 - 16:19

Récemment, un homme est mort suite à l'utilisation du Taser au Canada. Peut-être que vous avez vu la vidéo...

Il y a quelque chose qui ne marche pas de toute évidence avec ces tasers (pistolets électriques) on ne peut constamment rejeter la faute sur les gens parce qu'ils sont agités par suite d'ingestion de drogues.

La ce qu'on voit dans le film c'est que les policiers se fient entièrement sur le pistolet électrique pour faire leur travail. Peut-être que cette personne avait un certain retard mental qu'elle ne comprenait pas bien ce qui se passait mais pour le savoir les policiers auraient dû s'approcher et lui parler, visiblement il n'était pas dangeureux, il n'avait pas d'arme et ils étaient 4...

quand on pense à tous les chichis que la société fait pour introduire un médicament sur le marché ou pour approuver un gars qui va t'endormir dans la salle d'opération, là elle donne à n'importe qui le droit de te geler sur place. Si ça se trouve le gars prennait des médicaments ou avait une thérapie incompatible comme des électro-chocs (?) avec une décharge de cette intensité dans le corps...

Un temps je trouvais ça bien parce que ça facilitait le travail des policiers mais après avoir vu la vidéo je crois que ça doit être revu, si les policiers veulent endormir les gens qu'ils trainent un professionnel de la santé avec eux et qu'ils fassent ça dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas

Les Tasers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1